voilà le dossier est envoyé...

Démarré par kheops46, 30 Septembre 2013 à 14:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

 xxl! xxl! xxl! xxl!

vu que les créanciers sont prévenus uniquement si recevabilité ça m'a l'air bon xxl! xxl! xxl!

kheops46

bonjour à tous,

oui c'est bien cela elle a reçu l'état détaillé des dettes et l'état de la créance que je lui dois. Il y a bien recevabilité vers un traitement amiable et projet de plan conventionnel de redressement.  bbbo

il me retienne une mensualité de 626 euros par mois.

maintenant 2ème parcours en attendant les réponses des créanciers.

Merci mille fois ! j'aurais surement besoin encore de vos lumières



lilinne


biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

Pouvez-vous nous donner la date exacte !

Et je vous change de section !

kheops46

29 novembre 2013

je reviendrai vers vous car j'aurais surement d'autres questions.

Courage à tous ! Je suis loin d'être sortie de tout ça mais on s'accroche.

A bientôt !





biquette59

Ok Kheops, N'hésiter pas à poser vos questions !  ;)

biquette59

Citation de: kheops46 le 04 Décembre 2013 à 09:39
Il y a bien recevabilité vers un traitement amiable et projet de plan conventionnel de redressement.  bbbo

il me retienne une mensualité de 626 euros par mois.

Vous avez reçu un projet de plan en même temps que votre recevabilité?

kheops46

moi je n'ai pas encore reçu ma lettre de recevabilité, mais mon amie m'a fait voir le projet de plan qu'elle a reçu et il est inscrit  "mensualité de remboursement retenue par la commission 629 euros"

biquette59

Ok, on attend donc votre courrier !  xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

 bbbo bbbo bbbo

Elle vous va, cette mensualité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kheops46

Bonjour et tout d'abord je souhaite à tous une bonne année 2014 malgré les soucis ! On s'accroche !

Pour répondre à votre dernière question oui la mensualité proposée devrait convenir.

Par contre j'ai une question, je cotise depuis des années par l'intermédiaire de mon employeur pour une retraite complémentaire et je viens de recevoir mon dernier relevé qui fait mention d'une somme conséquente "montant de transfert" et qui dit qu'elle peut être débloquée en cas de surendettement mais qu'ensuite l'affiliation sera résiliée. Cette complémentaire est obligatoire par mon employeur. Avez-vous déjà eu ce genre de cas ?
Merci pour vos lumières !
bonne journée

catsen

c'est un PERP?  plan epargne retraite populaire?

il faut vous renseigner auprès de votre employeur ça dépend des conditions du contrat
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kheops46

non ce n'est pas un PERP, c'est une retraite "sur complémentaire" par mon employeur.
je vais me renseigner.
Merci !

kheops46

bonjour,
cela met combien de temps entre la lettre reçue de la bdf m'informant de la recevabilité et la lettre de la bdf pour le commencement du plan de remboursement ? Hier j'ai reçu une lettre d'un créancier qui me dit que je ne dois rien lui régler pendant 1 an.
merci !

biquette59

#40
Citation de: kheops46 le 09 Janvier 2014 à 15:22
bonjour,
cela met combien de temps entre la lettre reçue de la bdf m'informant de la recevabilité et la lettre de la bdf pour le commencement du plan de remboursement ? Hier j'ai reçu une lettre d'un créancier qui me dit que je ne dois rien lui régler pendant 1 an.
merci !

On ne sait pas quand le plan se mettra en place, le dossier de surendettement comporte plusieurs étapes plus ou moins longues !

Vous êtes recevable, donc vous ne devez plus payer vos créanciers à compter de la date de votre recevabilité !

Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes !

Ne tenez pas compte du courrier du créancier, vous pouvez le classer !  ;)

kheops46

non j'ai juste reçu ma lettre de recevabilité début décembre.
Merci !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kheops46

bonjour,

Pour la suite de mon dossier, je viens de recevoir de la part de la banque de france l'état des sommes dues pour chaque créancier qu'ils me demandent de vérifier et de faire appel dans un délai de 20 jours si besoin.
par contre je n'ai pas reçu le plan de paiement, cela va suivre après le délai de 20 jours ?
Merci !
bonne soirée !

BRUYERE

Citation de: kheops46 le 23 Janvier 2014 à 17:34
par contre je n'ai pas reçu le plan de paiement, cela va suivre après le délai de 20 jours ?

Oui, c'est le déroulement normal de la procédure ..Vous vérifiez le montant des créances, et si tout est OK la BdF va ensuite envoyer le projet de plan.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kheops46

Bonjour,
je n'ai pas retrouvé mes messages alors je lance un nouveau message.
j'ai donc reçu le projet de plan par la BDF le 12 mars avec accord de tous les créanciers.
je l'ai renvoyé aussitot car il me convenait et j'attends maintenant qu'il soit validé définitivement par la commission.
Savez vous si cela prend du temps ? je suis heureuse tout s'est bien déroulé jusqu'à maintenant, il ne reste plus qu'à respecter ce plan dès que je l'aurais reçu mais je me discipline je fais bien mes comptes et surtout je ne suis plus harcelée.
Heureusement que j'ai fait cette demande, je n'en serais pas là aujourd'hui, ce n'était pas gagné mais ne perdez pas espoir !
Merci à ce forum qui permet de s'accrocher.


biquette59

#46
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

J'ai fusionné vos messages, Kheops, enregistrez-le dans vos favoris !  ;)

Je vous mets un peu de lecture concernant la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.0

Je note la date à votre calendrier !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kheops46

Merci !
j'ai oublié de demander un détail, en fait sur mon projet de plan je règle d'abord mes dettes fiscales ; loyers en retard et découvert.
Ils ont donc "gelé" les crédits pendant 12 mois mais au mois de décembre 2013 un des créanciers m'avait dit "vous ne nous payez plus pendant 12 mois" mais je viens juste de recevoir le projet de plan, donc ma question, les 12 mois commencent à partir de quelle date ? la date du plan ou de la recevabilité ?
encore merci !

BRUYERE

Normalement, les divers paliers ainsi que leurs montants figurent sur le plan que vous avez reçu..

Les 12 mois sont à partir de la mise en place du plan mais ce serait bien de vérifier dès à présent que c'est tout à fait évident sur le plan en cas de litige avec ces créanciers.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies