20 septembre 2019 à 13:35:48

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Acheter une maison après procédure de rétablissement personnel

Démarré par meiyah, 07 novembre 2013 à 20:01:02

« précédent - suivant »

En bas

meiyah

Merci pour votre réponse :)

Pour les enfants on avait commencé avt le mariage lol (je me suis mal exprimé :D :2013 2016 et 2019 ;) )

Il n'est pas prévu que je sois co-empruntrice étant donné mon FICP. Donc mon mari va faire seul le crédit, mais ce que je me demande c'est: est ce que ma situation financière va l'empêcher d'être éligible à un prêt?

Merci

Smilysoul

Citation de: meiyah le 12 juin 2019 à 18:06:42mon mari va faire seul le crédit, mais ce que je me demande c'est: est ce que ma situation financière va l'empêcher d'être éligible à un prêt?
aucune raison qu'un prêt lui soit refusé s'il est seul emprunteur  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Tout dépendant bien sûr de sa situation financière !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meiyah

Pas de problème concernant sa situation financière. Dans le couple il est la fourmi et moi la cigale

meiyah

Bonjour, pour vous donner quelques nouvelles...

Nous devions signer un compromis de vente demain. Nous avons commencé à prendre contact auprès de ma banque et celle de mon mari (nous n'avons ni la même banque, ni compte joint). 

Mon mari a RDV vendredi pour discuter du prêt immobilier; quant à moi j'ai été rappelée aujourd'hui par un conseiller financier de ma banque. Je n'ai pas tergiversé et je lui expliqué la situation clairement. 
Il a été clair - et très concis après que j'ai prononcé FICP- comme nous sommes mariés sous le régime de communauté de biens, mon mari ne peut emprunter seul...

La conversation a duré 3 minutes environ...

--)

agathe

effectivement si vous êtes mariés sous le régime de la communauté les risques existent pour le banquier, il faudrait changer de régime matrimonial et faire un contrat de mariage.

En haut