Huissier

Démarré par bruno45, 06 Novembre 2013 à 17:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bruno45

Bjr à tous,

jesuis nouveau sur le site, et je vous ai longtemp lu maintenant j'ai besoin de votre aide.

Voilà j'ai un plan de surendettement depuis 1 an et demi et il se déroulait bien.
J'ai patiner sur le virment de trois dossier, je me suis perdu dans ce que je devait, j'ai versé un peu plus sur l'un un peu moins sur un autre.

En septembre 2013 (le 19 exactement), le créancier m'envoi 3 LRAR, en me demandant pour chaque compte le montant du retard exact, les sommes allaient de 38 euros, 52 euros et 68 euros.

C'est pas mirobollant comme ca mais moi ma capacite de remboursement elle est que de 127 euros....

Bon j'avoue qu'à la réception des lettre j'ai fait l'autruche, donc j'ai reçu le  22 octobre un courrier d'un huissier (courrier simple), m'indiquant qu'il était chargé par S..... du dossier et que je devais prendre contact avec lui pour le règlement d'une somme de 3.568,00 Euros.

J'ai tourné viré, et puis bon, j'ai pris contact avec le créancier concerné pour faire un peu le bialn de ma situation compte tenu qu'il y a trois dossiers chez lui et que l'huissier ne m'en indique qu'un
seul.
et là je comprend rien..
Deux dossiers sont gérer par leurs services contentieux juridique, ont peut pas me proposer de règlement car il attendent les date d'arrêt de compte au 12 novembre..

J'ai contacté l'huissier, qui me demande et un versement et me dit "JE VAIS PASSER FAIRE UN INVENTAIRE"!!!!!!!!!!!!!!


Tout bascule pour un pauvre retard de 38 Euros

Je ne sais pas si il y a un jugement contre moi, je sais rien,

Que puis je faire

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution

Smilysoul

bonjour Bruno
à quelle date avez vous ''patiner'' sur ces 3 virements ?
votre plan est sur combien de temps ?
Les propos de l'huissier sont de l'intimidation ... mais il va falloir trouver une solution pour régulariser car
ce créancier pourrait dénoncer votre plan non respecté  ::)
je signale votre message à l'équipe pour tenter de vous aider  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

il faut une décision de justice pour que l'huissier vienne mais oui Smily a cent fois raison : il ne faudrait pas que votre plan soit dénoncé

votre dossier est traité par la cellule surendettement de la société ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bruno45

#3
Merci,

ben j'ai pas payé pendant trois mois
Mon plan se termine au mois de juin 2015
Pour l'huissier j'ai peur, sa collaboratrice m'a dit , Me .... viendra dans les prochaines semaines faire un inventaire, c'est obligatoire.
Je ve pas que ma fille de 12 ans voit ca, en plus je rentre à 20h le soir il peut venir sonner, je sais pas comment faire

Certains interlocuteur de chez S...... me disent " il faut trouver un accord sur le retard, d'autre il faut payer les sommes dues.
J'ai pas le même interlocuteur par dossier
Et j'ai fini chez l'huissier sur un dossier qui n'ai pas le plus gros des trois

Je perd mon latin et surtout mon sang froid.
Ma capacite de reboursement est petite, s'ils me demande plus je sais plus quoi faire.
Pas le redépôt c'est moi qui ai cafouillé.
Mes j'ai 15 créanciers, pour tous les autres ca va
Il n'y a pas de problème sans solution

bruno45

Citation de: nounours le 06 Novembre 2013 à 17:30
il faut une décision de justice pour que l'huissier vienne mais oui Smily a cent fois raison : il ne faudrait pas que votre plan soit dénoncé

votre dossier est traité par la cellule surendettement de la société ? :-* :-*

Bjr,

Ben on m'a dit que les trois dossiers n'étaiet plus en surendettement mais en contentieux judiciaire (enfin il reste deux dossiers, le troisième chez l'huissier)
Personne n'est capable de ma dire ce qui va mettre demandé, je m'en veux énormément
tout allait si bien
Il n'y a pas de problème sans solution

nounours

vous pouvez remplir ce tableau

TABLEAU

et nous donner les dates de votre dossier, dépôt...

Que prévoit le plan un effacement ? un redépot ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

avez vous reçu une lettre d'un tribunal pour une éventuelle saisie ?

Il faut qu'il y ait une mise en demeure et aucune démarche de votre part 15 jours après celle-ci (une mise en demeure restée infructueuse sous 15 jours) et le créancier peut dénoncer le plan

les lettres reçues en septembre sont-elles des mises en demeure ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bruno45

bon pour le tableau j'arrive pas à l'ouvrir mais là je sui spas chez moi alors je verrai plus tard.

Dossier dépossé en octobre 2010, acceptaté après validation du juge le 09/09/2011 fin juin 2015 avec effacement des dettes
Il n'y a pas de problème sans solution

bruno45

Citation de: nounours le 06 Novembre 2013 à 17:40
avez vous reçu une lettre d'un tribunal pour une éventuelle saisie ?

Il faut qu'il y ait une mise en demeure et aucune démarche de votre part 15 jours après celle-ci (une mise en demeure restée infructueuse sous 15 jours) et le créancier peut dénoncer le plan

les lettres reçues en septembre sont-elles des mises en demeure ?

Je n'ai pas reçu de lettre du tribunal seule une simple lettre de l'huisser.
Oui les courriers sont des mises en demeure
Il n'y a pas de problème sans solution

Persévérance

Pourquoi n'avez vous pas payé pendant 3 mois ?

A quelle date précise avec vous reçu les mises en demeure ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

le 19/09 semble-t-il
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

la réponse a ça est importante :

CitationPourquoi n'avez vous pas payé pendant 3 mois ?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

3 mensualités impayées et mise en demeure....c'est chez le même créancier?


Le rsique immédiat, là, ce n'est pas tant la visite de l'huissier, c'est la dénonciation du plan. :P


Il faut agir très vite!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bruno45

Citation de: zorah0412 le 06 Novembre 2013 à 19:44
3 mensualités impayées et mise en demeure....c'est chez le même créancier?


Le rsique immédiat, là, ce n'est pas tant la visite de l'huissier, c'est la dénonciation du plan. :P


Il faut agir très vite!

oui les trois dossiers chez le même créancier
pourquoi pas de paiement pdt 3 mois
seul créancier a qui je virais les montant et j'ai eu besoin d'un peut de liquidités (retard edf)
et puis après quand les lettres RAR sont arrivées le retard total environ 150 euros trop gros pour moi j'ai fais l'autruche
Il n'y a pas de problème sans solution

bruno45

je vais me supprimer comme ca plus de pb
j'ai si peur de tout maintenant
j'ai fait une erreur celle ci m'est fatale
Il n'y a pas de problème sans solution

zorah0412

Bruno!
je m'en suis rendue compte...à mes dépends :P :P :P :P :P


Plaie d'argent n'est JAMAIS mortelle!  ;)


Je te demande de me croire! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

Les erreurs, les embûches, les coups durs dans le cadre d'un plan sont malheureusement comme une épée de Damoclès au dessus de la tête de tout un chacun.

Le tout est de réagir au mieux ... prendre le temps de se poser, de reprendre ses esprits et de s'entourer des meilleurs conseils.
On ne baisse pas les bras et il faut essayer de rétablir la situation au plus vite ... courage on fera le max pour vous aider.

zorah0412

Tichat a raison ;)


On va étudier ceci calmement! ;)


Un jour, l'équipe m'a dit: il y a toujours une solution......


ET c'est VRAI!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bruno45

merci bonne nuit si je puis dire
Il n'y a pas de problème sans solution

zorah0412

ça va Bruno?  ;)
On va t'aider! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bruno, il y a toujours une solution à chaque problème matériel.......d'autant que votre situation n'est pas désespérée..Il n' y a rien de fatal dans tout çà..Votre erreur peut se rattraper ..
Vous allez d'urgence recontacter la BdF, déposer si nécessaire un nouveau dossier et reprendre en main votre situation.... ;)
D'autant que dans votre cas, il y a beaucoup d'intimidation..et encore aucune décision de justice qui pourrait justifier l'intervention d'un huissier ...

Vous avez une fille de 12 ans.. çà c'est le plus important  : elle a besoin de vous .. et ce quelque soit votre situation financière...
Sachez Bruno, et je vous parle d'expérience que rien jamais ne remplace un papa .. et c'est une mamie de 60 ans qui vous le dit.. elle à qui son papa  parti  bien trop tôt il y a 45 ans manque toujours et a toujours manqué.. >:(

Vous êtes découragé et démoralisé .; et on peut le comprendre.. mais vous allez trouver des solutions..
Pensez à elle et accrochez vous Bruno: vous allez vous y arriver !!

Je vous embrasse ... :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bruno, votre fille a besoin de vous ! Il faut vous accrocher pour traverser cette mauvaise passe et vous faire aider par un médecin, psy ... et on reste à vos côtés  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

On s'en reparle demain bruno!  ;)


OK?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pourquoi n'arrivez-vous pas à ouvrir le tableau ?
Il serait particulièrement important pour nous pour vous aider à trouver une riposte.

Si le plan date de 2011, comment se fait-il qu'il se termine en 2015 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno45

Citation de: bisane le 07 Novembre 2013 à 09:29
Pourquoi n'arrivez-vous pas à ouvrir le tableau ?
Il serait particulièrement important pour nous pour vous aider à trouver une riposte.

Si le plan date de 2011, comment se fait-il qu'il se termine en 2015 ?

Bjr,

plan sur 43 mensualités
Il n'y a pas de problème sans solution

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies