qui fait quoi?

Démarré par yvesren, 14 Novembre 2013 à 12:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yvesren

Bonjour, je suis nouveau sur le site alors je me présente, j'ai 27 ans, je vis en concubinage et j'ai deux enfants. Je vis en lorraine, j'ai fait un dossier de surendettement qui a été accepté en commission, le 05/11/2013.
Mes interrogations sont les suivantes, je n'ai aucune autre nouvelle que la lettre de recevabilité, es-ce normal?
Ma banque ne m'a pas appelé, ni pour mes crédits, ni pour mon découvert, en gros rien ne se passe...
Qui doit faire les démarches pour arrêter les prélèvements liés aux crédits? banque de France ou moi?

Merci d'avance

Comailles

Bonjour et bienvenue,

"Accepté en commission", c'est à dire : recevable ?



Il vous faut révoquer vos prélèvements de crédits vous même ;)
Je vous poste le message d'accueil avec les conseils et différents liens ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

yvesren

Oui, ca veut dire recevable.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est une très bonne nouvelle !!

Je vous mets un peu de lecture à ce sujet.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0


A compter de la date de la recevabilité, aucun créancier ne doit plus rien vous faire payer..Pour plus de sûreté suivez les conseils de Comailles et révoquez vite tous vos prélèvements.

Et je vous déplace dans la bonne section !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yvesren

ça y est j'ai demandé à mon banquier de le faire, il m'a répondu que c'était un autre service qui gère ça, et que si des prélèvements seraient exécutés, ils rembourseraient au plus vite sur mon compte. Merci

nounours

oui très bonne nouvelle, lisez bien le post de Bruyère et oui tous les prélèvements de crédits après recevabilité doivent être remboursés  bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Il est plus prudent de revoquer via un courrier RAR ;)

Smilysoul

Citation de: Comailles le 14 Novembre 2013 à 21:01
Il est plus prudent de revoquer via un courrier RAR ;)
tout à fait d'accord avec Com, votre banquier ou l'autre service doit vous confirmer par écrit ces révocations  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yvesren

Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que mes cartes bleues sont bloquées, es-ce normal?
pour rappelle mon dossier de surendettement déposé à la banque de France à été déclaré recevable le 5 novembre 2013, et depuis aujourd'hui ma banque m'a annulé mes cartes bleues depuis aujourd'hui sans me donner d'autres solutions de paiement! je m'en suis aperçu en payant mes courses!(super, l'air con ils auraient pu me prévenir la banque à qui parler!!!!!!!).
Je les ai appelé et m'ont dit qu'il ont decidé de redescendre mon découvert à 700euros au lieu des 1200€, et de me bloqué les cartes! ils me proposeront une solution cette semaine! en attendant je nourri mes enfants avec leurs promesses ... j'ai une question es-ce normal? et j'ai encore mon chéquier es-ce que je peux l'utiliser pour mes courses? d'ailleurs les chèques que j'ai fait ce mois-ci seront-ils refusés?
merci

biquette59

#9
Il faut rester sur votre fil, Yvesren qui est donc celui ci  ;)

biquette59


biquette59

Avez-vous ouvert un compte à la banque du facteur pour avoir un compte sain, Yvesren? ;)

Persévérance

C'est au bon vouloir de la banque sauf qu'elle aurait du vous prévenir !! Le découvert peut être supprimé en totalité et je pense qu'ils vont vous proposer une CB type électron (débit immédiat), en attendant il va falloir fonctionner par liquide  :-\ :-\ (ou chèques si vous êtes sur qu'il sera approvisionné) ou, et c'est le mieux, avec un nouveau compte sain  ;)

Par contre, ils doivent recrédité le découvert déclaré dans le dossier.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

yvesren

non car j'ai pas un compte trop à découvert. je pensais pas qu'ils feraient ça!

yvesren

"Par contre, ils doivent recrédité le découvert déclaré dans le dossier."

ça ils l'ont pas fait!

Persévérance

C'est bien pour ça qu'on le conseille, les relations avec les banques changent souvent  ::) ::) donc ouvrez rapidement un nouveau compte chez le facteur  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: yvesren le 26 Novembre 2013 à 18:50
"Par contre, ils doivent recrédité le découvert déclaré dans le dossier."

ça ils l'ont pas fait!

Faites un courrier RAR avec copie de la recevabilité en exigeant que le découvert, tel que déclaré dans le dossier, soit recrédité.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvesren

J'ai reçu une lettre aujourd'hui me disant de rendre chéquier et cartes dans les plus brefs délais, pour l'instant ils me disent que j'aurais d'autres moyen de paiement! mais pour l'instant rien.

biquette59

N'hésiter pas à prendre un RDV avec votre conseiller  ! ;)

yvesren

Bonjour à tous,

pour mes cartes tous marche correctement... Maintenant seul problème c'est pour mon prêt immobilier, j'avais révoqué les prélèvements suite à la lettre de recevabilité et surprise aujourd'hui, je reçois une lettre du créancier de ma maison, me disant de payer les sommes+ indemnités de retard sans délais ! Rassurez moi je ne dois plus payer le temps de la négociation de mon dossier à la bdf? que faire? merci

yvesren

Je viens d'appeler la bdf, ce n'est pas la gestionnaire habituelle qui m'a répondu, et elle me dis que je n'aurais pas du révoquer mes prélèvements crédits maison, que c'est au à credit fon..er de ne plus prélever, donc que je suis en tort! c'est quoi la difference?

Persévérance

Un peu surprise par sa réponse  :P

Révoquer est un droit, dossier BdF ou pas. Ensuite la recevabilité vous interdit de régler des dettes et si vous souhaitez continuer à régler le crédit immo, il faut demander l'autorisation au juge.

Je signale votre question pour avoir d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Citation de: yvesren le 31 Décembre 2013 à 16:29
elle me dis que je n'aurais pas du révoquer mes prélèvements crédits maison, que c'est au à credit fon..er de ne plus prélever, donc que je suis en tort! c'est quoi la difference?
vous n'êtes pas en tort  ???
si vous avez bien indiqué ce prêt dans votre dossier il vous est interdit de le rembourser suite à votre recevabilité !
et le droit à la révocation permet justement qu'un créancier ne continue ses prélèvements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yvesren

merci j'étais total en panique et limite à chialer! pas cool le dernier jour de l'an!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies