peur pour l'avenir....

Démarré par chris76, 11 Novembre 2013 à 11:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le dépôt du dossier, Chris !

Je vous change de section et rajoute la date !

chris76

Mon mari perçoit depuis février l'allocation adulte handicapé, je les donc noté dans le tableau (790 + 127).

biquette59

Citation de: chris76 link=topic=14983.msg593677#msg593677 date=1393834624
Je verse chaque mois (enfin depuis février) une mensualité de contact auprès de mes créanciers


Seulement si vous pouvez, car il faut donner la priorité aux paiements de vos charges !


[Mais là certains de mes créanciers me proposent un réaménagement de crédit.
Que dois je faire, accepter ou refuser.

Vous avez déclaré vos dettes dans votre dossier, plus aucune négociation n'est possible!

Maintenant, il faut attendre la décision de la BDF !  ;)

biquette59

Citation de: chris76 le 03 Mars 2014 à 09:52
Mon mari perçoit depuis février l'allocation adulte handicapé, je les donc noté dans le tableau (790 + 127).

Pouvez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message car je ne le trouve pas ? ;)

Persévérance

  !!-!! Surtout ne signez aucun réaménagement hein, ça risquerait d'être considéré comme un nouveau crédit donc de rendre votre dossier irrecevable, vous patientez tranquillement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chris76

certains me disent que c'est bien vu par la banque de france de renégocier ces crédits car cela prouve que l'on a tenté de trouver une solution.
Et ils disent également qu'en cas irrecevabilité il y aura une solution. Je leur ai dit que je préférer attendre la commission et en cas irrecevabilité je les contacterai pour un aménagement, mais là ils disent que peut être que cela ne sera plus possible et qu'ils refuseront le plan de surendettement.


nadette44

Non ,ne signez rien.
Attendez que votre dossier passe.
Les creanciers essayent de vous faire peur bien sur!!!
C'est dans leur interet de faire un reamenagement!pas dans le votre!!


Allez courage. xxl!

BRUYERE

Citation de: chris76 le 03 Mars 2014 à 12:53
mais là ils disent que peut être que cela ne sera plus possible et qu'ils refuseront le plan de surendettement.

Du grand n'importe quoi !!! >:( >:( >:( >:(


Evitez de discuter avec eux.. C'est improductif et stressant  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chris76

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon recommandé. Mon dossier est passé en commission le 11 mars et dossier recevable.
Quel soulagement.

Par contre, il retienne une mensualité de remboursement de 1084 euros.
Je la trouve un peu élevée.
Pour mes charges, ils prennent en compte, un forfait charges courantes de 913 + 189 euros, soit 1102 €, mes impôts pour 98 euros et 45 euros pour la mutuelle de mon mari, soit un total de charges de 1245 euros. Mais ils n'ont pas pris en compte, la mutuelle pour madame et les enfants, ni l'assurance pour l'appartement.

Pour mes ressources, ils on pris en compte l'AAH de mon mari 790 €, les allocations familiales 128 € et mon salaire de 1813 €. Pour mon salaire, ils ont inclus apparament, l'avantage en nature pour mon logement.

Je pense téléphoner à ma gestionnaire. Mais avant pouvez vous me dire ce que vous en penser.

BRUYERE

#34
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Pour la CR, d'après notre tableau, vous étiez à 967 €..Signalez effectivement les dépenses  non prises en compte à votre gestionnaire ..

Et je déplace votre fil !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 17 Mars 2014 à 15:02Pour la CR, d'après notre tableau
Sauf que le montant du salaire n'y est pas de 1 813 € !  :P

Vous pouvez tenter de joindre votre gestionnaire, mais je doute que ça change beaucoup.



bbbo bbbo bbbo bbbo pour la nouvelle, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris76

Non, mon salaire net à payer est de 1605 euros. La mutuelle pour moi et mes 2 enfants (80 euros) est déjà déduit de mon salaire. Donc mon salaire est normalement de 1685 euros.
En plus il ne prenne pas en comte ma mutuelle.
Le salaire pris en compte par la BDF est le net ou bien le brut.


agathe

le salire pris par la BDF est le net.


agathe

précision, pour être parfaitement juste le gestionnaire prend souvent le montant imposable et le divise par 12, il rapproche ce montant de votre déclaration de revenus.

bisane

Citation de: chris76 le 17 Mars 2014 à 14:42Pour mon salaire, ils ont inclus apparament, l'avantage en nature pour mon logement.
Et tout autre avantage en nature !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris76

Bonjour à tous,
Cela va bientôt faire un mois, et je n'ai toujours rien reçu de nouveau depuis notre recevabilité.
Est-ce bon signe ou pas.
Et pouvez vous me dire dans combien de temps je devrais effectuer mes premières mensualités de remboursement.

BRUYERE

Citation de: chris76 le 07 Avril 2014 à 14:58
Cela va bientôt faire un mois, et je n'ai toujours rien reçu de nouveau depuis notre recevabilité.
Est-ce bon signe ou pas.
Et pouvez vous me dire dans combien de temps je devrais effectuer mes premières mensualités de remboursement.

Relisez bien le lien que je vous avais joint le mois dernier  ;)

Citation de: BRUYERE le 17 Mars 2014 à 15:04
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

Il ne semble donc pas y avoir de recours .. xxl! xxl! Donc prochaine étape : état détaillé des créances, puis projet de plan en espérant que tout le monde soit d'accord..

Vous avez encore du temps devant vous pour cagnotter .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chris76

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 1 mois et 3 jours que j'ai eu ma recevabilité et toujours pas de nouvelles de la banque de France... >:D

La semaine dernière mon banquier m'a appelé pour modifier mes moyens de règlement. J'ai dû rendre ma carte mastercard, et une autre carte mastercard avec demande d'autorisation à chaque opération a été commandée. Je conserve également mon chéquier, et pour l'instant je conserve mon découvert de 700 euros. Je ne comprend pas bien pourquoi...
quelqu'un peut il m'expliquer comment ça se passe au niveau du découvert.


Smilysoul

normalement à compter de votre recevabilité votre découvert doit être annulé et doit vous être recrédité !
il devient un crédit que vous rembourserez comme les autres  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chris76

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles depuis mon dernier message.
Je viens de recevoir une proposition de plan que je dois renvoyer.
D'après ce que dit la BDF, les créanciers auraient approuvés ce plan.
En le renvoyant dès maintenant, pouvez vous me dire le temps que cela met pour recevoir le plan définitif.

BRUYERE

 bbbo

c'est une bonne nouvelle çà !!

Si  tous les créanciers et vous-même êtes d'accord, le plan pourrait démarrer au plus tôt à fin juillet (quand même assez optimiste comme délai ..), plus probablement à fin août  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

colombes76

oui c'est une bonne nouvelle.
mais une petite interrogation sur mon découvert.
actuellement j'ai toujours un découvert autorisé de 700 euros. Il m'est autorisé jusqu'au plan définitif.
Mon banquier m'a dit que son montant n'était pas figé. Il le sera à la date du plan. Ce que je ne comprend pas c'est que dans mon plan j'ai un découvert de 700 euros que je dois rembourser en 4 mensualités de 175 euros.
Alors si mon plan est mis en place à la date du 15 juillet, et que mon compte n'est pas à découvert, alors j'aurais 0 à rembourser.
Ce qui veut dire que la banque va se rembourser directement des 700 euros.

bisane

Citation de: colombes76 le 07 Juillet 2014 à 15:26Ce qui veut dire que la banque va se rembourser directement des 700 euros.
Comment ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies