chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 Septembre 2013 à 11:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le redépôt n'est pas si vieux...


Mais  >:( >:( >:( pour la baisse des droits !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

je vais devoir refaire un nouveau dossier( recevable le 26 janvier 2016),?

BRUYERE

Citation de: chri le 10 Mars 2016 à 09:23
je vais devoir refaire un nouveau dossier( recevable le 26 janvier 2016),?

Très franchement.. je n'en sais rien.. ???
Il me paraitrait logique que seuls vos éléments de rémunération ayant changé, vous n'ayez qu'à fournir ces justificatifs sans repasser par toute la procédure.. mais seule votre gestionnaire pourra vous le dire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'ai sans doute fait "trop court"...
Votre dossier n'ayant pas été vraiment traité, il devrait être révisé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

merci Bisane, on va donc attendre une fois de plus !

chri

BONJOUR
et bien voilà la banque de France a rendu son verdict:les mesures imposées sont que la Commission considère que ma situation n' est pas irrémédiablement compromise mais ma capacité de remboursement retenue est de moins 78 euros donc pas de capacité de remboursement et ils me font un plan sur 24 mois avec montants de remboursement de 0....on appelle cela un nouveau moratoire non?, Il y est noté aussi:
toutefois la situation ne permettant pas de prévoir le remboursement de la totalité des dettes,la commission a immédiatement élaboré des mesures imposées ou recommandées.QUE FAUT IL EN PENSER,

agathe

Que c'est un nouveau moratoire impose aux creanciers pour attendre que votre situation s'améliore pendant cette période.

chri

 bonne chose alors....et dans deux ans je suis à la retraite et je ne pense pas que ma situation sera meilleure!

BRUYERE

Citation de: chri le 22 Avril 2016 à 11:50
dans deux ans je suis à la retraite et je ne pense pas que ma situation sera meilleure!

Il faudra redéposer quelques semaines avant la fin du moratoire, et si votre situation est toujours la même, vous aurez certainement une PRP
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

merci...cela devient rare deux moratoires....maintenant croisons les doigts pour que le cac 40 ne fasse pas de contestation!

bisane

Si vous avez une CR, il s'agit d'un plan provisoire et non d'un moratoire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

ma CR est de -76 euros ,la gestionnaire a retenu la CR à 0 et sur le plan elle note 0 euro de remboursement sur 24 mois...

chri

MAIS EFFECTIVEMENT il n' est pas marqué moratoire comme sur le premier mais elle note bien que ces 24 mois permet d ' attendre meilleure fortune

bisane

Votre tableau n'est pas à jour, si ?


Etonnante, la décision de votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

mes allocations¨CHÖMAGE ont baissé d ' environ 190 euros ce que ma gestionnaire a répercuté su mes revenus , d ' ou une CR négative

chri

voilà Bisane j' ai modifié mon tableau

bisane

#341
Vous aviez bien signalé votre dossier précédent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

en fait mes allocations chômage ont été revues à  la baisse entre le moment de la décision de la commission de rendre mon dossier favorable le 28 janvier et l' élaboration du plan  du 19 avril , dans un premier temps j' avais 178 euros de CR , après la baisse de revenus je n' ai plus rien!  j' ai eu au téléphone ma gestionnaire il y a 3 semaines pour lui expliquer cette baisse de revenus et je lui ai envoyé les justificatifs! elle est au courant que j' ai déjà eu un moratoire de 2 ans ( c est la même Gestionnaire)

chri

et voilà le délai est terminé pour les créanciers pour s ' opposer à mon deuxième moratoire de 24 mois! les 48 mois de moratoire sont ils pris en compte dans la durée maximale  d 'un futur plan? et si oui les périodes entre la recevabilité du dossier par la bdf et la date de mise en place du moratoire est elle a rajouter à la durée de ces 2 moratoires consécutifs ( 48 mois au total)?

agathe

Au total vous avez 48 mois en tout qui seront pris en compte pour la duree restante d'un plan.

chri

donc il me restera 36 mois à payer si j' ai une Cr? et après ?

BRUYERE

Citation de: chri le 27 Mai 2016 à 08:48
donc il me restera 36 mois à payer si j' ai une Cr? et après ?

Je vous avais déjà répondu sur ce qui pouvait vous attendre :


Citation de: BRUYERE le 22 Avril 2016 à 12:20
Citation de: chri le 22 Avril 2016 à 11:50
dans deux ans je suis à la retraite et je ne pense pas que ma situation sera meilleure!

Il faudra redéposer quelques semaines avant la fin du moratoire, et si votre situation est toujours la même, vous aurez certainement une PRP
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

bon alors tout va dans le meilleur des mondes , merci

chri

#348
Bonjour

Après 2 moratoires successifs j' ai redéposé au mois d ' aôut 2018 lors de l' étude sur ma recevabilité la bdf a imposé le 30/08/2018 un PRP sans liquidation judicaire, j ai 61 ans je pars a la retraite le 1 er janvier 2019 avec une retraite estimée à 1060 euros avec 51000 euros de dettes ( après le décès de ma femme) et 1 enfant à charge , ma quotité saisissable est de 115 euros et ma capacité de remboursement est de -687 euros, pensez-vous que vu la situation dans laquelle je suis un créancier pourrait tenter un recours?

merci d ' avance pour votre réponse

agathe

normalement non, le forum n'est en possession d'aucun pièce de votre dossier, il ne peut s'engager.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies