carte bleue invalidée et interdit d'émettre des chéque

Démarré par papabio, 02 Novembre 2013 à 09:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papabio

Bonjour à tous,
j'espère être sur le bon fil, cependant si ce n'est le cas je tiens en m'en excuser par avance.
en 2003 j ai déposé mon premier dossier et tout s'est très bien passé et j'ai pu garder ma cb visa et chéquier.

Aucun incident, ni le moindre centime de découvert. En 2011 je redépose nouveau dossier et là mes moyens de paiement sont invalidés.
Je prends rdv avec la directrice qui en analysant ma situation me rends une cb visa sans débit différé ni découvert autorisé évidemment.
la semaine dernière coup de fil d'un conseiller qui me dit que je ne devrais pas posséder cette carte.

Je lui explique la dérogation de la directrice, cependant ce n'est plus la même, et celui ci de mon donne l'adresse mail de la nouvelle directrice.

J'envoie un mail à celle ci le 17/10/2013  et là pas de réponse, sauf que ma cb a été avalée au guichet de retrait le 29/10/2013 et que du coup impossible de mettre de l essence dans ma voiture pour raccompagner ma compagne à l aéroport, donc avion raté, elle a du repayer pour le suivant et passer la nuit sur une banquette à Roissy car plus de transport pour rentrer à Reims. Inutile de vous dire l'angoisse de la savoir à 1000 klms seule la nuit dans un aéroport.

Ma question : cette banque avait elle le droit d'invalider cette carte sans me préciser la date et ce par courrier ?
   
Bon courage à toutes et tous.
   

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

C'est en effet pour le moins cavalier comme procédure...
Que vous reste-t-il comme moyen de paiement ??

Il faudrait je pense saisir le médiateur bancaire..

Et je signale votre question.. Vous allez avoir d'autres avis ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je ne crois pas qu'il y ait des procédures particulières en la matière...

Mais tentez en effet une médiation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papabio

Bonjour à toutes et tous,


Pour faire simple j'en suis à mon deuxième plan qui se termine en 2019, n'ayant eu aucun incident je me suis rapproché de la BDF pour savoir si j'étais encore fiché, et là on me remet un document qui confirme l'absence de tout fichage. Je me rapproche donc de ma banque pour leur expliquer et leur demander une carte bleue visa à débit immédiat et sans autorisation de découvert, et un chéquier. On me répond d'une manière pompeuse : Môssieur il n'y a aucune convenance à vous accorder ce que vous demandez, donc niet en clair. Client depuis 1982, aucune dette envers cette banque, aucun découvert depuis 15 ans, et voilà va te faire voir. Pensez vous qu'il soit possible d'ouvrir un compte ailleurs avec une carte visa et chéquier ?
Merci par avance pour vos réponses et bon week end.   

gavroche

Ben essayez d'ouvrir un compte à la banque jaune comme conseillé ici et vous verrez bien  ;)

bisane

#6
Messages fusionnés...

Je ne peux guère dire mieux que Gavroche.
Sinon d'essayer aussi ceci : Nickel

La délivrance de moyens de paiement est à la libre appréciation des banques.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies