au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jack1735

Bonjour à tous,
Depuis jeune, j'ai contracté un certain nombre de crédit pour m'équiper avec une ex copine ( pas de pacs ou mariage ). Au final, je me suis retrouvé avec tous les crédits sur le dos quand on s'est quitté. Plus tard j'ai rencontré une autre femme par la suite, j'ai fait un rachat de crédit, puis j'en ai refait un autre pour me rééquiper car mon ex avait tout gardé.

On vivait plutôt bien jusqu'à ce que mon unité soit dissoute. Et à partir de ce moment là comme je n'avais plus de prime de déplacement et que ma compagne ne travaillait pas, c'est devenu très compliqué et j'ai fait un certain nombre de crédit pour vivre. Puis elle a trouvé du travail, nous avons acheté un nouveau véhicule pour qu'elle puisse aller travailler mais encore une fois j'ai fait le crédit à mon nom. Jusqu'à présent, nous vivions bien.

Mais, elle en a marre de ces crédits et a décidé de me quitter à cause de ça. J'ai un revenu de 1800 euros et 76000 euros de prêt. les mensualités se portent à 1670 euros. Je ne pourrai jamais recevoir mon fils dans ces conditions. Mon fils et ce qu'il y a de plus important pour moi et je ne pourrai pas vivre sans lui. Je pense de plus en plus fortement au suicide.

La chance que j'ai déjà c'est que je ne paie pas de loyer. Je suis complètement désespéré. Là, j'utilise les réserves des crédits revolving pour me nourrir et nourrir mon fils quand il vient. J'en peux plus, je suis sous anti-dépresseur, cet après midi, je vais voir un psycholgue car je sens que je ne vais plus tenir longtemps.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonjour et bienvenue si on peut dire,

Il y a des solutions donc on oublie les idées noires, et votre fils a besoin de vous hein  ;)

Il y a un tableau dans le message d'accueil que Biquette vous a mis qui nous sera très utile  ;)

Actuellement, vous avez des retards de charges courantes ? des mensualités de crédit impayées ?

Dans le message d'accueil, il y a aussi des conseils pour reprendre en main votre budget (révoquer les prélèvements, ouvrir un nouveau compte ...).

Vous êtes donc le seul emprunteur pour chaque crédit ?

Vous ne payez pas de loyer car vous êtes hébergé ou proprio ?

Et désolée pour les questions, il y en a pas mal au début mais c'est pour mieux comprendre la situation  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

pour le moment, je n'ai aucun impayé mais maintenant ça risque d'arriver.
Je suis logé à titre gratuit par mon travail

jack1735

je suis le seul emprunteur pour chaque crédit.

biquette59

#5
Courage, Jack, on va vous aider !  ;)

On attend votre tableau pour nous permettre de vous aider !

Accrochez-vous Jack, vous avez déjà fait un 1er pas vers le forum !  xxl! xxl!

jack1735

Je remplis la partie 1er renseignement et par contre je n'arrive pas à remplir le reste. ça marque cellule protégée

biquette59

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 11:42
Je remplis la partie 1er renseignement et par contre je n'arrive pas à remplir le reste. ça marque cellule protégée

Avez-vous enregistrer votre tableau avant de le remplir, Jack? ;)

jack1735

je suis completement effondré. J'étais très proche de mon fils. Au début, on s'était mis d'accord avec mon ex compagne pour une garde alternée mais maintenant, elle n'est plus d'accord et elle veut mettre en avant mes crédits pour obtenir la garde exclusive de mon fils et ça, je ne pourrai pas le supporter. Je l'aime et mon fils est tout ce qu'il compte pour moi. Si on me l'enlève, je n'ai plus aucune raison de vivre

jack1735

Oui je l'avais enregistré et j'ai essayé à plusieurs reprises

jack1735

je ne peux pas remplir toutes les cases qui sont en rose

biquette59

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 11:48
je suis completement effondré. J'étais très proche de mon fils. Au début, on s'était mis d'accord avec mon ex compagne pour une garde alternée mais maintenant, elle n'est plus d'accord et elle veut mettre en avant mes crédits pour obtenir la garde exclusive de mon fils et ça, je ne pourrai pas le supporter. Je l'aime et mon fils est tout ce qu'il compte pour moi. Si on me l'enlève, je n'ai plus aucune raison de vivre

Elle ne peut pas jouer sur vos crédits pour avoir la garde exclusive de votre fils, vous avez un travail et un toit pour l'accueillir, Jack, ça ne marche pas comme ça !  ;) ;)

jack1735

oui mais il y a aussi mes horaires de travail. Au début, elle était d'accord de le prendre quand je n'étais pas d'astreinte et qu'on s'arrange par rapport à mon planning mais maintenant, elle ne veut plus

jack1735

du coup, est ce que ça pose probleme si je remplis mais juste à côté de chaque case

bisane

Pour le tableau, il ne faut remplir que l'onglet 1ers renseignements.


Y a-t-il eu un jugement pour la garde de votre fils ?Il faut peut-être en demander un...

Lisez bien le message d'accueil, et cessez de pomper dans les réserves...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Non il n'y pas eu de jugement

biquette59

Si vous n'avez pas Excel comme logiciel, il faut télécharger Libre Office comme expliquer dans le message d'accueil, Jack !  ;) ;)

jack1735


jack1735

C'est bon, j'ai réussi à remplir la premiere partie

Persévérance

Il faudrait je pense, en parallèle des démarches surendettement, saisir le Juge pour faire acter un droit de visite, que vous ayez ou pas des crédits et des horaires irréguliers ne sont pas des obstacles à un droit de visite  ;)

La garde alternée n'est peut être pas l'idéal vu vos horaires mais vous pouvez solliciter un droit de visite élargi  ;)

Avez vous une assistance juridique avec vos assurances par exemple ? (je ne pense pas que vous puissiez obtenir l'aide juridictionnelle mais vérifiez quand même)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Vu le tableau, il faut déposer un dossier BdF oui  ;) De quand date votre dernier crédit ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

Oui mais comme pour les crédits, c'est de ma faute, la banque de france va rejeter ma demande, c'est sûre

jack1735

Je ne sais plus de quand date mon dernier crédit. Par contre, j'ai utilisé toutes mes réserves et tous les mois, j'utilise le peu de capital remboursé pour vivre

biquette59

#23
Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 12:18
Je ne sais plus de quand date mon dernier crédit. Par contre, j'ai utilisé toutes mes réserves et tous les mois, j'utilise le peu de capital remboursé pour vivre

Essayer de retrouver la date du dernier crédit, c'est important !  ;)

Pour les réserves, on fait tous pareil quand on est pris à la gorge !

bisane

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 12:12
Voici le tableau
Merci de le joindre à votre 1er message...


Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 12:16
Oui mais comme pour les crédits, c'est de ma faute, la banque de france va rejeter ma demande, c'est sûre
Si tel était le cas, il y aurait peu de dossiers acceptés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies