Bonjour je me présente

Démarré par chantal3296, 31 Décembre 2013 à 07:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chantal3296

je comprends que vous ne compreniez pas pour mon ex c'est le problème que je demande une pension alimentaire et mon avocate ma dit que si il n'avait pas d'accord pour les crédits j'allais m'assoir dessus.

Donc je veux surtout savoir dans la limite de mes possibilités si lui aussi il bénéficie d'un plan de surendettement ou il aurait lui aussi l'effacement de sa dette.

C'est tout ce que je veux c'est qu'il m'aide un peu car avec ce divorce que je veux absolument moi j'ai du éléver mes 3 enfants mon travail a toujours été de l'interim donc ma retraite n'est pas énorme et après 45 années je demande le secours alimentaire et comme je sais qu'il ne veut rien me verser, et bien je dois faire en sorte d'apporter au juge des faits valables pour cette aide.

Voila le pourquoi je m'interesse plus ou moins a ce que lui a comme décision mais je sais que je n'aurais guère de renseignement car ils ont pas le droit de divulger ce que je comprends parfaitement.

Bonne journée

et merci

chantal
Chantal3296

catsen

une dette alimentaire est prioritaire sur les autres dettes, donc si vous faites une demande de pension votre ex mari sera obligé de s'y conformer si le juge vous l'accorde

le remboursement du surendettement viendra après
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

Bonjour alors voilà j ai reçu ma lettre Côme quoi mon homologation a été faite par le juge et que mon rétablissement personnel sans liquidation judiciaire est acceptée.

Donc je pense que pour moi c est fini????

Je tenais a bous le faire savoir car vous m avez super bien aidée et je vous en remercie de tout cœur .

Des forums comme les vôtres sont supers car que d aides nous recevons et aussi le soutien qui fait du bien quand on est dans la mouise et que le moral est bien bas.

Alors a toutes merci du fond du cœur que d autres rencontrent la même chance que moi merci merci

Bonne journée

Chantal
Chantal3296

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très bonne nouvelle en effet !!!

Je déplace donc une dernière fois votre fil ..

Pourriez-vous nous préciser la date exacte de l'homologation ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo
Bon tournage de page, voire de livre !  ;)

Vous pouvez nous donner la date exacte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


chantal3296

Bonjour la date est du 28 mai 2014.


Merci a toute vous m avez bien aide et surtout bien encouragé . Ce forum est un puits de science et le monsieur du cresus m avait demander ou j avais mes informations et je lui est donc expliquer que j avais un forum super je lui est donc communiquée le nom de votre forum.


Merci merci a toutes et comme j ai une grosse envie de vous le dire je vous fais un gros gros bisous pour tout


Bon début de semaine


Chantal
Chantal3296

BRUYERE

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à vous aussi Chantal !!!

Date rajoutée !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

et que la roue continue à tourner dans ce sens bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

votre volonté de vous en sortir a aussi été un sacré moteur ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

Bonjour voila je reviens vers vous car je rencontre des problèmes avec ma banque je vous explique .

J'ai une conseillere bancaire qui me parraissait cool et gentille ma situation elle la connait et je vais souvent la voir quand je rencontre un problème. Seulement voila j'ai du au mois de juillet partir en urgence chez mes enfants mon fils étant malade je devais garder mon petit fils ce qui fait que j'ai fait des chèques pour le train cela ma couté en aller et retour plus de 400 euros. (sur 2 mois)

mes chèques ont bien été honorés mais cela ma mise en découvert, j'ai tout de suite consulté ma conseillère bancaire qui ma dit que c'etait rien et quand mes paiements de retraite sont arrivés cela a comblé le découvert, seulement comme j'etais a 500 euros de découvert ma retraite a juste combler le découvert et mon loyer a venir.

Mais voila d'autres prélèvements sont arrivés certains ont été honorés d'autres pas par exemple un prélèvement de 21 euros m'a été rejeté des frais de 20 euros mon été préleves. La j'accepte moins.

Mais voila depuis 3 mois j'ai donc des commissions d'interventions de 80 euros chaque fois, sans compter les frais de refus de prélèvement.

Donc il arrive que je suis dans le rouge et que samedi je recois un courrier d'un rejet de chèque de 19.50 et un autre ce jour de 25 euros après je n'ai plus de chèque.

Donc ma question est la suivante / est ce que je peux demander un plan d'appurement de ce découvert non autorisé bien sur car fiché ficp?

Est ce que je peux demander la réduction des frais de commissions car la je suis en colère avoir 80 euros de frais et me refusé 2 chèques cela passe mal.

Ne sachant pas vers qui me tourner je viens donc vers vous.

Désolée de revenir encore avec un problème et je vous remercie de vos conseils.

Chantal
Chantal3296

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser toutes vos questions : c'est plus facile à suivre pour nous...


Les frais d'intervention sont "normaux".
Mais vous pouvez tenter de demander un geste commercial...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

bonjour et merci bisane je ne savais pas si je pouvais remettre ma demande a la suite de ce post c'est donc pour cela que j'en avais ouvert un nouveau.

Merci de votre réponse.

Bonne journée
Chantal3296

chantal3296

bonjour voila je reviens vers vous a la suite de mon post je vous explique

comme vous le savez j'ai monté mon dossier toute seule sans mon époux etant parti du domicile conjugale pour violence. J'ai donc fait mon dossier dans le finistère.

Je suis passé devant le JAF la semaine derniere et la j'ai été descendue directement par l'avocate de mon ex.

Elle me reproche d'avoir monté mon dossier de surendettement dans le finistère en laissant monsieur le faire dans le val de marne.

Comment pouvais je faire autrement puisque dorénavent j'habite le finistère?

En plus ayant eu par mon avocate transmission de piece j'ai donc vu le dossier de surendettement de mon ex et la bizarre beaucoup de chose ne corresponds pas a mon dossier en plus la somme réclamer a mon mari est plus elevée que la somme que j'ai moi déclarée et j'ai rien oublié.

En plus je vois par rapport a la banque de france le reste qu'ils lui mette est de meme pas 60 euros et ils veulent lui mettre des paiements.

En plus mon mari est passsé au tribunal du surentettement (dossier que j'aurai jamais du avoir une erreur d'un organisme de credit) et la je suis tombée sur un courrier que mon ex adressait au juge de l'excécution ou  je suis jetée au lion. Mon mari nie toute signature de contrat, et veux que je paie.

Il aura le délibré le 5 novembre je ne pense pas l'avoir moi.

En plus son avocate a dit qu'elle allait faire en sorte de faire ressortir que cet argent n'a jamais servi a la communauté, la je suis perplexe car cela nous a servi a vivre a rembourser d'autre credit, nous faisions le yoyo entre les paiements des credits disons que "je faisais" car mon ex n'a jamais assuré l'organisation de la maison j'ai toujours tout fait toute seule mais il savait tout car par contre il savait diriger. j'ai du si je me souviens bien signé quelques avenants mais avec sa permission , et maintenant son avocate veut que je paie et me reproche que moi je suis en liquidation personnelle et pas lui.

En plus elle me reproche d'avoir fait mes impots seules de mon coté ou j'habite mais je  ne comprends pas est ce pas normal???

voila si vous pouviez un peu m'aiclairer si cela entre dans vos competences.

En vous remerciant

Chantal
Chantal3296

agathe

je vais vous apportertrois réponses:
- oui il fallait déposer dans le Finistère si c'est votre lieu de résidence actuel.
- si monsieur dégage une capacité de remboursement de 60 euros il est normal que celle ci soit employée pour régler ses créanciers.
- la BDF a eu entre les mains vos contrats de prèts et a vu si il y avaitou non co-emprunteur.

bisane

Ne vous laissez pas déstabiliser comme ça !
C'est le boulot de l'avocate, de vous mettre la pression, mais à part en mots, votre ex ne peut rien contre la PRP !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

bonjour et merci a vous oui je sais que son avocate essaye de me mettre la pression mais cela je ne le crains pas.
Oui c'est lui qui a signer les ouvertures de prets, par contre je ne me souvient plus si c'est pas moi qui est signé certains avenants/ honnetement j'ai plus du tout souvenirs pour la chose simple c'est que je faisais tout a la maison, j'etais chargé de tout la charge de paperasses et bien d'autres.

Donc je sais pas et les maisons de credits non pas voulu pour certains me faire parvenir les photocopies par contre non les ouvertures c'est mon ex et lui seul pour certains j'etais co emprunteur mais sinon j'ai jamais signé c'est ouverture de pret.

Bon non je ne me prends pas trop la tête mais j'ai pas trop compris l'orientation de son avocate me reprochant d'avoir fait le mien dans le finistere.

Il y a des choses qui m'echappent mais bon je vais genitment attendre voir ce que le tribunal du surendettement a décider pour lui bien que je ne serais pas au courant a part s'ils ont crus monsieur.

Merci de votre aide et je vous souhaite un agréable mercredi.

Chantal
Chantal3296

catsen

ce qui est important c'est vous, pour le dossier de Monsieur ne vous en préoccupez pas

;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bon anniversaire, Chantal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Bon Anniversaire Chantal !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Un très heureux anniversaire !!  bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


bisane

Citation de: agathe le 13 Janvier 2015 à 11:03
Merci à tous.
Heu... nos souhaits s'adressent à Chantal, ici...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies