re depot dossier

Démarré par titjeff13, 11 Mai 2014 à 22:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titjeff13

bonsoir,a tous je pense que j'ai pas mis se post dans la bonne rubrique ,dsl
voila en 2012 suite a mon divorce j ai fait un dossier de surendettement qui a etais recevable ,a se jour je vais refaire un dossier les 24 mois sont passe ayant toujour du retard avec la pension alimentaire de mon ex;le noratoir qui ya eu avec mes autres creancier c est arrete donc je recherche des model de lettre pour refaire un depot et esque le dossier et suivie toujour  par la meme personne
merci de vos reponse


BRUYERE

Bonjour titjeff,

Effectivement, vous n'êtes pas dans la bonne section.. Donc, on va un peu faire voyager votre fil... ;)

Vous avez donc eu un moratoire de 24 mois.. A quelle date a commencé ce moratoire?
Que prévoyait ce moratoire ?  Aviez-vous à payer quelque chose ou tous vos crédits étaient-ils suspendus ?

Votre situation a-t-elle changé ?

Et pour le suivi du dossier, impossible de savoir quelle personne va le suivre .. cela dépend de la charge de travail de la BdF .. et tout simplement de savoir si a personne précédente est toujours à ce poste ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Merci de remplir le tableau figurant dans ce message et de l'insérer dans votre premier message, cela nous permettra de mieux vous aider...


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et pour la lettre, voici une trame à suivre.. faites un premier jet et  postez là dans cette section :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13470.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

titjeff13

bonjour ,merci de votre reponse,j ai commencer a payer les arriere de la pension alimentaire que j' aurais du finir de payer au mois de juin,mais a se jour j ai toujours du retard ,a bdf avais suspendu les autres paiements qui a etais fait en plusieurs palier,j'ai recus une lettre d'orange comme quoi le noratoire  c'est arreter est qui fallait que les contact avant qu'il relance les poursuite a mon encontre .a se jour j'ai toujours autant des diffilcultes a rembourser ,  ayant eu d'autres dettes avec le tresors public qui 'est accumuler ,saisie sur salaires,voila le pk  de re deposer un dossier a la bdf. .j'espere que je me suis bien expliquer

BRUYERE

Si je comprends bien, votre moratoire s'arrête en juin.. Vous ne deviez payer que les arriérés de pension alimentaire et vous avez du mal non seulement à régler ce qui était prévu dans le plan mais aussi vos charges courantes (impôts, téléphonie)..

C'est bien çà ?

Votre situation s'est-elle détériorée pour que vous ayez ces difficultés?

Si votre moratoire s'arrête en juin, un redépôt est plus qu'urgent..

Et ce serait bien de remplir le tableau demandé et de nous donner les dates précises de votre dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

titjeff13

oui c'est bien sa. ma situation c'est degrader ayant eu des retard sur mes impot  est sur des factures telephoniques .pouvez vous m envoyer le liens du tableau merci


BRUYERE

Citation de: titjeff13 le 12 Mai 2014 à 15:27
oui c'est bien sa. ma situation c'est degrader ayant eu des retard sur mes impot  est sur des factures telephoniques .

OK, j'ai bien compris.. mais pourquoi ces retards ??

Vous avez le lien dans le message d'accueil : cliquez sur "tableau résumant la situation financière",
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

titjeff13

le retard c'est cumule ayant une pension elever  de 380€ un loyer de 530€ plus les autres charges courante est ayant un salaires qui varie entre 1400€ est 1700 avec heures sup,sa deviens dure ,je reconnais pour les impot je me suis pris trop tard pour etre mensualiser ,et je pense que je me fait avoir pare mon ex j ai ma filles depuis 2ans elle travailles quel a des revenue qui est autonome dans la logique je devrais plus verser ,mes vue que je suis en retard jose rien dire.en tous cas merci bcp pour vos reponses


bisane

C'est vous qui hébergez votre fille ?
Pourquoi ne pas avoir demandé une révision de la pension ?

Le tableau nous est vraiment indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies