Nouvelle sur le site... malheureusement

Démarré par Orphee, 19 Juin 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Orphee

Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles de mon dossier.

Un plan conventionnel de redressement provisoire de 2ans m'est proposé (dans l'espoir d'un retour à meilleure fortune mais je n'y crois pas car déjà en CDI...), accepté par tous mes créanciers, mis à part un que je vais commencer à rembourser (la caution de mon ancien appart pour 21.81€/mois).

Ouuff... grand soulagement  bbbo

J'ai maintenant jusqu'au 05/02 pour leur donner ma réponse...

La bdf retient une mensualité de remboursement de 25€. A quoi celà correspond-il ? C'est la somme à rembourser à chaque créancier ou en totalité ?

Bon dimanche à vous  ;)

BRUYERE

 bbbo bbbo C'est effectivement une très bonne nouvelle !!

25 € c'est votre capacité de remboursement totale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


biquette59

Citation de: Orphee le 26 Janvier 2014 à 10:02
Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles de mon dossier.

Un plan conventionnel de redressement provisoire de 2ans m'est proposé (dans l'espoir d'un retour à meilleure fortune mais je n'y crois pas car déjà en CDI...), accepté par tous mes créanciers, mis à part un que je vais commencer à rembourser (la caution de mon ancien appart pour 21.81€/mois).

Ouuff... grand soulagement  bbbo

J'ai maintenant jusqu'au 05/02 pour leur donner ma réponse...

A quelle date avez-vous reçu cette proposition de plan?  ;)

Orphee


Orphee

Citation de: biquette59 le 26 Janvier 2014 à 10:45

A quelle date avez-vous reçu cette proposition de plan?  ;)

La plan est daté du 21/01/2014 et e vais accepter ce plan.. de toutes façons je ne vois pas comment je pourrai faire autrement.

mais grand ouf de soulagement  ;D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Orphee

Merci à tous pour votre aide et votre réconfort  bbbo bbbo bbbo

biquette59

Citation de: Orphee le 26 Janvier 2014 à 12:38
La plan est daté du 21/01/2014 et e vais accepter ce plan.. de toutes façons je ne vois pas comment je pourrai faire autrement.

mais grand ouf de soulagement  ;D

Tenez-nous au courant en nous donnant la date d'acceptation de ce plan, Orphée !  ;)

Orphee

Bonjour le forum !!

Voici les nouvelles.
Le plan a été accepté le 13/02/2014. Toutes mes dettes sont donc gelées pour 24mois, sauf la caution de mon ancien appart où je vais commencer à rembourser dès avril 22€/mois.

Après sur le plan personnel je me suis remise en couple et ai emménagé avec mon nouvel homme.
La banque de France en avait été informée de suite (j'ai préféré être réglo car ça ne sert à rien de mentir...).

Seul "hic" est que, lui aussi est en surendettement... a fait des bétises et a redéposé un plan en décembre suite à la fin de son moratoire.

Actuellement je n'ai pas pu mettre d'argent de côté car il a fallu payer certaines dettes... enfin bref...

De mon côté donc ça va mais maintenant c'est le dossier de monsieur qui me stresse...

biquette59

#85
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   Orphée !

Je vous change de section et je rajoute la date !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Orphee

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question que je me pose concernant le délai de prescription...

Quand les dettes font l'objet d'un dossier de surendettement, ce délai est-il caduque ou pas ?

Je vous pose la question car c'est pour le dossier de mon conjoint. Son moratoire s'est terminé fin décembre et nous avons redéposé un dossier.
Et il y a dedans d'anciennes dettes (voire très anciennes) et des nouvelles.

Et je voulais savoir s'il était possible de jouer sur le délai de prescription pour certaines dettes  ???

bisane

Bon moratoire !  ;)


Pourquoi stressez-vous pour monsieur ? Il a aggravé sa situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Rester sur votre fil pour poser vos questions, Orphée !  ;)

Fils fusionnés !

bisane

On s'est croisées...

Il faudrait ouvrir un autre fil pour monsieur et être un peu plus explicite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Orphee

Citation de: biquette59 le 25 Février 2014 à 13:39
Rester sur votre fil pour poser vos questions, Orphée !  ;)

Fils fusionnés !

désolée... je pensais bien faire en ouvrant un autre sujet car, même si c'est moi quu me renseigne, cela ne concerne pas mon dossier mais le sien...



Bisane, je fais un topo complet ce soir du dossier de mister.


biquette59

Effectivement, il faudra ouvrir un nouveau fil, autant pour moi !  ;)

Mettez-bien dans votre titre que c'est pour votre conjoint !

Orphee

bonjour à tous !

je reviens sur mon post car ça ne va plus dans ma vie privée. ..
j'envisage de mettre fin à ma relation actuelle. .. sauf que nous vivons ensemble depuis novembre et que c'est a 40km de mon travail.
Il faut donc que je me remette à la recherche d'un logement... ce qui veut dire des frais pour ouverture des compteurs, caution, achats, camion pour déménager. .. je suis deja fatiguée moralement et financièrement je n'ai que 300€ de côté.

Comment vais je faire ??... et je culpabilise de faire subir tout ceci à mon fils... (c'est mon ex qui va pouvoir bien rire et me le balancer dans la tronche...)


BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Prenez rapidement contact avec une Assistante sociale de votre future commune.. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies