Redepôt les démarches quoi faire. Convocation tribunal pour PRP

Démarré par missbonita, 04 Octobre 2013 à 14:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

missbonita

Bonjour,


Bref résumé de ma situation, j'etais venu il y a quelque de temps de cela par rapport à un dossier de surendettement qui était recevable .
nous étions tout les deux en CDI et avions contracté un pret immobilier. D'autres petit crédits étaient aussi en cours (et le sont toujours d'ailleurs)
Lors de ma demande de dossier de surendettement, je n'avais plus aucun revenus, et mon mari intérimaire.
Le plan conventionnel établit est le suivant 57.40 de remboursement à un créancier, et vendre la maison dans un délai de 24 mois (ou avoir 2cdi)


A ce jour, toujours pas de CDI , mon mari toujours intérimaire par intermittence(ou chomage), moi pendant cette période  j'ai travailler 1 ans en interim a plein temps puis 6 mois mi temps, puis chômage, puis 3 mois de CDD et la je suis toujours au chomage.
Donc bien évidement pendant cette période nous n'avons pas refait de dossier puisque pas de place fixe!
Le peux que nous avions reussit a économiser pendant cette période sont parti tout les ans pour la taxe d'habitation et foncière (1200e pour les deux) et voiture qui nous a lacher obliger de reprendre une petit twingo a 1200e (hé oui habitant la campagne pas le choix que d'avoir chacun sa voiture pour aller bosser)


Bref nous devons redeposer un dossier au mois de décembre (d'ailleurs si vous pouvez m'éclairer sur la date de depot ) plan conventionnel signé le 04/01/2012
devait mettre ma maison en vente dans 3 agences avant le 05/12/2011
Date du projet 14/12/2011


Donc si d'ici notre situation est la même , à quelle moment dois je redeposer?
faut il refaire un dossier complet avec tout ls documents demandé à l'epoque?


Vous en remerciant par avance.
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

missbonita

Petites précisions la maison a donc était mis dans 3 agences comme le demandé la banque de france, mais de mon coté j'ai pas cherché à la vendre en espérant toujours un cdi, par rapport au agences j'ai eu 3 visites sur bientot 2 ans .



Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

catsen

#2
Bonjour,

vous avez baissé le prix de votre maison? quelles sont les démarches faites pour retrouver un emploi?

je recherche votre précédent fil pour fusionner ;)   

voilà le précédent fil dans les archives : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=5415.msg236297#msg236297
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

#3
Bonjour,

Vos revenus ont donc augmenté durant cette période ? Vous n'êtes pas mensualisé pour les impôts ?

La maison est en vente ou pas ?

Et il faudrait remplir de nouveau le tableau  avec vos chiffres actuels  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Prenez contact avec la BDF dès maintenant, pour savoir si vous devrez juste réactualiser votre dossier, ou s'il faudra le refaire complètement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Persévérance le 04 Octobre 2013 à 18:07
La maison est en vente ou pas ?
Citation de: missbonita le 04 Octobre 2013 à 15:41
Petites précisions la maison a donc était mis dans 3 agences comme le demandé la banque de france, mais de mon coté j'ai pas cherché à la vendre en espérant toujours un cdi, par rapport au agences j'ai eu 3 visites sur bientot 2 ans .
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

#6
tout d'abord merci pour les réponses
comme préciser oui la maison est en vente depuis le début dans 3 agences...
merci catsen effectivement je n'arrivais pas a retrouver mon précédent message
catsen je n'ai pas envie de la vendre a perte ni meme de la vendre tout court lol jusqu'a présent je gardais l'espoir de 2 CDI qui nous permettrais de ne plus la vendre.


le 18 octobre je me retrouve dans la situation initial a savoir aucun revenus pour moi
et mon mari chomage et interim par intermittence
donc ce n'est pas des revenus fixe et trés aleatoire suivant les mois

non je ne suis pas mensualiser pour la taxe habitation et foncière

oui et non pour les revenus, pas significatif forcement tout dépendais des mois, car mon mari a toucher l'ass (oit 450) pendant une période de 6 mois (n'avais plus de chomage non plus)

Bisane je vais donc contacter la banque de france


Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

Persévérance

Désolée, j'ai lu trop vite pour la mise en vente  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: missbonita le 04 Octobre 2013 à 18:45


non je ne suis pas mensualiser pour la taxe habitation et foncière



aie! :P
ça va faire une grosse somme ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

missbonita

ca été mis de coté justement pour payer les deux 1200e après restera plus d'épargne :-(
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

Persévérance

Faites vous vite mensualiser, c'est indispensable avec un plan  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: missbonita le 04 Octobre 2013 à 19:00
ca été mis de coté justement pour payer les deux 1200e après restera plus d'épargne :-(


Ouf! Mais persévérance a raison!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

missbonita

ben c'est que deja j'ai beaucoup de charge mensuel je tourne a 650e (sans compter les courses pour 4personnes et l'essence) alors autant dire quand on se retouve a 900e c'est pas possible fiancièrement (obliger d'aller au resto du coeur et secour populaire) donc ajouter 120e par mois pour le moments ce n'est pas envisageable donc dès que l'on peut on met de coté direct
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

missbonita

Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

zorah0412

Oui, je comprends..... ;)


Se faire mensualiser n'est pas toujours facile au démarrage quand on ne l'a pas fait avant :P
il faut payer ces taxes plein pot puis verser de suite le mois d'après la mensualité ..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Il faudrait vraiment remplir le tableau car vos revenus ayant augmenté par rapport au dépôt (si j'ai tout suivi) vous auriez du pouvoir régler mensuellement les impôts  ;) Là c'est sur que ça va être plus dur puisque vous allez de nouveau avoir une baisse de revenus  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

missbonita

#16

non pas tout compris y'a eu des periodes a 900e(a deux)
y'a eu des periode a 1450e(a deux)
y'a eu des periodes a 1100e(a deux)
et les periodes a 1900e (a deux) tres courtes periode (3mois) c'est la surtout qu'on a pu mettre de coté
donc certain mois oui mais d'autres moi non sauf que les impots eux ne regardent pas si on peut ou non payer les mensualités.

sachant que j'avais des dettes EDF, CANTINE, ASSURANCE a régler au début de mon dossier surendettement qu'il fallait que j'épure en faite.


Mais bon après la il n'est pas question d'impot lol mais surtout juste de savoir a quelle date je dois redeposer le dossier et savoir si faut refaire un dossier complet pour toute la paperasse.
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

zorah0412

Citation de: missbonita le 04 Octobre 2013 à 22:15

non pas tout compris y'a eu des periodes a 900e(a deux)
y'a eu des periode a 1450e(a deux)
y'a eu des periodes a 1100e(a deux)
et les periodes a 1900e (a deux) tres courtes periode (3mois) c'est la surtout qu'on a pu mettre de coté


sachant que j'avais des dettes EDF, CANTINE, ASSURANCE a régler au début de mon dossier surendettement qu'il fallait que j'épure en faite.


Mais bon après la il n'est pas question d'impot lol mais surtout juste de savoir a quelle date je dois redeposer le dossier et savoir si faut refaire un dossier complet pour toute la paperasse.


Oui, je pense qu'il faut tout refaire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

missbonita

Citation de: missbonita le 04 Octobre 2013 à 14:00

Bref nous devons redeposer un dossier au mois de décembre (d'ailleurs si vous pouvez m'éclairer sur la date de depot ) plan conventionnel signé le 04/01/2012
devait mettre ma maison en vente dans 3 agences avant le 05/12/2011
Date du projet 14/12/2011


Donc si d'ici notre situation est la même , à quelle moment dois je redeposer?
faut il refaire un dossier complet avec tout ls documents demandé à l'epoque?


Vous en remerciant par avance.


achant que j'avais 24 mois pour vendre
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

missbonita

bisane ma conseillé d'appeler la BDF, mais des témoignage c'est toujours bon apprendre ;)
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Comme ça dépend un peu des BDF et des dossiers, je ne peux que répéter mon invitation à contacter la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

oui je les contacterais dès lundi


merci a tous
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

missbonita

Bonjour,


j'ai contacter la BDF, donc il faut refaire un dossier complet, hormis les dettes je photocopie juste le plan , juste pour un créancier (pour lequel je remboursais 57.40e) je donne le nouveau solde.


La personne me renvoit donc un dossier car il faut que je le renvoi rapidement puisque fin du moratoire décembre et qu'il y a les délais habituel.


Voila pour les infos.

Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Voilà donc qui est en bonne route !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

oui...mais ca va être fastidieux encore!! la c'est moins drôle lol

Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies