Faut il redeposer?

Démarré par Diplodocus, 13 Novembre 2013 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diplodocus

Bonjour à us cher forum,

nous avons un plan bdf mis en place depuis 2 ans,
en début d'année j'ai perdu mon emploi et je suis demandeur d'emploi... j'ai une perte d'argent d'environ 300/400 euros par mois, et j'ai commencé à avoir un arriéré avec un de mes créanciers!
Resultat, je recois un recommandé pour regler la somme dûe (3000 euros) sous 15 jours.
Le créancier me demande de payer cette somme et ainsi de ne pas rendre le plan caduc ou si je ne paie pas, comme il y a eu une assignation au tribunal déjà de validé (nous leur devons 35000 euros) ils appliqueront alors le taux de la société de créance et plus celle de la BDF...
Ce meme créancier me dit que cela ne remettra pas en cause mon plan avec les autres créanciers...
Nous sommes plus que perplexe, devons nous payer la somme dans les 15 jours quitte a demander des aides aux amis, soit devons reposer un dossier de surrendettement, sachant que ce créancier ne nous fera pas de cadeau quitte à lancer une procedure  de prise sur salaire?...
???
Votre lumiere est plus que bienvenue!

catsen

Bonjour,

Il faut prévenir la bdf de votre changement de situation et redéposer rapidement

n'écoutez pas le créancier un plan caduc est caduc pour tous les créanciers >:( >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Diplodocus

ah oui vraiment? le creancier me dit que les autres créanciers ne seront pas au courant...  ce creancier me dit bien que si je paie mon arriéré chez eux dans les 15 jours mon plan ne sera pas caduc mais ils exigent tous mes releves bancaires, entrées et sorties d'argent pour s'assurer que je suis bien solvable!!?

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Contactez d'urgence la BdF car si les créanciers dénoncent le plan ça va compliquer les choses.

Vous pouvez régler l'arriéré ou pas ?

Et on aura besoin de ce tableau pour vous conseiller au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Diplodocus

j'ai complété le tableau et j'ai mis la mensualité du plan actuel de la bdf!
Cela vous va t il?
Merci

Diplodocus

Pourquoi se sera plus compliqué si le plan est caduc pour un des creanciers si je souhaite redeposer mon dossier?
La BDF me dit de ne pas priviligier un creancier à partir de ce jour si je souhaite redeposer...  :-\

Persévérance

Un dossier caduque peut rendre irrecevable un redépôt  :-\

Et régulariser les arriérés ce n'est pas privilégier un créancier.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Diplodocus

donc à priori je peux regulariser l'arriere mais si je demande de l'agent à un ami, et qu'ensuite je redemande un dossier bdf, la bdf va considerer que j'ai pris un nouvel emprunt avec cet ami... et cela va aussi rendre difficile mon redepot...

Persévérance

Non, ne faites pas un emprunt, si vous ne pouvez pas régulariser, tant pis, essayez de régler au moins une mensualité et surtout contactez dès aujourd'hui la BdF !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Citationsurtout contactez dès aujourd'hui la BdF !

j'appuie ce que vous dit Persévérance, il faut préparer rapidement un redépôt

appelez votre gestionnaire dès maintenant, le fait d'avoir moins de revenus est déjà un motif de redépot
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 13 Novembre 2013 à 12:18un plan caduc est caduc pour tous les créanciers >:( >:( >:(
Des expériences vues sur le forum, ceci est inexact !  :P


Je rejoins les autres : contact avec la BDF URGENT !!!
Vous auriez dû redéposer dès la perte d'emploi !

Votre précédent fil est ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2658.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Diplodocus

Bonsoir la bdf va me demander mes 3 derniers releves bancaires peut elle voir si jai un peu de sous sur mon livret a ou sur un autre compte?

De plus je vais devoir donner une mensualite de contact aux creanciers en attendant le depot de mon nouveau dossier puis je privilegier le creancier en rachat de credit pour laquelle jai une grosse mensualite?

Persévérance

Euh ... comment pouvez vous avoir un peu de côté et ne pas avoir respecté le plan ? ???

Et ne privilégiez aucun créancier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Diplodocus

Bonne nouvelle! J'ai trouve un nouvel emploi en CDI, la fin de mon dernier contrat me permet de payer les retard du creancier qui m'a mis en demeure sous 15 jours,

comment se passe la procédure? Si j'ai recu la mise en demeure par ex le 01/11 et que la poste m'a donné le courrier le 1/11 ai je bien 1/11 + 15 jours soit jusqu'au 16/11 pour les payer? Et si toujours avec ces meme dates j'envoi en lettre recommandé le 06/11 la somme demandée en cheque, peuvent ils faire trainer mon recommandé ou ne pas poser dans le cheque?
Quels sont mes droits puisque j'ai assumé mes devoirs? Il semble qu'ils aient plus d'avantage financier à rompre mon plan BDF! Cependant j'ai fais les choses dans les regles de l'art,

merci de vos reponses!

Comailles

 ??? ??? ??? ??? Un CDI va vous permettre de rattraper en une seule fois 3 000 € de retard ?

Cela serait bien de mettre cartes sur table avec nous afin que l'on puisse vous aider et conseiller de façon pertinente et efficace :P


Cela serait bien de répondre à nos questions et de remplir le tableau.

Diplodocus

Comailles je parlais d'une fin de cdd (prime de précarité) qui me permet de couvrir une grosse partie que je devais rembourser!

de plus j'ai remplis le tableau ! je l'ai joins en premiere page!

Peux tu me repondre concernant la procedure des 15 jours de preavis?

Merci  ;)

catsen

vous pouvez essayer d'obtenir le rib de ce créancier et lui faire un virement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Diplodocus


bisane

Le retard doit être régularisé dans les 15 jours suivant la mise en demeure...
Mais "une grosse partie" ne suffira pas !  :-\
Il faut régulariser le tout.

J'espère que vous avez envoyé le chèque en RAR, en en faisant une copie.


Citation de: Diplodocus le 20 Novembre 2013 à 10:08de plus j'ai remplis le tableau ! je l'ai joins en premiere page!
Ben non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Diplodocus

bonjour bisane,
j'ai mis le tableau dans le 5eme message de la premiere page,
oui tout rentre dans l'ordre, paiement entièrement effectué en RAR et copie,
merci  ---!!!

Persévérance

Mettez le dans le 1er message ça sera plus simple  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Diplodocus

Bonjour à tous

je reviens sur le forum plutôt desespérée malgré le temps magnifique de ce jour, quel paradoxe!

Mon cdi n'a pas été validé, je suis donc toujours demandeur d'emploi, depuis fevrier 2013... et mes droits s'arretent en juin 2015 je n'ai pas encore d'emploi.

J'ai réussi à regulariser la somme impayé au gros créancier suite à une donation d'une personne de ma famille. Cependant les difficultés persistent,
nous remboursons la bdf sur la base du ssalaire de mon ancien emploi et j'ai tout de meme eu une baisse de 400 euros par rapport à cet ancien emploi et mon versement actuel pole emploi. Du coup on y arrive pas. En ce moment j'ai plutôt envie de jeter tous les papiers par la fenetre avec moi avec.
Je suis seule à m'occuper des comptes, cela me prends un temps fou j'essaie de vendre des babioles sur eBay pour arrondir le mois mais franchement ce n'est pas realiste.
Bref, si je n'ai pas encore reposé c'est que j'ai des doutes sur le redepot. En effet, parmi mes créancier j'ai un creancier à qui l'on doit une grosse somme par mois et qui a déjà avancé les choses au tribunal au cas ou je ne paierai pas afin de faire une demande rapide de prise sur salaire. En fait j'ai l'impression que si onrepdepose cela va nous créer plus de probleme que d'avantage. Ce n'est peut etre pas vrai mais pour e moment on a notre dossier qui nous couvre et il reste 4 ans... S'il faut tout remettre en cause, j'ai peur.

bisane

Si vous avez respecté votre plan, il n'y a aucune raison que le redépôt pose un quelconque problème !  ;)

Ce qui n'empêche pas un créancier de garantir sa créance auprès du tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Diplodocus le 22 Juin 2014 à 15:19
J'ai réussi à regulariser la somme impayé au gros créancier suite à une donation d'une personne de ma famille.

C'était bien une donation ? Vous n'aurez pas un jour à lui rembourser ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies