Futur redepot Olive

Démarré par Olive97112, 02 Novembre 2013 à 19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive97112

Bonjour à tous et toutes, je suis novice sur le forum mais dans le même cas que CRICRI. J'ai actuellement un dossier de surendettement en cours avec un 1° palier de 3 ans finissant en aout 2014. Entretemps nous avons déménagé sur la GUADELOUPE pour raisons pro.

Même si mon salaire est indexé il n'en reste pas moins que la vie est chère, que mon épouse ne travaille pas ( Congés parental se finissant en juin 2014). les mensualités sont honorées jusqu'à présent, mais la situation se désagrège au fil des  mois.

Au cours de ce palier puis je saisir la commission pour changer et demander un effacement partiel voire total de mes dettes? J'ai vendu notre appartement pour diminuer la dette. Je n'ai plus d'économie et je sens que la situation file entre mes doigts. Que puis je faire?

Faut il que j'attende le nouveau dépôt de dossier pour poursuivre le plan? Je commence à angoisser et me perdre dans des perspectives négatives.

Merci pour votre aide.
Olivier

Comailles

Je vous crée votre propre fil de discussion.

Pour quelles raisons avez vous eu un plan sur 3 ans ?

La Bdf est elle prévenue de la vente de votre appartement et de votre changement d'adresse ?

Olive97112

#2
Il s'agit au départ d'un mauvais investissement immobilier conjugué à une création d'entreprise. Notre conseiller bancaire nous demandait de puiser dans notre épargne pour que le  compte pro soit créditeur. Bref s'en est suivie une cascade de crédit avec des montants de plus en plus important au fil du temps.

A partir du moment  où nos crédits étaient égaux à nos revenus et que nous ne faisions plus la boucle, nous avons décidé de recourir à la procédure de surendettement. Les créanciers n'étant pas d'accord, nous sommes passés devant le juge qui a statué en notre faveur en nous demandant si le fait de vendre notre bien immobilier ne nous dérangeait pas.