plan en cours difficile à tenir

Démarré par perle023, 23 Janvier 2014 à 16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

perle023

bonjour excusez moi d'avance car je ne pense pas être au bon endroit je suis tout nouvelle et complètement perdue sur ce site qui je pense me sera d'une grande aide.

voici ma situation:

nous avons déposé un dossier de surendettement jugé recevable, nous somme passés devant le juge qui a statué et nous avons un plan d'apurement cependant nos charges mensuelles ont augmentées de 100€ mais surtout ce qui m'inquiète c'est que la BDF n'a pas tenu compte de notre perte de caf qui arrive dans quelques mois une perte de 300€ qui s'ajoute à une augmentation de charges mensuelles de 100€ de plus la BDF n'a pas tenu compte des frais médicaux engagés pour mes 2 enfants asthmatiques environ 1200€ par an (cure thermale frais dhébergement et transport TGV) soit environ 100€ par mois

en gros pensez vous que je puisse redéposer un dossier et pensez vous qu'il sera jugé recevable

pour info nous avions une capacité de remboursement de 922€/mois  et nous payons actuellement 920€/mois de plan

merci milles fois pour votre future aide j'aurais tellement aimé connaitre ce site lors de mon dépot j'étais tellement mal

Smilysoul

bonjour Perle
j'ai ouvert votre propre fil  ;)
quand à débuté votre plan ?
Si votre situation a changé apparemment c'est le cas, oui il va falloir redéposer un nouveau dossier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et il semble indispensable de remplir ce tableau...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perle023

Bonjour et merci de m'avoir répondu et de m'aider notre plan a démarré en juillet 2013  je vais essayer de remplir le tableau et je vais essayer de le poster merci encore

perle023

REBONJOUR

j'ai fait mon possible pour bien remplir le tableau  :-\

1/en cequi concerne les frais medicaux ce sont des frais pour enmener mes enfants en cure

2/ pour les credits j'ai inscrit le montant de notre plan ainsi qu'une dette familiale notre frigo a laché et ma mere nous a pris un frigo chez carre***ur en 15 mensualités

3/dans les revenus j'ai enlevé le montant de la caf que nous allons perdre en mai prochain

la bdf m'a dit d'envoyer un dossier des fevrier

j'espère que nous ne serons pas obligé de passer devant le juge cette experience fut horrible en plus nous etions une cinquantaine dans une même pièce et tout le monde savait tout sur le monde et la juge etait vraiment très froide

Smilysoul

Citation de: perle023 le 24 Janvier 2014 à 11:20
j'ai fait mon possible pour bien remplir le tableau  :-\
manque les sommes dans capital restant dû  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

les frais du frigo vous ne pourrez pas les mentionner quand on est en surendettement on ne peut plus refaire de dettes ;)

pourquoi plus d'allocations?

quel âge ont vos enfants? et pourquoi autant de frais de cure non pris en charge par la sécu et mutuelle?


n'avez vous pas pensé à changer de région, la région parisienne pour les gens ayant des problèmes respiratoires n'est pas bonne du tout?  (ce n'est pas un jugement mais j'ai connu des gens obligés de déménager pour ce genre de raison)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

perle023

bonjour pour répondre à vos questions:

pour le capital restant du je vais essayer de bien remplir

2/ pour le frigo , nous n'avions pas le choix comme aurions nous du faire
3/ pour les rembrousement il s'agit de 150€ de remboursé pour hebergement et 150€ remboursé pour transport soit 300€, nos frais engagés sont de 750€pour l'hébergement et ce n'est pas un appart luxe (un F2 de 25m2 pour 4 personnes) les frais tgv sont de 250€ et 180€ pour caution de cure caution bien sur encaissé puis remboursé en milieu de cure mais encore faut il avoir 180€ a donné
4/ en ce qui concerne la perte de la CAF mon fils aura 3 ans cette année donc perte de lallocation PAJE de 185€ et perte du complement de choix d'activité de 145€ je suis sur un poste à 80% et ne peux retourner sur un poste 100%
5/ en ce qui concerne le déménagement eh bien nous en revons nos medecins nous le disent nos enfants doivent vivre sur perpignan ou montpellier près des cures des montagnes etc.... mais nous somme fonctionnaire a lhopital alors quasi impossible pour une mutation

perle023

j'ai une question super importante à vous poser pour la declaration des salaire j'ai bien compris qu'il fallait prendre sa feuille d'imposition et diviser la somme par 12 mais de quelle somme il s'agit la somme avant abatement  ou après deduction de frais reel???? parceque ca change la donne

catsen

c'est le montant imposable ;)

oui pour l'asthme les gens que je connais pour un couple sont partis à montpellier et l'autre dans les pyrénées  je ne me rappelle plus (ou il y a le four solaire)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

perle023

merci pour ta réponse ils en ont de la chance tes amis d'avoir pu partir ::) ::) ::) moi j'en rève pour le bien être de mes enfants

je suis désoléé mais en fait il y a un truc que je ne comprend tu pourrais peut être m'éclairer
sur ma fiche de paie de décembre il est marqué montant imposable 18200€
sur la feuille d'impot il est marqué 19222€ avant abatement et 17441€ après déduction frais réel
lequel de ces 3 montant dois je prendre  ??? ??? ??? ???

et pourquoi le montant imposable n'est pas le même sur ma feuille d'impot et sur ma fiche de paie de décembre????

merci par avance

catsen

tu regardes bien le net imposable? sur le bulletin

tu n'as pas des remboursements de frais que tu perçois autrement que sur ton bulletin de salaire?

une mutuelle avec participation de l'employeur?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

perle023



le net imposable sur mon bulletin de decembre n'est pas le même que sur ma feuille d'impot

le remboursement que je percois se fait sur mon compte bancaire

ma mensualité mutuelle est déduite de mon salaire et est non imposable

tu penses que je devrais appeler les impots???

perle023


je suis trop bête xxl! xxl! xxl!

je viens d'appeler les impots et en fait les impot concerne les revenus de 2012 et moi je regardais ma fiche de paie 2013  ::) ::) ::) ::) ::)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies