je suis complètement perdue !!! besoin d'aide !!!

Démarré par bisounoursette, 05 Septembre 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisounoursette

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je viens sur ce site ... avant de me décider à m'inscrire ... j'en ai mal au ventre pour exposer mon cas ... je n'en dors plus, je n'arrive plus à manger ... rien qu'à écrire, j'en ai les larmes aux yeux ... tellement j'ai honte ....  ^^^^

J'ai essayé il y a quelques mois de faire un regroupement de crédits mais cela n'a pas été possible, ma balance financière n'étant pas bonne .. j'ai testé plusieurs organismes ... j'ai du entre temps re piocher dans mes crédits revolving afin de ne pas dépasser mon découvert autorisé (1 200 €). 

Je pensais m'en sortir mais là je touche le fond ... Je viens de calculer mon reste à vivre mais comme je suis divorcée et j'ai deux enfants dont le plus grand a 15 ans et je touche une pension alimentaire de 325 € pour les deux jusqu'à la fin des études, je ne pense pas que je doive la prendre en compte ... Je gagne 1 600 € par mois (et 4 fois 250 € de primes) et j'ai 800 € de prélèvements mensuels (loyer, EDF, GDF, taxe d'habitation, eau, téléphone) et mes crédits s'élèvent à plus 30 000 € (5 organismes ... dont déjà 1 rachat de crédit).

A chaque fois, je contractais un crédit pour renflouer mon compte, pour ne pas être à découvert ... et l'engrenage était là ... et j'en refaisais un autre pour en combler un autre avec 1000 € en plus ... et on arrive au fond du trou ... j'avoue que je n'ai pas fait très attention cote nourriture (j'ai deux estomacs à la maison et je ne m'en plains pas au contraire, c'est un réel plaisir de les voir manger ainsi mais plutôt que de cuisiner, je préférais acheter tout fait), j'ai eu de gros frais de vétérinaire il y a 4 ans avec ma chienne que j'ai perdu ensuite (par contre, je n'ai plus les factures ...) et l'an dernier, j'ai craqué, j'ai racheté une petite chienne de race à 1 000 € ... pour être sûre qu'elle soit en bonne santé, elle ...  >:( je ne pense pas que le juge appréciera cette dépense ... mais tant pis ....

Pour l'instant, je ne peux engager aucune procédure auprès de la banque jaune ni de la BDF car je me fais hospitaliser dans une semaine ... avec un stress énorme ... et j'ai 4 semaines d'arrêt de travail derrière ...

J'ai lu sur votre site, concernant la bonne foi, qu'il ne fallait pas avoir re contracté un crédit dans les mois précédents le dépôt d'un dossier de surendettement ... alors que je viens de débloquer 150 € et 600 € chez C.....S et C.....A pour que mes prélèvements de crédits passent (j'en ai pour 1000 € chaque mois). Je n'ai jamais eu aucun rejet chez aucun organisme et je n'ai aucun retard de loyer, ni de lettre de relance ... et cela fait 18 ans que je suis à la même banque ...

Que dois-je faire ? Dois-je déposer tout de même un dossier dans un mois et demi (je serai rétablie normalement ... je croise les doigts ....) ? Ma bonne foi sera t'elle reconnue ? Et concernant mon reste à vivre, comment puis-je le calculer ? Je vais avoir les deux cantines à payer en fin d'année et je sais que je ne pourrai pas, ainsi qu'une facture d'eau en janvier qui va être prélevée ...

Merci de vos conseils qui seront bien précieux ... (j'ai édité toutes vos lettres et vos pages ... pour lecture pendant ma convalescence :(

Je reprends mon message ...  ^^^^ car je viens de regarder mes comptes sur Internet ... et j'ai vu que j'avais demandé des virements en juin, juillet et fin août pour combler à chaque fois mon découvert .... spirale infernale ... donc je ne peux pas présenter mon dossier dans un mois et demi !!! je me mets la corde au cou toute seule !!! et pourtant je n'ai pas fait de grosses dépenses cet été !! pour nous les vacances c'est à la maison !! c'est vraiment à désespérer !!! Je vais donc attendre le début de l'année prochaine pour monter le dossier BDF, je n'ai pas d'autre choix et d'ici là je ne toucherai plus aux réserves d'argent.

Dois-je prévenir ma banque du dépôt du dossier en janvier ? Je pense tenir le coup en réduisant mes dépenses alimentaires au maximum.

Et dois-je ouvrir un compte à la banque jaune et stopper les prélèvements de crédit ?

Besoin tout de même de votre aide .......... merci d'avance ......

BRUYERE

#1
Bonjour Bisounoursette ,

Tout d'abord, laissez la honte au  placard... ;)  On est tous dans la même galère .. mais on arrive à s'en sortir !!

Lisez déjà très attentivement le message d'accueil suivant, et remplissez dès que possible le tableau qu'il contient afin que nous ayons une vision globale de votre situation.
La PA est à compter dans vos revenus.

Le fait de "piocher" dans ses réserves n'est pas assimilable à la souscription d'un nouveau crédit.

Mais il faut dès à présent suivre les conseils du message d'accueil et révoquer tous vos crédits afin de retrouver une situation saine. Ouvrez aussi un "compte sain" : nous préconisons la banque du facteur qui accueille en général sans souci les personnes surendettées.

Et revenez nous poser toutes les questions qui vous angoissent...

Ne pleurez plus : l'avenir va s'éclaircir... ;) ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

A plus tard après la lecture  ;) ;) ;) 

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisounoursette

Merci infiniment !!! En lisant votre message ... les larmes ont coulé .... je touche vraiment le fond ... avec mon intervention dans une semaine .... hystérectomie en urgence ... mes enfants vont rester seuls ... j'angoisse .... donc cela fait beaucoup ... je vais prendre rdv dès que je peux en octobre auprès de la banque jaune et préparer la semaine prochaine tous les courriers pour les organismes de crédit et pour la banque. Je vous envoie le tableau dès que je l'aurai compléter (je regroupe toutes les informations dès que possible).

Dois-je attendre l'ouverture de mon compte à la banque jaune pour les envoyer ?

Je vous remercie de cette bouffée d'air frais .... un très grand merci pour ça !!! maintenant, je sais pourquoi je dois absolument m'arrêter de fumer !!! 200 € par mois qui partent en fumée .... ça aussi ça n'aide pas !!!

J'ai aussi une bouffée d'air qui arrive ... la fin d'un crédit pour l'orthodontie de mon fils ... mon ex-mari a participé ... il me reste 3 échéances et une facture qui va arriver chez l'orthodontiste ... et après ça sera fini ... et il a un beau sourire maintenant !!

biquette59

Courage Bisounoursette, on va vous aider à monter votre dossier !  ;)

BRUYERE

Citation de: bisounoursette le 05 Septembre 2013 à 15:53
Dois-je attendre l'ouverture de mon compte à la banque jaune pour les envoyer ?

Inutile : faites le dès maintenant.. Par contre, blindez vous contre courriers et coups de fil déplaisants et agressifs ...Vous ne risquez strictement rien si vous déposez un dossier BdF.. mais c'est stressant, il faut le savoir .. >:(

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour votre opération !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Faites aussi une demande d'aide auprès de la Cpam et mutuelle (éventuellement CE) pour les frais d'orthodontie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisounoursette

Un grand merci pour vos encouragements et vos conseils .... et votre soutien !!! Je prépare tout ce week-end et j'envoie tout ça comme il faut lundi ... Mais n'est-ce pas un peu trop tôt si mon compte à la banque jaune ne sera ouvert que mi-octobre ? Car il me faudra un chéquier pour commencer à les payer un tout petit peu, non ? Pour prouver ma bonne foi ? Surtout que je n'ai jamais eu de problème de rejet de prélèvement ... au contraire ... d'où ma situation actuelle ... le trou noir ....

Pour l'orthodontie, ma mutuelle m'avait fait un prêt de plus de 1 500 € qui n'était pas remboursé par la CPAM ... donc de ma poche ... et là j'arrive à la phase consolidation !!!! enfin !!!! ouf !!! plus que 80 € à débourser de ma poche donc ... si mon ex-mari qui est fâché en ce moment ... veut bien me verser les 80 € ... car il a participé aux frais ... mais sur 2 ans 1/2, ça fait mal au portefeuille ... 800 € presque ...

Concernant ma banque, est-ce que je risque quelque chose si je change de banque avec un découvert de 1 000 € ? car j'ai les comptes des enfants chez elle, la S... G.... ainsi que mon livret où il n'y a pas grand chose .... il y aura 100 € ... et j'ai peur qu'elle se serve dessus pour combler le découvert ... En a-t'elle le droit ?

Qu'est ce que j'ai peur de faire des erreurs de procédure !!!

En tout cas,  bbbo pour votre site !!! il est vraiment génial !!! et merci encore pour votre soutien ... qu'est ce que ça fait du bien ... de pouvoir en parler ... car ça ... on en parle pas de ce genre de situation ... on la cache ... même aux amies ....

BRUYERE

Le principe d'ouverture d'un nouveau compte c'est justement d'"isoler" si je puis dire le découvert afin que lorsque votre paye tombe, elle n'y soit plus engloutie.

Vous déclarerez le montant du découvert dans le dossier BdF et il sera traité comme les autres crédits.

Ils n'ont pas à se servir du livret...Quant à vous garantir qu'ils ne le feront pas .... >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisounoursette

#8
Bonjour, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit car j'ai beaucoup cogité à toutes vos réponses ... et du coup j'ai beaucoup d'autres questions ... Tout d'abord, ma banque actuelle, c'est ce qui m'inquiète ... pourra t'elle prendre l'argent de mes enfants de leur livret jeune qui portent le nom de leur père ? En a t'elle le droit ?

De plus, je dois faire ce soir un chèque de 150 € pour l'orthopédiste pour mon fils ainsi que régler la clinique lundi soir (consultation) et dépassements d'honoraires (je vais encore négocier et voir si je peux les faire "sauter"), orthodontiste et docteur mardi soir,  donc je vais devoir émettre plusieurs chèques ...

Quant aux courriers de mes créanciers, si je stoppe les prélèvements maintenant, ce qui m'angoisse le plus, c'est que dans une semaine, je me fais opérer et je serai absente 5 semaines !! et ils ont le numéro de téléphone de mon bureau et ils vont téléphoner !!! et là ... je crains le pire !! il ne faut surtout pas que ça fasse des "vagues" pendant mon absence ... surtout qu'il y a une intérimaire à l'accueil ... que l'on arrive en période de fin d'année ... avec notation ... et que je n'en saurai rien ... et là, ça ne va pas le faire du tout !!!

Je peux encore tenir un mois ... j'ai une prime en fin de mois ... ma prochaine paye sera calculée mi-octobre et partira pour virement au trésor public (suis fonctionnaire) pour virement ... et comme je ne pourrai pas faire de voiture pendant 2 semaines après mon intervention, je ne pourrai pas avoir de RIB .... de plus, je n'ai pas d'imprimante chez moi, je ne pourrai pas faire de photocopie des courriers ... je soupire !!!

Avec mon opération, cela fait beaucoup en même temps ... mes rdv à gérer, ceux des enfants, le travail ... les soucis ...

Je vais prendre rdv à la banque jaune mi octobre ... je pourrai refaire de la voiture, avoir un RIB à donner à ma collègue pour la paye de novembre et dès que je reprends le travail, j'envoie tous les courriers (banque et créanciers) ... ça va être chaud ... mais je pense que je n'ai pas le choix si je veux pouvoir tout gérer ...

Par contre, lors de l'ouverture du compte à la BP, faut-il que je dise que je vais déposer un dossier à la BDF ?

Concernant mes revenus mensuels, pour compléter le tableau, dois-je prendre ma déclaration des revenus 2012 ?

Merci du temps que vous prenez à me lire ... et bonne journée à vous ...  :-* (j'en oublie du coup mon opération .... )

Persévérance

La banque ne peut pas se servir sur les comptes de vos enfants, après, le fera-t-elle quand même  ??? ::)

Vous êtes sures que les chèques seront approvisionnés ?

Les créanciers n'ont pas le droit d'appeler sur votre lieu de travail mais impossible de garantir qu'ils ne le feront pas, ceci étant, le temps qu'ils réalisent que vous avez stoppé les prélèvements et qu'ils vous contacte, ça devrait passer dans les temps  ;)

Si, expliquez à la BP que vous avez un dossier, c'est mieux de jouer franc jeu  ;)

Pour le tableau, revenus déclarés oui sauf s'il y a une grosse différence avec les revenus actuels  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour Bisou,

les créanciers n'ont jamais appelé mon employeur, ils n'auront pas le temps de le faire d'ici la fin du mois de septembre et ils n'appelent pas tout de suite l'employeur ils vont essayer de vous intimider vous d'abord mais on sera là pour vous écouter  et vous soutenir

je pense que ça vous soulagerait d'ouvrir le compte à la banque jaune avant de vous faire opérer, vous pourriez ainsi donner votre nouveau rib à votre employeur et la garantie d'un salaire complet fin septembre

pour les chq évitez d'en faire, expliquez la situation à vos pro de la santé ils devraient être compréhensifs


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisounoursette

Je viens de prendre RDV avec la BP ... pas avant le 7 octobre !!! j'aurai mon RIB à la sortie du RDV mais pas de moyen de paiement pendant 1 semaine ... et pas de sous sur le compte !!!! je fais comment pendant tout le mois d'octobre pour vivre ? et mes prélèvements EDF, GDF, loyer, etc ... ils ne partiront qu'en novembre sur mon nouveau compte ... je panique !!! help !!!

j'habite dans une petite commune ... donc pas de rdv la semaine prochaine possible ... et après je me fais opérer ... donc j'ai pris la date limite minimum pour la reprise de la conduite et du calcul des salaires d'octobre ... pufff !!!!! concernant les chèques, je vais demander à mon orthopédiste d'attendre le remboursement de la CPAM et de la mutuelle pour l'encaissement, le chèque du docteur passera, celui de la clinique, je ferai pareil que l'orthopédiste ...

La semaine prochaine, j'envoie les courriers aux créanciers et à la banque ... j'espère juste qu'ils n'appelleront pas au bureau, je reprends le 21 octobre .... et non fin septembre .... suis en panique là ....

Besoin de vos conseils pour gérer tout ça !!!! là je ne sais pas comment faire pour les deux comptes !!! suis en CB différé en plus .... que je réduis au maximum .... je craque !!!!

BRUYERE

L'urgence, c'est déjà de révoquer tous les crédits...Sans aucun crédit en octobre, çà devrait vous donner une bouffée d'oxygène ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et ce serait bien de remplir le tableau demandé.. on vous répondrait de façon plus précise ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

vous pouvez aller dans une autre commune pour la jaune ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: bisounoursette le 06 Septembre 2013 à 13:33je n'ai pas d'imprimante chez moi, je ne pourrai pas faire de photocopie des courriers ...
Conservez les doubles sur votre ordinateur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisounoursette

Bonjour,

J'ai commencé à compléter une partie du tableau (manque les taux d'intérêt et par contre je ne sais plus quand j'ai contracté les crédits renouvelables ... il faudrait que je fouille dans mes relevés de compte qui ne sont pas classés ...  :-\ ), comment puis-je faire pour vous l'envoyer ? Concernant mes revenus mensuels, j'ai fait une quote-part, vu que j'ai 4 primes par an, que j'ai eu une augmentation de 80 € net en février de cette année (par rapport aux revenus imposables 2012), que je vais avoir un changement d'échelon (20 € net environ) le mois prochain (je n'ai pas englobé l'augmentation de 80 € net en janvier 2014 que j'ai négocié ...  bbbo ... ça a été une super nouvelle pour moi au moins ces deux augmentations !!! une récompense de mon travail effectué ...).

J'avoue que j'ai été largué ce week-end ... en pleine déprime ... mauvaise nouvelle (mon fils m'a surprise en train de pleurer) ... hier rendez-vous à la clinique ... ça ne se passe pas comme prévu ... gros stress .... je n'arrive plus à tout gérer en même temps !!! moral en berne .... je cours partout en rendez-vous ... je m'absente de mon travail ... je n'en peux plus !!!

Je sais qu'il y avait d'autres BP que dans ma commune, mais les rendez-vous proposés tombaient pendant mes horaires de travail, et vu mon absentéisme cette semaine avec mes rendez-vous et ceux de mes enfants ... impossible ...

Je vais rédiger les courriers aux organismes et à ma banque pendant ma pause et les enverrai demain. Par contre, les prélèvements coutumiers (impôts, GDF, EDF, etc ... se feront toujours sur mon compte le mois prochain, mon salaire sera viré fin de mois dessus et ils passeront sans soucis).

Aurai-je des problèmes si mon dossier ne passe pas à la BDF et si je stoppe les prélèvements aux créanciers ? Et devrais-je leur envoyer un chèque de bonne foi d'un petit montant pour les faire patienter ?

Quant à mon rachat de crédit, il est marqué que j'ai droit au report d'une échéance en fin de contrat ... aurais-je des problèmes si je stoppe le prélèvement ?

Merci de vos réponses ... (j'ai une boule dans le ventre ... terrible !!!)





bisane

Si possibilité de reports d'échéances, faites en la demande.

Vous ne risquez rien à révoquer.
Si vous pouvez, vous maintenez en effet des mensualités de contact.


xxl! xxl! xxl! pour les problèmes de santé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

pour insérer le tableau il faut retourner sur votre premier message et cliquer sur "modifier"

ensuite vous faites fichiers joints et parcourir

vous allez chercher le tableau sur votre ordi et vous cliquez sur "sauvegarder" ;)

pour le moral n'hésitez pas a venir ici vous confier ;)

catsen

si vous travaillez dans une administration il y a bien souvent des assistantes sociales et des secours ponctuels vous ne risquez rien de demande de l'aide ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

L' avant-dépôt est l'une des périodes les plus difficiles à vivre... d'autant plus que vous avez aussi d'autres problèmes à gérer.. >:(

Courage, vous avancez bien et allez finir par voir le bout du tunnel... ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisounoursette

bonjour ... je m'inquietais car je n'avais pas de nouvelles de votre part ... je n'avais pas vu la page 2 ... je ne peux pas aller voir l'assistante sociale de la commune .. par rapport à mon poste, les élus seraient au courant de ma situation personnelle et je ne peux pas prendre le risque ... quelle galère !!!

pour mes reports de prélèvements, je l'ai fait cet été ... je ne peux donc pas le refaire sur mes crédits revolving ... c'était la première fois que je le faisais ... malgré mes problèmes financiers ... je repiochais pour combler mon découvert ... (un "ami" m'a dit ... t'es fonctionnaire, la banque ne te posera jamais de soucis !!!) ... effectivement, depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec ... jamais d'impayés, de rejets ...

j'ai retrouvé hier dans ma tête une grosse dépense pour moi .. 1 500 € pour l'achat de ma literie (sommier et matelas) suite à mon opération du dos il y a 2 ans (literie super qualité) car opération suite hernie discale ... j'en souffre toujours ... et achat en urgence à un représentant sur place dans ma commune en sortant de la clinique ... 3 jours sans dormir ... dans ma "baignoire" ... ma literie avait 20 ans !!! j'en ai eu d'autres petites depuis ... achat de machine à laver qui a rendu l'ame ... frais de voiture ... mais ça ne justifie pas les sommes empruntées auprès des organismes de crédit ... un crédit pour en racheter un autre ... la spirale ... comment le juge va accepter ça ????? cela m'angoisse à un point !!! vous ne pouvez pas vous imaginer !!!! et mon fils qui s'apprête à faire des études ... je vais faire comment ???

pour ce qui est de mon rachat de crédit, il est dit que je peux faire le report d'un mois en fin de contrat ... est-ce que je risque quelque chose si j'annule le prélèvement ??? la lettre doit partir fin de semaine ..... enfin, les lettres ... pour ma banque, je l'envoie en RAR, même si elle est sur place ... la responsable est infichue de faire le transfert des comptes des enfants de mon ancienne banque (la même dans un autre département) ... depuis juin !!!

Je les préviens tout de même que je leur verserai quelque chose en octobre ??? c'est ça surtout mon inquiétude ....

J'avais un virement permanent de mon compte courant sur mon livret de 30 €, je l'ai supprimé ... est-ce que j'ai bien fait ?

j'ai retrouvé trace d'un crédit permanent ... mais seulement mon exemplaire ... non signé du coup ... je n'ai pas gardé trace de ce que j'avais envoyé ... bête que je suis ... je soupire !!!!

là, j'avoue que je baisse les bras !!! mon opération approche ... à très grands pas ... je sais quand je rentre ... mais non quand je sors ... et ni comment ça va se passer .... mes enfants vont rester seuls et devoir se gérer .... je craque !!!

et si devant le juge ça ne passe pas ??? comment je vais gérer derrière ??? j'en ai mal au ventre ... la semaine prochaine, j'aurai une bonne raison d'avoir mal au moins !!!

et le fait de stopper les prélèvements et de déposer le dossier que fin octobre ou début novembre, je risque gros ? avec mon arrêt maladie ... je ne vais pas pouvoir faire grand chose ... (pour info, vieil ordinateur à la maison, pas d'imprimante ... plus de "famille" ... une "mouise" totale ...) ... moral pire qu'au plus mal ... car ça + ça + ça + ça .. mes épaules flanchent ... si j'avais pas mes enfants ....

Persévérance

La spirale des crédits ... la BdF et les juges connaissent  ;)

Vous révoquez en RAR auprès de la banque, par lettre simple aux créanciers  ;)

Avez vous essayé de prendre contact avec une AS et/ou une association pour être aidée pour ces démarches ? Ça serait un plus surtout compte tenu de vos soucis de santé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour Bisou,

donc vous travaillez en territoriale il doit y avoir des assistantes non communales mais de la FPT elles sont tenues au secret professionnel les unes comme les autres


vous savez des crédits pour rembourser d'autres crédits on l'a tous fait c'est une spirale les bdf connaissent bien ça ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

je ne vois pas votre tableau, il est où?  on en a besoin pour vous donner des pistes et la manière d'approcher le dossier de surendettement

pas pour vous juger hein ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies