Votre avis

Démarré par NATHALIE, 01 Octobre 2013 à 23:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NATHALIE

Citation de: bisane le 03 Octobre 2013 à 07:41
Citation de: NATHALIE le 02 Octobre 2013 à 21:07- les revenus de Mr ont toujours été à 0 ou proches du 0... 0 en 2011 comme en 2012..
Les prêts accordés par votre banque sont donc quelque peu abusifs...


Citationc'est monsieur qui a oeuvré à mon insu pour récupérer auprès du promoteur cette somme, sans doute sur un compte en Turquie
Comment ça ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


Citation de: ombrelle69 le 03 Octobre 2013 à 05:40La banque ne peut pas décider de l'affectation des fonds sauf erreur de ma part. 
C'est exact !
Mais prudence est mère de sûreté, et pas la peine d'en rajouter au pataquès actuel...

Mais Com a raison ! Ouvrez un compte sain !
Le compte saint vient d'être ouvert. Alors maintenant je vais devoir faire quoi avec le "malsain".. Les crédit SO vont tomber  vers le 8, et le "gros" SG fin de mois sauf si la banque m'accorde un report.
Et dois-je d'ores et déjà préparer mon dossier BDE ? Vous allez me trouver sans doute idiote mais si la banque casse mon ass vie et le mets sur mon compte courant et m'accorde un report je vais refaire un passage -fugace certes- dans le vert. Dans ce cas j'imagine que la commission rira en voyant un tel dossier ? Je dois avoir l'air bien nulle, mea culpa  ;D

zorah0412

Il n'y a rien de nul dans ces questions! ;)
avec le malsain: pas bouger et révoquer si ce n'est déjà fait!


Payer les charges "incontournables"


Relisez le message d'accueil  ;)


Il faut révoquer, et déposer rapidement un dossier BDF ;)


Et non, la BDF ne va pas rire du tout! c'est le cas de 80% des dossiers, bien plus avancés dans la mouise que le votre ! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NATHALIE

Citation de: zorah0412 le 03 Octobre 2013 à 20:23
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le RDV avec la banque


sacré courage face à cette "situation"  :P   Nathalie!
bravo!!!!!! ;)
Zorah je ne sais pas si c'est du courage, de la tristesse ou de la rage.. Mais bon, pas le choix il faut y aller, pour ma fille surtout !
Merci à vous d'être présente, je trouve des amies ici et cela allège la peine, c'est une évidence.




zorah0412

Citation de: NATHALIE le 03 Octobre 2013 à 21:08
Citation de: zorah0412 le 03 Octobre 2013 à 20:23
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le RDV avec la banque


sacré courage face à cette "situation"  :P   Nathalie!
bravo!!!!!! ;)
Zorah je ne sais pas si c'est du courage, de la tristesse ou de la rage.. Mais bon, pas le choix il faut y aller, pour ma fille surtout !
Merci à vous d'être présente, je trouve des amies ici et cela allège la peine, c'est une évidence.


situation similaire avec un parcours très différent mais au bout du compte...on se retrouve ici!  ;)
Seule avec mon fils et quand il faut y aller, on se découvre des ressources insoupçonnées!  ;)
J'ai aussi trouvé beaucoup sur ce forum ;) 
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NATHALIE

Citation de: zorah0412 le 03 Octobre 2013 à 20:55
Il n'y a rien de nul dans ces questions! ;)
avec le malsain: pas bouger et révoquer si ce n'est déjà fait!


Payer les charges "incontournables"


Relisez le message d'accueil  ;)


Il faut révoquer, et déposer rapidement un dossier BDF ;)


Et non, la BDF ne va pas rire du tout! c'est le cas de 80% des dossiers, bien plus avancés dans la mouise que le votre ! ;)
Alors je récapitule:
- je révoque dès à présent les 2 crédits SOFI
je vois ma banque samedi :
- soit elle n'accepte pas le report d'un mois, je révoque illico en sortant
- elle accepte le report : je révoque ou j'attends la prochaine mensualité ?
Et pour finir, la question qui tue : Si mes parents remplissent le frigo et que j'apporte au bureau quelques petits trucs pour le déj, j'ai besoin malgré tout d'avoir quelques espèces (et je ne veux plus les solliciter, les pauvres sont plus mal que moi) ne serait ce que pour boire un café (attention pas au Ritz mais à la tirette à 30 centimes du bureau) ou acheter un livre pour le collège comme vient de me le demander mon enfant ce soir.. Est-t il envisageable d'utiliser -a minima et que pour les urgences- ma carte bleue ou cela risque d'anéantir mon plan ?  Crétin mais si douloureux en fait..
Bien à vous.


NATHALIE

Citation de: zorah0412 le 03 Octobre 2013 à 21:14
Citation de: NATHALIE le 03 Octobre 2013 à 21:08
Citation de: zorah0412 le 03 Octobre 2013 à 20:23
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le RDV avec la banque


sacré courage face à cette "situation"  :P   Nathalie!
bravo!!!!!! ;)
Zorah je ne sais pas si c'est du courage, de la tristesse ou de la rage.. Mais bon, pas le choix il faut y aller, pour ma fille surtout !
Merci à vous d'être présente, je trouve des amies ici et cela allège la peine, c'est une évidence.


situation similaire avec un parcours très différent mais au bout du compte...on se retrouve ici!  ;)
Seule avec mon fils et quand il faut y aller, on se découvre des ressources insoupçonnées!  ;)
J'ai aussi trouvé beaucoup sur ce forum ;) 
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Merci Zorah, tout simplement.   :-* :-* :-*


Comailles

Vous révoquez tous les crédits, si la banque accepte le report tant mieux mais quoiqu'il en soit, vous révoquez les crédits ;)

Oui, vous pouvez utiliser votre CB pour les urgences ;)

zorah0412

avec grand plaisir, tout simplement! ;)


Comailles a raison!
en route! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

vous trouvez la force de vous battre et on va vous y aider ;)

ici on est tous pareils...
ce forum m'a aidé a franchir le pas...

vous pouvez venir vous confier, évancuer votre colère tout ce que vous voulez ;)

on vous aide pour le dossier et pour le reste ;)

NATHALIE

D'accord je prépare mes lettres et les envoie demain.
Je vous assure que si j'en avais un sous la main  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  !!!!!!


Je vous raconterai ma visite à la banque.. En plus j'étais en très bons termes avec et là ..... Bref. Je leur parle de la BDE ou pas du tout ?


Sinon j'ai passé 2 nuits entières à farfouiller dans mes papiers, à faire du tri et des photocopies et grosse angoisse : les contrats initiaux des crédits SOFI et le tableau d'amortissement du gros crédit ont été embarqués par Monsieur en même temps que le dossier immobilier (c'était dans la même pochette..). Que faire dans ce cas car ce sont des  pièces à fournir à la BDE ??
Et là vraiment, je vous assure que si j'en avais un sous la main >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( !!!!!!


Persévérance

Faites un courrier RAR pour demander un double des contrats  ;) Au moins vous pourrez expliquer à la BdF que vous avez essayé d'obtenir les pièces  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Pour la CB, faites juste gaffe de ne pas exagérer, afin que l'on ne vous accuse pas d'usage abusif et de vous retrouver interdit bancaire.

Je crois que vous pouvez dire à la banque que vous envisagez de déposer un dossier... vous jaugerez la réaction.

Pour l'assurance-vie, je crois que vous avez intérêt d'attendre d'avoir déposé le dossier et de connaître la position de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: NATHALIE le 03 Octobre 2013 à 22:20
D'accord je prépare mes lettres et les envoie demain.
Je vous assure que si j'en avais un sous la main  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  !!!!!!


Je vous raconterai ma visite à la banque.. En plus j'étais en très bons termes avec et là ..... Bref. Je leur parle de la BDE ou pas du tout ?


Sinon j'ai passé 2 nuits entières à farfouiller dans mes papiers, à faire du tri et des photocopies et grosse angoisse : les contrats initiaux des crédits SOFI et le tableau d'amortissement du gros crédit ont été embarqués par Monsieur en même temps que le dossier immobilier (c'était dans la même pochette..). Que faire dans ce cas car ce sont des  pièces à fournir à la BDE ??
Et là vraiment, je vous assure que si j'en avais un sous la main >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( !!!!!!


Nath, il te manque beaucoup de dossiers de crédits hormis ceux mentionnés dans ton post?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NATHALIE

Citation de: zorah0412 le 04 Octobre 2013 à 18:44
Citation de: NATHALIE le 03 Octobre 2013 à 22:20
D'accord je prépare mes lettres et les envoie demain.
Je vous assure que si j'en avais un sous la main  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  !!!!!!


Je vous raconterai ma visite à la banque.. En plus j'étais en très bons termes avec et là ..... Bref. Je leur parle de la BDE ou pas du tout ?


Sinon j'ai passé 2 nuits entières à farfouiller dans mes papiers, à faire du tri et des photocopies et grosse angoisse : les contrats initiaux des crédits SOFI et le tableau d'amortissement du gros crédit ont été embarqués par Monsieur en même temps que le dossier immobilier (c'était dans la même pochette..). Que faire dans ce cas car ce sont des  pièces à fournir à la BDE ??
Et là vraiment, je vous assure que si j'en avais un sous la main >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( !!!!!!


Nath, il te manque beaucoup de dossiers de crédits hormis ceux mentionnés dans ton post?
Bonjour Zorah, tu vas bien ? En fait il me manque les 2 documents concernant finso (crédit revolving, j'ai un relevé papier tous les mois avec le taux etc..) et le tableau d amortissement sg pour le "gros" crédit. Pour celui là en revanche j'ai une copie du contrat qui a été mis en place à l'époque mais pas signé...Je suis verte. Et en plus demain 10h rv à la banque j ai mal au ventre..


NATHALIE

Citation de: bisane le 04 Octobre 2013 à 07:30
Pour la CB, faites juste gaffe de ne pas exagérer, afin que l'on ne vous accuse pas d'usage abusif et de vous retrouver interdit bancaire.

Je crois que vous pouvez dire à la banque que vous envisagez de déposer un dossier... vous jaugerez la réaction.

Pour l'assurance-vie, je crois que vous avez intérêt d'attendre d'avoir déposé le dossier et de connaître la position de la BDF.
Bonsoir Bisane
Oui pour la CB je fais attention, juste 15 E dépensés a MX pour l'alimentaire
Pour la banque je vais voir demain pour parler dossier BDE
Et donc pour l'assurance vie je ne casse rien donc pour le moment.
Ok je me prépare moralement pour demain, j'ai l'impression que je vais passer le grand oral de ma vie,je suis morte de trouille..
Bien à vous.

zorah0412

Citation de: NATHALIE le 04 Octobre 2013 à 20:36
Citation de: zorah0412 le 04 Octobre 2013 à 18:44
Citation de: NATHALIE le 03 Octobre 2013 à 22:20
D'accord je prépare mes lettres et les envoie demain.
Je vous assure que si j'en avais un sous la main  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  !!!!!!


Je vous raconterai ma visite à la banque.. En plus j'étais en très bons termes avec et là ..... Bref. Je leur parle de la BDE ou pas du tout ?


Sinon j'ai passé 2 nuits entières à farfouiller dans mes papiers, à faire du tri et des photocopies et grosse angoisse : les contrats initiaux des crédits SOFI et le tableau d'amortissement du gros crédit ont été embarqués par Monsieur en même temps que le dossier immobilier (c'était dans la même pochette..). Que faire dans ce cas car ce sont des  pièces à fournir à la BDE ??
Et là vraiment, je vous assure que si j'en avais un sous la main >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( !!!!!!


Nath, il te manque beaucoup de dossiers de crédits hormis ceux mentionnés dans ton post?
Bonjour Zorah, tu vas bien ? En fait il me manque les 2 documents concernant finso (crédit revolving, j'ai un relevé papier tous les mois avec le taux etc..) et le tableau d amortissement sg pour le "gros" crédit. Pour celui là en revanche j'ai une copie du contrat qui a été mis en place à l'époque mais pas signé...Je suis verte. Et en plus demain 10h rv à la banque j ai mal au ventre..


OK!
Quand j'ai déposé, j'avais jeté tous mes contrats!!!!! :P


je les ai demandé....avec un succès relatif.......


J'ai eu l'aide d'une assistante sociale qui connaissait bien les procédures et m'a dit: "si vous n'avez pas tout et c'est fréquent... joignez tout document que vous avez en votre possession. Pas grave pour les contrats ;)  Par exemple pour un revolving, joignez juste votre dernier relevé"


Et ça l'a fait! ;)
te prends pas la tête avec ça!
mets ce que tu as en stock! ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NATHALIE

Citation de: zorah0412 le 04 Octobre 2013 à 21:11
Citation de: NATHALIE le 04 Octobre 2013 à 20:36
Citation de: zorah0412 le 04 Octobre 2013 à 18:44
Citation de: NATHALIE le 03 Octobre 2013 à 22:20
D'accord je prépare mes lettres et les envoie demain.
Je vous assure que si j'en avais un sous la main  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  !!!!!!


Je vous raconterai ma visite à la banque.. En plus j'étais en très bons termes avec et là ..... Bref. Je leur parle de la BDE ou pas du tout ?


Sinon j'ai passé 2 nuits entières à farfouiller dans mes papiers, à faire du tri et des photocopies et grosse angoisse : les contrats initiaux des crédits SOFI et le tableau d'amortissement du gros crédit ont été embarqués par Monsieur en même temps que le dossier immobilier (c'était dans la même pochette..). Que faire dans ce cas car ce sont des  pièces à fournir à la BDE ??
Et là vraiment, je vous assure que si j'en avais un sous la main >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( !!!!!!


Nath, il te manque beaucoup de dossiers de crédits hormis ceux mentionnés dans ton post?
Bonjour Zorah, tu vas bien ? En fait il me manque les 2 documents concernant finso (crédit revolving, j'ai un relevé papier tous les mois avec le taux etc..) et le tableau d amortissement sg pour le "gros" crédit. Pour celui là en revanche j'ai une copie du contrat qui a été mis en place à l'époque mais pas signé...Je suis verte. Et en plus demain 10h rv à la banque j ai mal au ventre..


OK!
Quand j'ai déposé, j'avais jeté tous mes contrats!!!!! :P


je les ai demandé....avec un succès relatif.......


J'ai eu l'aide d'une assistante sociale qui connaissait bien les procédures et m'a dit: "si vous n'avez pas tout et c'est fréquent... joignez tout document que vous avez en votre possession. Pas grave pour les contrats ;)  Par exemple pour un revolving, joignez juste votre dernier relevé"


Et ça l'a fait! ;)
te prends pas la tête avec ça!
mets ce que tu as en stock! ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Tu es un ange tombé du ciel !! :-* :-* :-* :-* :-*


zorah0412

ben tombé du ciel...je sais pas...... :D :D :D :D :D :D :D
Mais si tu veux faire vite, mets n'importe quel doc en ta possession qui montre un semblant de crédit..... ;)


Il ne t'en manque pas beaucoup........d'où ma question d'avant...
J'avais beaucoup plus de lacunes quand j'ai déposé! et c'est passé! ;)


Fais quand même des AR en parallèle aux créanciers! ;)  ça te permets de te blinder si la BDF venait à te demander des docs supplémentaires ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: NATHALIE le 04 Octobre 2013 à 20:36Pour celui là en revanche j'ai une copie du contrat qui a été mis en place à l'époque mais pas signé...Je suis verte.
Avec le nombre de contrats non signés qui traînent dans les chaumières françaises, on devrait pouvoir faire un Everest !  >:D >:D >:D


xxl! xxl! xxl! pour le grand oral !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour,

Il me manquait aussi des contrats quand j'ai déposé. J'ai réclamé ceux-ci à mes différents créanciers : ça a pas mal marché.

Et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour l'entretien

NATHALIE

Me revoilà après le grand oral... j'ai expliqué cash ma situation perso mais n'ai pas parlé BDF, un gros blocage de ma part...
J'ai un peu craqué au début surtout en pensant à "Monsieur"... >:( , le banquier a été très humain sur ce point je dois le dire.

Il a "cassé" mon petit pel de 900 Euros pour le mettre sur mon compte courant..donc il est déjà avalé par le découvert..
J'ai dû aussi, et ce à la demande de mon avocat, clôturer le compte courant commun compte tenu de la procédure de divorce en cours et pour me protéger d'un éventuel nouveau délire du Monsieur : (découvert 200 E qui sont partis dans le "cassage" du PEL sur mon compte à moi.
Le report de la grosse mensualité n'est pas possible car selon lui, ce crédit avait été initié sur la durée maximale possible et dans ce cas, paraît-il, un report n'est pas envisageable. Je l'ai vu faire la manip sur son ordi et il me l'a montré.
Il m'a proposé de le ré-étaler mais à mon seul nom à moi : j'ai dis non
J'avais un découvert autorisé de 2500 qu'il m'a monté à 3000.
Voilà les nouvelles du matin.... Je vais aller marcher jusqu'à ne plus tenir debout et pouvoir dormir enfin quelques heures.
Bon week-end à vous tous :-*




ombrelle69

Bonne marche !

Je pense que la clôture du compte commun est une très bonne chose. On ne sait jamais...
Et la révocation des prélèvements, c'est fait ??
:-* :-* :-*

bisane

 :-* :-* :-* :-* :-*
Je me permets !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*  Nathalie
et reposes toi!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NATHALIE

Citation de: bisane le 05 Octobre 2013 à 12:20
:-* :-* :-* :-* :-*
Je me permets !  ;)
Oui c'est fait, tous sauf le gros de la banque.. Je vais le faire début de semaine je ne voulais pas que le courrier arrive le matin ou je venais à la banque...
Bonne nuit

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies