Besoin d'une lueur d'espoir...

Démarré par lullaby, 29 Octobre 2013 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il vous coûterait combien, ce logement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lullaby

550 euros (chauffage et eau inclus)...

bisane

Vous nous faites un autre tableau avec ces "nouvelles" charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lullaby

Voilà , j'ai inclus le nouveau tableau avec le loyer "prévisionnel" , j'avoue ne pas bien comprendre car le remboursement est passé de 96 mois à 110 mois... qu'est-ce que cela veut dire ? Il me semblait que le délai maximum octroyé est de 96 mois pour rembourser... Merci d'éclairer ma lanterne ;) Bonne journée

BRUYERE

C'est bien 96 mois la durée maximum. Il est normal qu'en rajoutant à vos actuels frais fixes un loyer, mécaniquement votre CR (= capacité de remboursement) diminue.

Si les 96  mois ne sont pas suffisants pour tout rembourser, la BdF va proposer un effacement du solde. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ca aurait été bien de joindre les 2 tableaux (un avec loyer, l'autre sans)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lullaby

Voilà , c'est fait ! L'un avec le loyer et l'autre sans...  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lullaby

Bonjour,
Et au vu des 2 tableaux , que pouvez-vous me conseiller ?

bisane

Vous conseiller... c'est difficile... mais il semble évident que la situation actuelle ne peut pas perdurer...

Et le loyer semble tout à fait raisonnable.


Vous ne pourrez en effet pas rembourser l'ensemble de vos dettes si vous en prenez un.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lullaby

J'aurais une petite question , mon père nous hébergeant mes enfants et moi (nous vivons donc chez lui) puis-je me voir supprimer l'Allocation de Soutien Familial (90 euros/mois) octroyée par la CAF au décès du père de mes enfants..? Je ne vis ni maritalement ni en concubinage mais avec mon père. Je viens de recevoir une demande d'infos complémentaires  de la CAF à remplir , j'avoue n'y rien comprendre... ???  Merci de votre aide .

nounours

je signale ne connaissant pas toutes les ficelles de la CAF pour plus de sûreté, mais non je ne pense pas :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

non ça ne sera pas suspendu ;)

elle vous demande quoi la caf exactement?

lullaby

Une demande d'informations complémentaires (3 feuillets recto-verso à remplir) et ce,au bout de 18 mois ! Il serait temps , non ? De ce fait l'ASF de Novembre est suspendue dans l'attente des documents que je dois leur adresser... :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

vou avez signalé un changement de situation récemment?
ils réactulaisent votre dossier...
remplissez le document et si vous pouvez allez leur remettre en leur expliquant que c'est urgent ;)

lullaby

Non aucun signalement car aucun changement de situation...


lilinne


lullaby

Bonjour ,
Cela fait 2 mois maintenant que je n'étais pas revenue... Rien n'a bougé puisque je n'ai toujours pas constitué le dossier que j'ai bien reçu pourtant...:-/
J'ai RDV à la banque la semaine prochaine , j'en profiterai pour demander les différentes photocopies (prêt bancaire et relevés de comptes des 3 derniers mois) nécessaires pour la constitution du dossier.
Je ne cacherai pas à ma conseillère le futur dépôt d'un dossier BDF , ils vont me supprimer le découvert je pense (arf...) et j'en tremble d'avance j'avoue , car sans découvert autorisé comment (sur)vivre pendant 1 mois minimum..? De plus , le dossier BDF ( et livret d'informations l'accompagnant) ne stipule à aucun moment que l'on puisse ouvrir un autre compte ailleurs (compte sain) et j'ai peur des conséquences... Et sans découvert il m'est impossible de faire quoi que ce soit .Je n'ai à ce jour aucun rejet ou impayé...donc la crainte de ne plus "être dans les clous"...
Arf... :-\ [size=78%] [/size]

Persévérance

On a tous (ou presque) ouvert un nouveau compte, ça ne pose aucun souci, ne pas en ouvrir par contre est souvent très problématique ...

Il y a de gros risques que le découvert soit supprimé d'où le fait d'ouvrir un nouveau compte pour déposer les revenus dessus et de révoquer les prélèvements des crédits.

Pourquoi attendre autant avant d'entamer les démarches ?  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lullaby

Bonsoir ,


Existe-t-il une association de type Cresus dans l'Oise ? Merci d'avance  ;)

bisane

Ben non...  >:(
En tout cas pas à notre connaissance...
Tentez l'UDAF ou le CLCV : ils ont parfois des "sections surendettement".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lullaby10

Bonsoir à tous,
je reviens vers vous après ces quelques mois passés, ça y est je me suis lancée en décembre dernier et mon dossier est recevable  :-)
J'ai dû récréer un compte sur ce forum ce soir  car impossible de me reconnecter avec mon ancien identifiant  (lullaby), j'avais crée un topic en octobre 2013 (il me semble )...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lullaby10


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies