P'tit nouveau dossier en cours

Démarré par Run974, 03 Octobre 2013 à 08:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Run974

Bonjour à tous !!!

De retour pour vous donner quelques nouvelles... La deuxième maison n'est toujours pas vendue, mais il nous reste encore, théoriquement 15 mois pour le faire. Malgré cela les choses évoluent professionnellement et ma femme a décidé de demander les agréments pour devenir assistante maternelle.
A la base, elle souhaitait passer le concours d'auxilliaire péricultrice mais les frais engendrés par ce nouveau métier n'étaient clairement pas envisageable pour notre budget.

Nous avions pourtant la réponse devant nos yeux du fait d'un manque cruel de structure d'accueil pour les enfants et la volonté de ma femme de concilier vie de famille et vie professionnelle.

Au final et au vu des tarifs pratiqués, nous serons sur des bases équivalentes à ce qu'elle touche aujourd'hui au chômage, donc avec peu de changement, pas de frais de garde pour nos filles et un équilibre familial conservé....Que demande le peuple??

Concrétement, et même si ça n'était pas dans notre intention, nous allons, dès l'agrément et les contrats obtenus (pas avant octobre), "brader" la résidence secondaire pour déposer rapidement un autre dossier et enfin partir sur un plan clair et net pendant les 6 ans et quelques mois restant...

Je dois bien avouer que là où certains y trouve un second souffle (ce qui a été notre cas pendant 1 an), le moratoire commence à me "peser". Non pas que je plaigne mes créanciers  ::) mais j'ai envie de "stabilité"....En gros à quelle sauce vais je être mangé pendant la fin de ma période de remboursement....

Bon courage à vous tous pour cette nouvelle semaine !!!
Demain sera meilleur....

Manolété

Courage Run974 ! ;) Vous vous battez bien !Vous allez forcément vous en sortir en bout de course !!! ;)

catsen

CitationJe dois bien avouer que là où certains y trouve un second souffle (ce qui a été notre cas pendant 1 an), le moratoire commence à me "peser". Non pas que je plaigne mes créanciers  ::) mais j'ai envie de "stabilité"....En gros à quelle sauce vais je être mangé pendant la fin de ma période de remboursement....


c'est vrai c'est pesant de ne pas savoir où on va


pensez vous rester expat longtemps?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Run974

Manolété, merci !! Ca n'a pas été facile tous les jours mais l'expatriation nous a fait du bien.... :D

Catsen, étant des expats "volontaires" et non mutés comme la plupart des métro içi, nous sommes venus chercher une qualité de vie pour nous et  nos trois filles.

Quelque chose de moins "matériel", plus recentré sur la famille. Après un an içi, il nous est impensable de revenir en métropole. Alors peut être les antilles, ou la polynésie un jour....L'avenir nous le dira !!! ;)
Demain sera meilleur....

Manolété

Citation de: Run974 le 10 Février 2014 à 14:32
Manolété, merci !! Ca n'a pas été facile tous les jours mais l'expatriation nous a fait du bien.... :D

Catsen, étant des expats "volontaires" et non mutés comme la plupart des métro içi, nous sommes venus chercher une qualité de vie pour nous et  nos trois filles.

Quelque chose de moins "matériel", plus recentré sur la famille. Après un an içi, il nous est impensable de revenir en métropole. Alors peut être les antilles, ou la polynésie un jour....L'avenir nous le dira !!! ;)
L'expatriation ! : j'y pense même si c'est un doux rêve pour le moment... ::) Je vous souhaite une bonne semaine Run974 et de garder cette belle énergie ! ;)

Run974

Bonjour à tous,

Un petit point sur notre situation à - 11 mois (juin 2015) de la fin de notre moratoire.

La résidence locative n'est toujours pas vendue et malgré des baisses régulière (tous les 6 mois) du prix de vente, nous n'avons aucune touche. Le bien est dans une "multi agence" (partage de fichier et diffusion internet avec 6 autres confrères), mais pas de visite. Nous continuons à percevoir le loyer des locataires (chose qui me parait totalement incongrue mais ça n'est pas moi qui fait les lois), mais je vois arriver rapidement le mois d'avril où nous allons être obligé de redéposer un dossier.

Mon épouse sera en fin de droit assedic en juillet 2015, mais j'espère bien que d'içi là, elle aura son agrément est des contrats pour garder des loulous, car sinon ça va être la catastrophe... :-\

Que pourrait il se passer lors du dépôt si le bien n'est pas vendu?

Il faut savoir qu'il nous restera une dette abyssale après vente et ne parlons même pas de la situation si la maison est encore là (entre 170ke et 250ke).

Je n'ai pas envie de fuir mes responsabilités mais je n'ai pas trop de recul pour savoir ce que pourrait petre la décision de la BDF. Un nouveau moratoire? Une liquidation de l'actif et un effacement de la dette?

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer....

Merci par avance!!

xxl!
Demain sera meilleur....

bisane

Vous avez encore quelques mois devant vous, hein ?  ;)

2° moratoire hautement improbable.
Ce serait sans doute une PRP, donc en effet une liquidation de l'actif et un effacement de la dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Run974

Bonjour Bisane et merci pour ce retour.

Effectivement, il reste encore du temps et malheureusement que nous la vendions à un prix correct ou pas, la dette totale est tellement énorme, au final, que cela ne changera pas grand chose pour nous. La seule chose c'est l'état actuel du marché qui ne laisse pas forcément espérer une vente rapide, même avec un prix de vente bradé !!
Demain sera meilleur....

Run974

#34
Bonjour à tous !!

Quelques nouvelles (et questions aussi  ;D ) concernant notre dossier de surendettement.

Pour démarrer mon épouse a trouvé un emploi (en CDD 6 mois mais ayant le même patron que moi, je ne me fais guère de soucis quant à l'issue). Elle démarre en janvier 2015 ce qui nous permettra de l'indiquer sur le dossier que nous avons à déposer début Avril.

J'ai mis en pièce jointe de mon tout premier message, le tableau mis à jour
, de nos dettes, suite à la vente de notre résidence principale, l'année dernière. Comme vous pourrez le constater, il reste un reliquat non négligeable (60ke) sur le crédit....En même temps, on nous demande de vendre à tout prix!!

Concernant la résidence locative, tout est plus compliqué. En effet, d'une part, vous ne pouvez faire partir (et encore heureux) un locataire quand vous le souhaitez, mais à des dates bien précises. Le bien est en vente depuis 2 ans maintenant, et il n'y a eu que très peu d'intérêt de potentiels acheteurs. Les raisons sont diverses (localisation, locataires en places....) et malgré des baisses de prix (2 fois par an), rien ne bouge !!! Nous avons bien pris soins de mettre le bien en multi agence, avec communication locale régionale (support papier internet et vitrine).

Ma question est la suivante (tout du moins la première) : Je suis déja en dessous du capital restant dû (CRD 72KE vente nette 66ke). Puis je la mettre d'un coup à 50ke pour "la brader" et essayer de m'en débarrasser? (et encore, je ne suis même pas sûr qu'elle parte à ce prix là !!)

Ma deuxième question n'a rien à voir mais concerne le forfait BDF (1702 euros) pour les charges courantes. Nous concernant, nous sommes à 2076 euros dont 450 euros de frais de garde pour nos 3 filles ce qui est peu (ce qui ont des enfants en bas âges comprendront !!) et nous aurons 250 euros de frais de déplacement car mon épouse à 56 km pour aller bosser, soit un plein de carburant tous les 10 jours. Le gestionnaire prend t'il en compte ce genre de particularité (réelles, les particularités  ::) ) ou s'en tient t'il bêtement au forfait?

Vous me direz qu'il me reste 5 mois avant de re déposer, mais soyons clair, je ne souhaite pas m'y prendre au dernier moment. Je vais clairement jouer les 6 prochaines années de ma vie (financière) et donc celle ma femme et de mes 3 filles,  sur ce dépôt et j'aimerai parer à tout éventualité maintenant plutôt que me retrouver au dernier moment devant le fait accompli...Je commence sérieusement à envisager de ne pas avoir vendu la maison au mois de mars (c'est bien parti pour) et ne maitrisant pas la possible décision de la BDF à ce sujet, je suis un peu inquiet à ce niveau là.

Je suis preneur de tout commentaire, car je n'ai pas forcément pensé à tout, et tout est bon à prendre !!! ???

Pour finir un grand merci aux modérateurs et forumeurs qui font vivre cette communauté et rendent pas mal de service à qui en a besoin.

Bonne journée à vous tous !! bbbo

Demain sera meilleur....

bisane

1/ baissez le prix autant que vous le pouvez, mais essayez de ne pas brader pour autant !

2/ il faudra signaler ces particularités à la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Concernant les km parcourus pour le boulot, ils seront "récupérés" sur la feuille d'impôt dans le cadre des frais réels ... ça peut faire une sacrée différence au final  ::)

Run974

Bonjour à tous,

Merci Bisane pour vos réponses.

Tichat40, C'est certain, ce qui est plus ennuyeux c'est l'usure du véhicule. 26000 kms par an ça risque de poser un gros soucis dans 2 ans au vu du kilométrage (100M) de notre véhicule actuel...Mais bon, ne soyons pas pressé, et attendons déjà de voir ce qui va se passer dans les mois à venir!! ;)

Nous restons POSITIF !!!*
Bonne journée à vous.
Demain sera meilleur....

Run974

Bonjour à tous,

Nous commençons à préparer notre redépôt (début Avril 2015) et avons fortement baissé le prix de la maison qu'il nous reste à la vente, en la passant de 71k à 59ke.
Nous avons demandé à l'agence immobilière de nous indiquer quel serait le prix de vente permettant une transaction "rapide" afin d'éviter de déposer le dossier avec ce bien non vendu. Malgré cela, il nous a bien été indiqué que même les bonnes affaires ont du mal à partir en ce moment....tout est dit!!

Je commence à dire que nous allons tout droit vers une PRP avec liquidation, ce qui au vu des délais de traitement de cette procédure, ne me réjouit pas du tout... :-\ J'ai entendu parlé de près de 2 ans entre le dépôt du dossier, et la clôture de la procédure...(Il faut bien "vendre" le bien par le biais du liquidateur et celui ci n'est pas un magicien non plus !!)

Parallèlement à cela, nous avons recalculé notre budget du fait de la prise de fonction de mon épouse début janvier induisant des frais de garde et de déplacement ne nous permettant pas le moindre écart en fin de mois...

Va falloir s'accrocher aux branches et heureusement encore que nos parents sont là pour nous aider à payer certaines choses (habillement, frais de scolarité pour les filles...) et sincèrement se faire payer sa paire de chaussures par sa mère à 38 ans, c'est vraiment difficile.... :-\

Je n'ai jamais baissé les bras depuis ces 2 dernières années, mais je commence un peu à lâcher prise "mentalement".... heureusement, le soleil et la chaleur de la Réunion nous permettent de garder le moral !!  ;)

Bonne journée et courage à vous tous !!
Demain sera meilleur....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Run974

Bonjour à tous,

En ce dernier jour de 2014, la lueur d'un renouveau brille sur 2015....Notre maison a enfin trouvée preneur et en plus je connais l'acheteur, donc quitte à brader mon bien, autant que cela profite à un ami....Certes la note est extrêmement salée, et le coup de fusil parfait pour lui, mais comme le dit la BDF, il faut vendre à n'importe quel prix.... :-\

La signature définitive est prévue pour début avril, pile le temps pour le notaire de faire la levée d'hypothèque et pour la banque de me renvoyer le capital restant (dur pour eux.... très dur au vue de la note). Ensuite redépôt début mai (fin du moratoire mi juin) avec un CRD de 190 000 euros... Je sais pas si c'est un record mais on doit pas en être loin....

Enfin, nous verrons bien à quelle sauce serons nous mangés....
En attendant bon réveillon à tous !!!! bbbo

Demain sera meilleur....

bisane

Ben voilà une bonne nouvelle pour commencer la nouvelle année !!!!  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Grande bonne nouvelle de cette fin d'année  bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Super! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo




Bon réveillon également  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe


biquette59


MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

#48
Bonjour
Je nàrrive pas à ouvrir le dernier tableau
Quelle va être votre capacité de remboursement ?
Pour les frais de déplacement il faudra les jutifier en fournissant le calcul
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Run974

Bonjour à Toutes et tous,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui je le souhaite, sera pour vous la plus paisible et sereine possible.

Catsen, J'ai effacé et remis le tableau des ressources/charges, tel qu'il sera lors du redépôt, je viens de tester, on peut l'ouvrir.

Pour les frais de déplacement, ma femme a 104 km (AR) par jours à faire pour se rendre sur son lieu de travail. Nous gardons toutes les facturettes de carburant pour preuve, pas de soucis là dessus.

Concernant la capacité de remboursement théorique, elle est de 591 euros. Maintenant, nos frais réels, et notamment garde de nos 3 filles (péri scolaire) + les frais de déplacement de Mme pour le boulot, nous font dépasser le forfait de prêt de 500 euros. (nous sommes au réel à 2196 euros soit 494 euros au dessus).

Les frais de carburant sont inéluctables (je vais déjà au boulot à pied....) et nos filles ayant 7.4 et 3 ans je les vois mal se garder toutes seules... Je vais largement appuyer sur ces faits dans ma lettre de redépôt car même si mon épouse ne travaillait pas, nous aurions, certes une "économie" de ces frais, soit 610 euros par mois, mais nous aurions encore moins de CR, car pas de salaire.... ::) Le serpent qui se mord la queue.... Pour être honnête et complétement terre à terre, je ne vois pas où la commission, voir le juge, vont pouvoir nous trouver une CR dans tout cela....

Au bout de 24 mois, nous avons quand même, retrouvé tous les 2 du boulot, "fixé" nos dettes, vendu, à qui peut le mieux, nos deux biens immobiliers et donc stabiliser notre situation. Je ne vois vraiment pas quoi faire de plus ! ???

Bonne journée à vous,
cdt
Demain sera meilleur....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies