27 juin 2019 à 00:02:04

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 septembre 2013 à 11:16:19

« précédent - suivant »

En bas

catsen

c'est un chq de votre nom que vous avez remis pour couvrir l'autre chq??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chri

le compte ou le chèque a été déposé a été " crédité"  pour éviter tout ce mic mac ne vaut i pas mieux de demander au bénéficiaire du chèque de le payer en especes puis...basta 

bisane

C'est une possibilité...
Mais il faut qu'il vous fasse une attestation à remettre à la banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

en fait le bénéficiaire de ce chèque est mon club de sport mais ils ont oublié de la poser au mois de décembre....depuis commission surendettement etc...que du bonheur quoi!!!! si je suis bien renseigné ( c est mon premier incident de ce genre et j ai 56 ans) ils doivent ecrire sur le dos du chèque" payé en espèces ce jour" et signé non?

feufolette

ils peuvent aussi vous faire l'attestation de paiement en espèces à part mais effectivement il faut remettre l'original du chèque à votre banque pour régularisation.

Chez  certaines il y a au dos de la lettre de rejet un cadre "déclaration de régularisation de l'incident " ou vous pouvez cocher les cases adéquates pour la manière de régulariser:

je soussigné .............. déclare :

. avoir réglé le montant du chèque impayé : justificatif : chèque ci-joint ou écriture en compte (écriture en compte c'est le cas où le bénéficiaire  représente le chèque et que le solde du compte permet son paiement)

. vouloir constituer une provision suffisante et disponible affectée au règlement du chèque. Je vous demande à cet effet expressément le blocage de la somme de.....
  - que je vous remets
  - qui est à prélever sur mon compte n°.....

Vous n'êtes ni le premier ni le dernier à qui ce genre de mésaventure arrive, ça fait râler parce qu'on fait très attention et bing un vieux truc oublié par le trésorerier de l'assoc ressort au moment où il ne faut pas.....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chri

merci beaucoup pour tous ces renseignements , je vais a l assoc ce jour pour récupérer ce chèque , je vous tiens au courant

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

feufolette

la plupart du temps le plus difficile c'est de récupérer le chèque, donc ça devrait bien se passer!  xxl! xxl! xxl!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chri

bonjour,
voilà j' ai récupéré le chèque , je l' ai porté à mon cher banquier qui m' a remis un bordereau de régularisation , il m a dit que mon interdiction bancaire sera levée dans les prochains jours( j ai lu ici que c était 48 heures) mais la banque jaune m' a déjà signifié mon interdiction ....dans l' histoire j' ai perdu les 50 euros qui étaient affecté pour le paiement du chèque mais bon j' aurai normalement la tranquilité sur ce plan là...c ' est déjà des soucis en moins

biquette59

bbbo pour la récupération du chèque, Cri !  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

chri

maintenant l' essentiel...l' attente de la recevabilité ou non de mon dossier de surendettement

BRUYERE

çà ne devrait plus tarder ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Du coup, votre litige étant résolu, je vous déplace dans une section  plus appropriée..et mets à jour votre calendrier  ;)
Cela permettra de mieux vous suivre  ;) ;)

En haut