Délais de grace

Démarré par vador, 25 Février 2014 à 19:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vador


bonjour,
je me présente moi c'est VADOR  52 ans
je suis inscrit récemment ,je vous expose mon problème

je doit déposer une demande de délais de garce (paiement)au tribunal d'instance car ma situation depuis mon licenciement 07/2012 c'est très dégradée et je n'arrive plus a faire face aux échéances de mon prêt immobilier ainsi que pour tout le reste. j'ai un découvert a la banque ce qui fait que tout mes prélèvements sont rejetés

je suis encore au chômage

voila ma question;j'ai des échéances de 785.96 et un retard de 2300 euros pour le crédit immobilier  un découvert de plus ou moins 1000 euros en fin de mois

sur la demande au juge quel montant inscrire juste les retards ou les retards +le montant des échéances pour être en dessous ou égale a 4000 euros afin de ne pas être obligé de faire une assignation car vu ma situation je n'ai pas du tout les moyen ,

j'avais déjà fais une première demande au juge en y incluant tous mes dettes mais le montant dépassait  les 4000 euros elle a été rejetée et il mon dit de faire en assignation.j'espère que vous pourrez m'expliquer clairement quel procédure suivre.

cordialement   

catsen

j'ai essayé de modifier la taille de votre message et d'aérer un peu c'est pas une réussite....

Pourquoi ne voulez vous pas faire un dossier de surendettement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vador

bonjour,je n'ai pas encore pris l'option du dossier de surendettement car j'ai pris contact avec l'association CRÉSUS et après étude de notre dossier ils mon dit que je pouvais tout d'abord demander des délais de Grâce ,par contre pour ma question initiale  j'ai rendez vous avec eux dans quelques jour. je vais étudier et remplir votre dossier.
[/size]cordialement

bisane

Pourquoi pas un délai de grâce... sauf que d'après vos dires votre situation n'a guère de chances de s'améliorer d'ici 2 ans...  :-\

Il vous reste combien à payer, pour le crédit immobilier ?

Le tribunal ne peut pas être saisi seulement pour des impayés. Il ne peut l'être que pour la dette elle-même.
Une assignation a un coût, qui reste cependant modique (moins de 100 €). Encore faudrait-il s'assurer qu'elle ait une chance d'aboutir !  ;)



Et merci d'avoir posté sur le forum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vador

Merci de votre réponse,je vais étudier la question avec CRÉSUS et après je prendrais ma décision
soit dossier de surendettement,soit délais de grâce .je vous tiendrais au courant.
cordialement. 

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

je crois que pour le délai de grace il ne faut pas avoir de retard de paiement

vous pouvez tenter les deux procédures en même temps
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

solal

Bonjour
il y a 2 ans j'avais saisi le juge d'instance par simple requête (le montant dont vous parlez c'est devant le juge de proximité) pour demander un gel des prets et de leur intérêt sur deux ans
il y a un changement depuis la prise du crédit qui est le chomage et le retour à meilleure fortune qui est de retrouver un travail
maintenant il est vrai qu'en attendant la réponse (cela peur prendre 2 ou 3 moi selon la région) vous riquez d'être très mal, ça marche si on anticipe


feufolette

donc vous aviez déjà bénéficié d'un délai de grâce ?  ou il avait déjà refusé votre demande ?


dans un cas comme dans l'autre, pas évident du tout que ça passe cette fois ci
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies