qui fait quoi?

Démarré par yvesren, 14 Novembre 2013 à 12:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Citation de: yvesren le 01 Décembre 2016 à 12:49
après il faut faire une démarche pour la levée du fichage fcip ou c'est automatique ?
C'est normalement automatique, vous pourrez demander confirmation soit en vous rendant à la BDF avec une pièce d'identité soit par courrier avec photocopie de cette dernière
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yvesren


yvesren

Bonjour à tous. Je voulais semaine dernière écrire sur le forum pour dire que tous va bien et que nous sommes sorti d'affaire, car après un moratoire de 24 mois, je pensais reprendre normalement mes remboursement. Mais voilà coup de fil ce matin de mon créancier de la maison, qui me demande où en est mon redepot de dossier... la je lui dit qu'il n'y en a pas puisque j'ai un nouveau travail et que tous va bien pour reprendre normalement et la il me dis que je suis dans l'obligation de le faire...
J'ai appelé la banque de France et même réponse. Ma question est simple, je risque quoi avec le redepot ? Ilsi peuvent faire quoi?

BRUYERE

Citation de: yvesren le 18 Janvier 2017 à 11:45
Ma question est simple, je risque quoi avec le redepot ? Ilsi peuvent faire quoi?

Bonjour Yves,

Quelle était la condition du moratoire ?

Si vous ne redéposez pas, vous sortez donc du "circuit" BDF et devrez donc effectivement reprendre les mensualités contractuelles, telles qu'existant avant le plan : êtes vous en capacité de le faire ?

Un redépôt implique le réexamen de votre situation et un plan avec des conditions certainement plus intéressantes en terme d'intérêts.
Par contre, vous restez fichés FICP.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Tout dépend de la condition écrite qui vous a été imposée pour obtenir le moratoire.
Le prêteur immobilier à dû en échange imposer une ou plusieurs conditions.

yvesren

C'est vrai qu'il est inscrit: ce plan provisoire devrait permettre aux débiteurs d'améliorer leur situation financière. Il leur appartiendra de redeposer un dossier à l'issue de ce délai.

yvesren

Sinon oui je pense être en capacité de reprendre normalement

agathe

Donc il faut redeposer, l'analyse sera faites sî vous êtes en capacite de reprendre les remboursements et les taux seront renégociés, ce sera à votre avantage.
La duree de fichage sera diminuée de 24 mois, duree du moratoire.

yvesren

Bonjour. J'ai besoin d'un conseil, je vous rappelle que la fin de mon moratoire était en décembre, et que nous n'avions pas compris qu'il fallait impérativement redéposer un.dossier à l'issue. Donc nous sommes en train de le remonter mais aujourd'hui j'ai reçu un.recommandé du prêteur crédit immobilier, me disant que mon plan n'est pas respecté puisque nous n'avons pas redeposer. Dois je répondre ? Dois-je prendre les devants et le dire à la bdf ?

BRUYERE

Ils sont effectivement en droit de vous réclamer la reprise des mensualités contractuelles .. >:(

Activez le dépôt et voyez ce que vous pourriez leur proposer pour les faire patienter ..

Vous en informerez la BDF au moment du dépôt .. mais çà ne changera pas grand chose
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yvesren

Oui mais moi j'ai repris les conditions contractuelles en attendant. Donc ils peuvent juste me reprocher de pas avoir fait les démarches de redepot à la fin du moratoire.

agathe

Si vous avez repris les conditions contractuelles pour chacun de vos creanciers ceux ci ne peuvent rien vous reprocher.

yvesren

Oui j'ai repris depuis décembre.

yvesren

Je me replonge dans le dossier et je vois qu'il faut une estimation du bien immobilier récent... j'avais eu dun mal à obtenir ce papier il y a deux ans... il faut quand même le mettre pour un redepot ?

yvesren

Et j'ai une autre question, si vous regardez le tableau de mes ressources, je ne pense plus être en situation de surendettement, juste dans une situation un peu "tendue". Donc si je fais un redepot, il va être irrecevable non?

Smilysoul

Citation de: yvesren le 20 Janvier 2017 à 21:12
Je me replonge dans le dossier et je vois qu'il faut une estimation du bien immobilier récent... j'avais eu dun mal à obtenir ce papier il y a deux ans... il faut quand même le mettre pour un redepot ?
si votre bien a toujours la même valeur, je ne pense pas que ce soit utile, au pire la BDF vous le demandera si c'est indispensable


on ne peut pronostiquer l'orientation que donnera à votre dossier la BDF
déposez le, vous ne risquez rien  ;) 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous n'êtes en effet plus vraiment en situation de surendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvesren

Mais du coup il faut que j envoi tout de même un nouveau dossier ?

bisane

C'est à vous de voir et c'est quoi qu'il en soit sans risque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies