voilà le dossier est envoyé...

Démarré par kheops46, 30 Septembre 2013 à 14:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kheops46

Bonjour,
cela fait plusieurs semaines que je vous lis, que je cogite, que je prends des conseils, il n'y a pas de doute je suis en surendettement alors j'ai respiré un grand coup en mettant mon dossier dans la boite aux lettres aujourd'hui.
j'ai 46 ans, j'ai toujours travaillé, en 1995 lors de la naissance de ma fille ma vie a pris une mauvaise direction, seule sans aucune aide de la part de son père, j'ai accumulé les crédits pour faire face aux charges, aux impots, pour vivre je me suis engouffrée dans la spirale des crédits. Je me suis remise pas mal en question et encore aujourd'hui, comment en suis je arrivée là... je me sens mal mais je suis d'une nature optimiste alors je m'accroche et je fais du mieux que je peux.
J'espère que mon dossier sera recevable pour enfin pouvoir régler ces dettes afin de faire prendre une meilleure tournure à ma vie.
je vais continuer de vous lire, cela fait un bien fou, j'aurais surement encore besoin de vous, Mille fois merci !

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

J'ajoute la date du dépôt au calendrier, vous avez choisi la bonne solution  ;)

Et je vous mets le message d'accueil, le tableau sera utile pour la suite  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Vous ne percevez pas de pension pour vos enfants ? Pas l'ASF de la CAF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kheops46

En fait à l'époque je ne savais pas que j'aurais pu prétendre à l'ASF.
Après j'ai rencontré quelqu'un et j'arrivais à faire face à mes crédits mais nous sommes séparés depuis un an et c'est de nouveau le gouffre.
j'ai mon dossier en cours auprès de la CAF depuis des semaines, j'attends une réponse sous peu.

Persévérance

Et vous n'avez pas essayé d'obtenir une PA ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kheops46

le père de ma fille est en invalidité à 80% aujourd'hui, il y a eu une pension alimentaire fixée par le juge des AF mais il n'a jamais rien payé.

Persévérance

Ok, vous l'avez expliqué dans votre lettre de saisine ?

Et il nous faudrait le tableau quand vous pourrez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kheops46

oui tout à fait je l'ai expliqué dans la lettre.
Merci, je vous envoie le tableau dès que je peux.

kheops46

Bonjour,
comme convenu voici le tableau
Merci,
bonne journée

biquette59

Pouvez-vous le mettre dans votre 1er message !  ;)

kheops46

si je ne me suis pas trompée c'est fait !  :D

Persévérance

Vous êtes bien en surendettement, en attendant la réponse de la BdF, révoquez vos prélèvements et ouvrez un nouveau compte (tout est expliqué dans le message d'accueil)  ;)

Avez vous tenté de demander une remise gracieuse à la Cpam ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kheops46

non je n'ai pas tentée, pensez vous que je doive le faire ? A l'époque c'est une trop perçu d'un arrêt maladie, une erreur de leur part ils m'ont payé moi au lieu de rembourser mon employeur. j'ai remboursé une partie mais vu les difficultés je n'ai pas pu rembourser la totalité.
j'ai un compte sans découvert ou je fais virer mon salaire mais c'est une banque en ligne, est ce qu'il vaut mieux que j'ouvre un compte à la banque jaune ?

kheops46

ah oui j'oubliais il y a un prêt qui est payé par mon employeur c'est une cession sur salaire (pas une saisie) donc celui ci pas moyen de révoquer les paiements. c'est la mensualité de 226 euros.

Persévérance

Citation de: kheops46 le 02 Octobre 2013 à 12:34
ah oui j'oubliais il y a un prêt qui est payé par mon employeur c'est une cession sur salaire (pas une saisie) donc celui ci pas moyen de révoquer les paiements. c'est la mensualité de 226 euros.

Oui pour celui là vous ne pouvez rien faire pour le moment  ;)

Et j'ai oublié de vous dire qu'il faudrait verser une mensualité de contact aux créanciers, vous calculez ressources - charges - dépenses courantes et vous divisez la somme obtenue par le nombre de crédits  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kheops46

Merci pour votre aide, ça donne envie de se battre de ne plus se sentir seule.
oui je vais maintenir cette mensualité de contact.
Pour la CPAM est ce utile maintenant de tenter une demande gracieuse ou vaut mieux attendre la réponse de la BDF ?


bisane

Pas de problème pour la banque en ligne !


Pour la CPAM, rien ne vous empêche de tenter le recours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kheops46

bonjour,
ce message pour vous dire avoir reçu l'attestation de dépot de la bdf datée du 2 octobre.
Me voilà dans les tuyaux  ;)
j'espère que tout ira bien.
Bonne soirée

biquette59


BRUYERE

on va donc patienter avec vous .... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kheops46

Bonjour,

je reviens vers vous après quelques semaines d'absence, ça bouge du côté de mon dossier déposé début octobre car une amie à qui je dois de l'argent et que j'avais inclus dans mes dettes viens de recevoir un recommandé de la banque de France. Elle n'a pas encore ouverte la lettre j'aurais des nouvelles demain.
Je pense que du coup je vais avoir un avis de recommandé dans ma boite aux lettres et que cela voudrait dire que mon dossier est recevable ??? ?!!
je vous tiens au informés.... je croise les  xxl!

biquette59

On attend de vos nouvelles, Kheops !  ;) ;)    xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

peut être l'état détaillé des dettes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 03 Décembre 2013 à 17:50
peut être l'état détaillé des dettes  ;)
Ben... elle n'est pas encore recevable, Kheops !  :P

Mais si l'un de vos créanciers a reçu quelque chose, c'est que c'est tout bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies