peur pour l'avenir....

Démarré par chris76, 11 Novembre 2013 à 11:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

colombes76

oui on m'a dit que le montant du découvert devenait définitif à la date du plan définitif.
si à la date du plan définitif mon découvert est de 300 euros, alors le montant de ma dette auprès de ma banque sera de 300 euros et non 700 euros.
Et comme mon découvert sera supprimé à la date du plan définitif, alors j'aurais 300 euros à rembourser et en plus ma banque se sera remboursé 400 euros (700 - 300).
Est-ce normal ?

tichat40

#51
Le montant du découvert à prendre en compte est celui au moment de la recevabilité ... pas de la mise en place du plan.

Normalement votre banque aurait du remettre votre compte à 0 à ce moment là et isoler le montant du découvert sur un autre compte d'attente qui aurait été remboursé dans le cadre du plan de remboursement.

chris76

Bonjour à tous,
Je viens de rentrer de vacances, et j'ai également reçu mon plan définitif daté du 28 juillet 2014.
Mon plan démarre le 31 août 2014.
J'ai déjà reçu de la part de 3 créanciers, un tableau d'amortissement.
Pour les autres créanciers, dois-je leur réclamer ?
Et comment les régler ? Fait il que je remette en place les prélèvements ?

BRUYERE

Réclamez surtout les RIB afin de mettre en place des virements à privilégier par rapport aux prélèvements... ;)

Je vous change donc de section  ;) ;) et vous dis : "bon vent" !!! bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LIQUETTE


biquette59


chris76

merci à vous tous pour tous vos conseils.
Je vous donnerais de nos nouvelles dans quelques temps.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris76

 Re-bonjour à tous
J'ai à nouveau besoins de conseils de votre part. Mon plan a débuté fin août 2014. Mais aujourd'hui j'ai pris quelques retard dans mes remboursements.
mon mari qui perçoit l'AAH a vu son allocation réduite pendant 3 mois, de décembre 2014 à février 2015, de 350 euros et ça nous a mis un peu dans la panade....
Donc certains créanciers commencent à me menacer de rendre mon plan caduc....
De plus, je suis en pleine séparation avec mon mari. Et voici ma question : dois-je attendre que mon mari ai quitté mon logement pour re-déposé un nouveau plan. Mon mari ne pourra pas contribuer au remboursement du plan, donc dois-je mettre le dossier à mon seul nom.??
je vous remercie à l'avance pour votre aide.
   

agathe

Bonjour, il faudra de toute manière déposer à votre nom seul. si vous ne tardez pas à avoir un nouveau logement il serait mieux de déposer avec ls charges reèlles. Reprenez vos paiement en attendant le dépot.

chris76

Moi je garde mon logement. C'est mon mari qui quitte le logement.
mais est ce que je peux re déposer maintenant alors qu'il habite toujours chez moi et que l'on n'est pas encore divorcé.

bisane

Pourquoi une baisse de l'AAH pendant 3 mois ?  :o ???

Prévenez la BDF de votre situation, et vous verrez s'ils vous conseillent de redéposer tout de suite (chacun de votre côté) ou d'attendre.
Prenez également le soin de prévenir vos créanciers.



PS : inutile de multiplier les "coucou" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies