dossier de surendettemet auto entrepreneur

Démarré par assia94, 17 Octobre 2013 à 11:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

assia94

bonjour, jaimerai  savoir quant on a des loyers impayés et que l'on un dossier de surement+ une demande de logement , est que les bailleur sociaux peuvent refuser ma demande d'appartement. ou est ce que  ma situation de surendettement peut  rentré en compte. merci   de votre aide!

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Il faudrait nous en dire un peu plus  ;)

Vous avez un dossier en cours ?

Une procédure est en cours pour les retards de loyer ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

En tout cas, ce n'est pas la situation de surendettement qui peut vous ouvrir à un logement social. Ca ne rentre pas dans les critères.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

assia94

je suis actuellement enceinte de mon  4 enfant, jai déposé mon dossier de surendettemnt qui adonné réponse sur un moratoire de 2ans . en fait c'est mon mari qui avait une dette de 30 mille euro en loyers impayés! est ce que cette peut nous  bloquer  pour  l accord dun bailleur social , alors que  nous voulons un dossier de surendettement . MERCIII

Persévérance

Le dossier BdF est aux 2 noms ?

La dette de loyer ne concerne que votre mari ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: assia94 le 17 Octobre 2013 à 16:38une dette de 30 mille euro en loyers impayés!
Heu... ?  :o ???


C'est votre mari actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

assia94

#6
 BONSOIR?  MA BQF  MA ACCOR2 UN MORATOIRE DE 2 ANS ?  LE SOUCIS 2 QUE JAI MIS DES DES DETTES DE LOYERS ET ASSURANCE HABITAION DANS CE DOSSIER.

ACTUELLEMENT JE SUIS A LA RECHERCHE DUN LOGEMENT + GRAND: mon nouveau bailleur me demande de payer la créance de loyer et  j eme retrouve sans assurance habitation. donc jai apeler ma gestionnaire de bqdf pour savoir ce que je devais faire!

Elle ma dit de saisir le greffe du tribunal de ma ville, pour pouvoir payer ses créances, comme je suis un peu perdu qqun serait-il méclairer a ce sujet , merci bocouq pour votre aide

Comailles

Merci de rester sur votre fils pour toutes vos questions.

Messages regroupés donc :P


Difficile de comprendre votre message.
Pouvez vous être plus explicite et evitez le style SMS ;)

Persévérance

Mais un logement plus grand va être plus cher ? ??? Si vous n'arrivez pas à régler votre loyer actuel, comment allez vous payer un loyer plus cher ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il y a eu une décision de justice, pour les loyers impayés ?
Vous avez une capacité de remboursement ?
Pourquoi avez-vous bénéficié d'un moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

assia94

#10
EN FAIT  jai déposer un dossier de surendettement suite a ma baisse de revenue(congé parentale), ayant une dette de loyer de 245 euro  depuis févier 2013, inclus dans ce dossier.

Mon mari lui  a fait aussi un dossier de surendettement de son coté ,il avait aussi des loyers impayés (mais nous n'étions pas mariés).mon dossier  a été recevable, il a ya u des mesure imposées: un moratoire de 24 mois encore en phase de négociation avc un créancier. MON PROBL2M2 SE POSE:  je suis enceint e  mon 4 eme enfant et je vis dans  t2 A 5 PERSONNES, je recherche  un logement plus grand pour éviter de camper  a 5 dans le salon.   

Comme jai mis  mes créances dans ce dossier de surendettement  , je voulais savoir si je pouvais payer ces créancier a fin de pouvoir faire une demande de logement + grand, et du coté de mon aussurance habitation ,ben je ne suis plus assurer non plus, et pour retrouver une assurance c'est dur quant l'on est fiché!!!

Ma gestionnaire m'ai conseiller de saisir un juge au service surendettement de ma ville pour trouver une solution par rapport a ces 2 créances, voila , désoleé si je me suis mal exprimé!

Smilysoul

#11
Je tente de résumer
vous avez un moratoire de 24 mois quelle est la raison notée par la BDF ?
en attente de trouver un meilleur emploi ?

Citation de: assia94 le 02 Novembre 2013 à 18:05
un moratoire de 24 mois encore en phase de négociation avc un créancier.
Donc par encore définitif ce moratoire ?

Citation de: assia94 le 02 Novembre 2013 à 18:05
comme jai mis  mes créances dans ce dossier de surendettement  , je voulais savoir si je pouvais payer ces créancier
vous parlez de vos dettes de loyer ?

je comprends votre problème mais si vous louez un appartement plus grand donc plus cher la BDF risque lorsque vous redéposerez un nouveau dossier de juger que vous avez aggravé votre situation  :P surtout si vous n'avez pas trouvé de meilleur emploi ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

assia94

 comment fait on quant on retrouve dans ce genre de situation. on ne peut pas déménager, on é bloqué! c'est pareille pour  l'assurance habitation , je ne suis plus assurer, donc risque d 'expulsion! je comptais faire une demande  a troyes dun loyer a peu équivalent au mien,  je payer actuellement 113 euro de loyer.

bisane

Vous pouvez effectivement les régulariser ces 2 dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

assia94

bonsoir bisane , sait tu comment cela la procédure , quant tu saisi le greffe au service surendettement de ta ville, je ne n'y connais rien  a cela!merci

Comailles

Avez vous l'argent pour régler ces dettes ?


assia94


assia94

penser vous que je vais pouvoir régulariser ma situation, la somme d'argent réunis, pour pouvoir payer mes créances , et continuer mes démarches?

bisane

Mme Assia
rue....                                                                            à Juge chargé du surendettement
                                                                                     Tribunal de ........

Dossier de surendettement n°
Objet : demande d'autorisation de régularisation de dettes


Madame, Monsieur le juge ;

Par la présente, je me permets de vous solliciter afin que vous m'autorisiez, malgré le moratoire de deux ans dont je bénéficie. En effet, l'une concerne une dette de loyer de 245 €, l'autre un impayé d'assurance habitation. Or l'une comme l'autre m'empêchent de faire évoluer favorablement ma situation, la première en m'empêchant d'accéder à un logement social, indispensable pour le confort de mes 4 enfants, l'autre parce que je suis désormais dans l'incapacité d'assurer mon logement.

Espérant que ma requête recevra un accueil favorable de votre part, je vous prie d'agréer l'expression de ma considération distinguée




Il faut joindre les justificatifs des deux dettes, et, si possible, une attestation de votre bailleur concernant son exigence, et une de l'assurance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

assia94


fred1969

#21
bonjour,

as tu pris rendez vous avec une assistante sociale pour une demande dalo?

ensuite est ce qu'une décision de justice t'as ordonner que quitter les lieux?

ce sont des questions importantes....

as tu pris contacte avec une assistante sociale pour un prêt d'honneur ou une aide financière d'urgence, ça existe...tu devrais le faire

Persévérance

Citation de: fred1969 le 03 Novembre 2013 à 12:35
as tu pris contacte avec une assistante sociale pour un prêt d'honneur ou une aide financière d'urgence, ça existe...tu devrais le faire

Aide oui, prêt surtout pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

assia94

#23
BONSOIR?   alors non je n ai pas fait une demande dalo, j enai pas de décision de quitter les lieux, et oui jai fais demande d'aide financiére. par contre je n'est pas compris  pourquoi ma gestionnaire m'a dit que les créanciers peut me réclamer les sous a partir du 27 décembre 2013( vu que mon dossier  a été déposé le 27 décembre 2012).

Et que je vous pouvais quand méme régler ces créances  a partir de cette  date la! ou saisir le juge de ma ville!   comme ces mesures ont été  imposés par la commission et q uil reste n créancier qui n'a p a répondu!!! j ai pas tout compris merci  d'éclairer ma lanterne.

Merciiii  bocouq

bisane

Il manque des dates à votre fil, Assia...
Vous nous avez dit que vous bénéficiez d'un moratoire... mais apparemment, ce n'est donc pas encore le cas !
Vous pouvez nous dire toutes les dates précises de votre dossier ?
C'est quel créancier qui n'a pas répondu ?
Vous avez demandé l'ouverture des mesures recommandées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies