Menu principal

Fermer un compte à découvert, est-ce possible ?

Démarré par Quentin94, 12 Décembre 2013 à 15:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quentin94

Bonjour,


ne trouvant de discussion à ce sujet, j'en viens à créer ce thread;


J'ai un compte à la *** qui est à découvert depuis plusieurs mois et sur lequel s'accumule les différents frais d'intervention, frais de relance, etc. Chaque mois la facture est évidemment plus élevée et je ne parviens à sortir la tête de l'eau; mon banquier souhaite maintenant me retirer mes moyens de paiements ...


bref, je souhaiterai savoir si je peux trouver un accord avec mon banquier pour clôturer ce compte et stopper l'engrenage de frais, et aller ouvrir éventuellement un compte sans découvert comme il en existe ailleurs.


Bien sûr, j'ai encore un peu de marge avant le surrendettement, mais autant prévenir que guérir, et si je continue comme ça, ma situation ne va pas s'arranger!


Avez-vous des conseils ? Et à minima, savez-vous si ce genre de deal est possible avec la banque ?


Merci d'avance pour vos conseils!


Quentin

BRUYERE

Bonjour Quentin,

Il ne va pas être possible de clôturer un compte débiteur.... >:( >:( >:(

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Pourriez vous remplir ce tableau afin qu'on ait une idée exacte de votre situation. ?.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

#3
 
J'ai un compte à la .... qui est à découvert depuis plusieurs mois et sur lequel s'accumule les différents frais d'intervention, frais de relance, etc. Chaque mois la facture est évidemment plus élevée et je ne parviens à sortir la tête de l'eau; mon banquier souhaite maintenant me retirer mes moyens de paiements ...


bref, je souhaiterai savoir si je peux trouver un accord avec mon banquier pour clôturer ce compte et stopper l'engrenage de frais, et aller ouvrir éventuellement un compte sans découvert comme il en existe ailleurs.



le seul moyen amiable est de faire un "concordat" comme ils disent, c'est à dire un plan d'apurement du découvert (à condition d'en avoir la capacité, de mémoire ils étalent rarement sur plus de 3 mois)

si le compte est débiteur depuis plus de 3 mois ou proche des 3 mois il y a de grandes chances que ce soient eux qui le clôturent et vous facturent des "frais pour clôture administrative"

en tout état de cause, si il y a le feu au compte et que vous utilisez votre carte bleue, attention au fichage pour utilisation abusive
dépêchez vous d'aller ouvrir un compte ailleurs et d'y domicilier vos revenus, avant qu'ils ne vous fichent

ensuite, faut voir votre situation globale (cf demande tableau)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers, message modifié  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies