Je demande de l'aide, des conseils

Démarré par liberty2607, 12 Octobre 2013 à 16:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

liberty2607

Bonjour,

Le retour... Rappel de ma situation : j'ai 42 ans, divorcée, un enfant à charge de 10 ans. Je travaille en CDI.
Je rembourse mon plan de surendettement depuis février 2012.
Salaire : 1578 euros
Pension : 182 euros
Alloc log : 59, 80 euros
Charges : 910,73 euros
Crédits : 473,77 euros

Je ne parviens plus à ... manger...
De plus, j'ai fait une grave erreur que je ne voyais pas comme telle au moment-même : j'ai fait un prêt au CE de mon employeur de 1524 euros que je rembourse depuis 5 mois (sur 20).
Je souhaitais faire une demande de révision de mon dossier de surendettement mais quels risques j'encoure lorsqu'ils verront que j'ai fait un prêt au comité d'établissement ?
D'autre part, je rembourse parmi les crédits, un rachat de crédits qui avait été fait avec mon ex conjoint. Celui-ci ne veut pas me dire s'il paye quelque chose de son côté (il n'est pas en situation de surendettement). Sa maison est hypothéquée. Que se passera t-il si j'informe ce créancier que je ne peux plus le payer ?
Je précise que les crédits qui ont été rachetés correspondent à des travaux effectués chez mon ex mari (maison dans laquelle je vivais aussi) et de nombreux renflouements de fins de mois sur le compte commun. Hors mon avocat n'était pas présent pour mon divorce et celui de mon ex non plus... On m'a dit que maintenant, c'était à un notaire que je devais m'adresser mais... je n'en ai pas les moyens !

L'idée de me retrouver sans véhicule me hante aussi... je n'habite pas à côté de mon lieu de travail.

Je vous remercie par avance pour votre aide... Cordialement. Liberty2607

zorah0412

Vous n'avez pas retrouvé votre fil précédent?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liberty2607

je suis perdue... j'ai déjà mis un certain temps pour comprendre où je pouvais écrire. Pouvez-vous m'aider ? Par avance, merci !

zorah0412

J'ai un peu de mal à faire la part des choses dans vote dossier....
Si vous n'arrivez plus à manger..effectivement, il y a problème...... :P


En effet, le prêt CE n'était pas un bonne idée! ;)


Vous pourriez nous refaire un tableau de votre situation actuelle, qu'on y voit clair!
Oui on va vous aider!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

bonjour
votre fil est archivé ici
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=1862.msg34530#msg34530

pour quelles raisons vous ne vous en sortez plu?
il y a eu un changement de situation?
pourquoi avez vous fait un prêt a votre CE?
c'est riqué de redéposer

je vous mets le lien vers le tableau
on aura une vision globale de votre situation
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

et je déplace votre fil dans la bonne section ;)

zorah0412

merci Line!


désolée pour toutes ces questions mais il le faut! vous avez du retard dans kle remboursement de votre plan?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

#6
Citation de: liberty2607 le 12 Octobre 2013 à 16:43
Je ne parviens plus à ... manger...
De plus, j'ai fait une grave erreur que je ne voyais pas comme telle au moment-même : j'ai fait un prêt au CE de mon employeur de 1524 euros que je rembourse depuis 5 mois (sur 20).
Je souhaitais faire une demande de révision de mon dossier de surendettement mais quels risques j'encoure lorsqu'ils verront que j'ai fait un prêt au comité d'établissement ?
la BDF ne fait pas de révision de dossier, il faudrait redéposer si vous ne pouvez suivre le plan ...
or si vous signaler ce nouveau prêt la BDF risque de considérer que vous avez ''aggraver'' votre situation en augmentant vos remboursements de 76 euros par mois (1524 / 20)   :P

Citation de: liberty2607 le 12 Octobre 2013 à 16:43
D'autre part, je rembourse parmi les crédits, un rachat de crédits qui avait été fait avec mon ex conjoint. Celui-ci ne veut pas me dire s'il paye quelque chose de son côté (il n'est pas en situation de surendettement). Sa maison est hypothéquée. Que se passera t-il si j'informe ce créancier que je ne peux plus le payer ?
le créancier lui demandera de payer l'intégralité du crédit  :P

donc je rejoins Lilinne

Citation de: lilinne le 12 Octobre 2013 à 16:50
pour quelles raisons vous ne vous en sortez plus ?
il y a eu un changement de situation?
pourquoi avez vous fait un prêt a votre CE?

je vous mets le lien vers le tableau
on aura une vision globale de votre situation
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

On va effectivement avoir besoin du tableau mais avec un calcul rapide d'après les chiffres que vous donnez, il reste 436€ pour les dépenses courantes ... donc qu'est ce qui coince ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

liberty2607

Je n'ai aucun défaut de règlement, je n'en avais pas avant le dépôt du dossier non plus...

Quant au prêt CE... il a servi à réparer ma voiture sinon je ne peux plus aller travailler ni emmener mon fils à l'école...

Connaîtriez-vous des solutions pour changer de voiture ?

Les dettes n'étant prises en compte nulle part, c'est comme si j'avais un salaire complet donc, je n'ai droit à rien nulle part...

Dans notre société, lorsqu'on travaille et qu'on est en difficulté, on ne peut pas se faire aider... et pourtant, on a des frais d'entretien de voiture, du carburant et des frais de garde pour nos enfants... j'avoue, je suis à bout et j'ai la haine.

J'avais dans l'idée d'écrire au créancier, celui pour lequel je rembourse le prêt du couple. Si je lui dis que je ne peux plus le rembourser, quels sont mes risques ? ils n'ont qu'à saisir la maison de mon ex ! lui, vit bien et ne m'aide pas pour notre fils...
Je deviens agressive,  ne serait-ce pas l'instinct de survie ?

Pour ce qui est de nouveau ? déjà, toutes les charges qui augmentent (et pour tout le monde) et aussi un loyer qui a augmenté car j'ai déménagé pour me rapprocher de mon lieu de travail. Mais toujours en HLM...

Merci, ce n'est pas à vous de subir ma fatigue et mon "à bout"... mais je crois que j'ai tout tenté ...

lilinne

beaucoup de monde rencontre des difficultés en cours de plan avec les charges qui augmentent :-\

ce qui pose problème la c'est ce prêt supplémentaire ;)

est ce qu'il n'ya aucun poste que vous pouvez revoir (genre téléphone ou négocier son assurance par exemple)
j'avais fait un courrier a mon assureur et il m'avait fait une remise car on était clients depuis longtemps ;)

si vous avez besoin d'évacuer votre ras le bol vous pouvez le faire ici sans soucis... on comprend bien les difficultés rencontrées ;)

pour le prêt du couple... si il fait partie du plan je ne sais pas ce qui peut se faire...
par contre voir avec le créancier si votre ex rembourse quelque chose... pourquoi pas
mais on attend d'autres avis ;)

bisane

Nous aurions vraiment besoin que vous remplissiez ce tableau...


Autos du Coeur

Vous dire que votre ex ne rembourse rien ne vous aidera pas à avancer, en soi...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liberty2607

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai enfin rencontré une personne de la Banque de France. Celle-ci m'a conseillé d'écrire à la BDF afin de demander un prêt auto car ma voiture va sur ses 285 000 km et va rendre l'âme. J'ai besoin d'un véhicule pour me rendre au travail, c'est inévitable.

Y en a t-il qui ont déjà fait cette démarche ? quelle réponse ? quel courrier et quelles pièces justificatives ?
Quelle procédure si accord de la BDF ? et comment cela se passe t-il par rapport au plan de remboursement ? prolongation sur la durée ? augmentation des échéances ?

Bref, j'ai bien du mal à trouver des réponses...

Merci à vous tous de m'aider !

zorah0412

ce serait mieux de rester sur votre fil pour poster ;)


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

#13
Citation de: zorah0412 le 09 Juin 2014 à 13:08
ce serait mieux de rester sur votre fil pour poster
messages fusionnés ...  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

liberty2607

Merci oui je suis assez perdue sur ce forum

agathe

Effectivement dans le cas d'un véhicule à changer il faut faire une demande de financement à un banquier,et faire suivre celui-ci à la Commission de surendettement où votre dossier à été établi. La Commission examinera votre demande.


liberty2607

Merci. Je pensais au préalable avoir l'accord de la banque de france et leur faire une demande avant de contacter des banques.

J'aurais souhaité savoir si certains avaient eu des réponses favorables...

zorah0412

Citation de: liberty2607 le 09 Juin 2014 à 16:10
Merci. Je pensais au préalable avoir l'accord de la banque de france et leur faire une demande avant de contacter des banques.

J'aurais souhaité savoir si certains avaient eu des réponses favorables...
certains oui!
tout dépend des situations!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Votre dossier sera examiné de près par tous les membres de la Commission il faut bien sur avoir l'obligation de détenir un véhicule, (éloignement du travail horaires particuliers) choisir un véhicule de petite valeur et surtout avoir suivi votre plan.


catsen

Bonjour,

vous avez emprunté à votre employeur pour réparer ce vehicule, vous avez du mal à vous en sortir (vous disiez que vous envisagiez de ne plus rembourser un prêt fait conjointement°

et vous pensez pouvoir rembourser un prêt supplémentaire?

je vous mets le tableau à compléter car je ne crois pas l'avoir vu, on vous aidera à savoir où ça coince

Tableau résumant la situation financière
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

liberty2607

j'ai résolu mon problème d'emprunt au CE car une amie m'a aidée. Pour un véhicule oui, je travaille sur deux postes à 5 km et à 20 km et dépendant d'un centre hospitalier, je peux même être amenée à y travailler directement donc à 40 km.

Savez-vous quelles pièces et justificatifs sont demandés ?

bisane

Il faut faire une simulation complète...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies