Faut il payer les créancier avant le depôt de dossier ?

Démarré par Man777, 20 Novembre 2013 à 02:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Ils n'ont aucun impact sur la décision de la commission, chantage classique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Ne vous inquiétez pas pour çà.... ;)

ils n'ont aucune influence sur le déroulement de la commission... ;) ;)

et vu votre parcours..  il n' y a pas de raison que votre dossier ne soit pas recevable. Déposez  sans  vous soucier d'eux.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Man777

Bonsoir,
Dossier envoyé ce jour en A/R
Pratiquement 50 pages de documents, ca a été du boulot !!!
Y'a plus qu'a croiser les doigts...
Merci pour toute votre aide.
Bien à vous,
Man777

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le dépôt !

Je vous change de section et y rajoute la date à votre calendrier !  ;)


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Man777

Merci à tous pour votre soutiens,
Je suis content que le dossier soit fini et envoyé.....
Je n'en pouvais plus d'entendre mon imprimante photocopier et imprimer pendant des heures puis de taper sur ma calculette !!
Je commençais a voir les chiffres danser sous mes yeux !!!!
Un p'tit rosé pour féter le debut d'un futur mieux ou moins bien être....on verra, chaque chose en son temps !
:D :D :D
Merci encore et bon courage a ceux qui commencent
En tout cas genial le forum
A bientôt

Man777

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Man777

#35
Bonsoir,
Mon dossier à été recu le 5/12 ce jour même on m'envoyé déjà un courrier me disant qu'il manquait la photocop de ma carte grise.
Ce que j'ai envoyé.

Aujourd'hui ma carte bleue à été bloquée (paiement et retrait) car j'étais en paiement différé et il y 'a 1400 euros de différé qui seront prélevés le 20/12. (C'est énorme je sais mais du faire changer l'alternateur de la voiture + pneus, et oui ! je ne peux pas aller à l'aéroport en vélo) .

Heureusement ce moi ci je suis payé le 20 avec prime d'environ 800 euros donc ca devrait aller.
J'ai vu que ma CB a été passé en débit immédiat. J'imagine donc que mon dossier est en traitement.

Y'a t-il un moyen de suivre l'avancée du dossier ?

Merci par avance

Man777

nounours

ben non  et les créanciers ont l'info si vous êtes recevable et pas avant

mais j'ai été comme vous ma banque a été informée (comment ????) dés le dépôt et la BDF m'a certifié que cela ne venait pas d'eux

donc pour la carte c'est normal

et pour l'endettement essayez de ne pas l'aggraver

courage  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

En fait dès le dépôt il y a inscription au FICP donc du coup suppression des découverts et CB à débit différé pour certaines banques  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je pense que ça provient plutôt de votre propre "débordement"...
Tentez de téléphoner à votre banque dès demain, en lui faisant part de cette prime, et de la régularisation imminente de votre compte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man777

non mon compte et à +500 et des brouettes.....
De plus j'ai toujours eu droit a 3000 E de découvert ! Ca n'est plus le cas visiblement !

bisane

Citation de: Man777 le 16 Décembre 2013 à 22:50
non mon compte et à +500 et des brouettes.....
Oui, mais il y a souvent des plafonds d'utilisation en jours glissants...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man777

Ok merci
A voir, c une visa gold que j'ai....
Je penche plutôt pour un blocage du au fichage !
J'ai mon salaire dans 2 jours ca va j'ai quand même de la chance !
Je sais que c'est plus compliqué pour d'autres, qui ont même du ouvrir un compte chez le facteur !!!
@+

Man777

bisane

#42
La mienne n'est pas en or, mais je me suis fait avoir 2 fois, avec ces histoires de jours glissants !  :P
Mon compte avait pourtant la provision suffisante !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Quelques explications plus techniques :

Chaque carte bancaire est assortie d'un plafond pour les  retraits en espèces dans les distributeurs ainsi que d'un plafond pour les  achats (avec une distinction France / étranger) ; ces plafonds se calculent sur une période de 7 ou 30 jours glissants (de date à date).
Ces plafonds sont sans rapport avec le solde du compte.
Les paiements par cartes bancaires - Plafond des retraits / plafond des achats
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man777

Bonjour,

J'ai bien vérifié, les possibilités de ma carte visa premier ont bien été modifiées.

- Différé déjà prélevé sur mon compte (au lieu de la date du 20/12) donc maintenant je suis a environ - 1000 E, régularisation avec mon salaire + prime dans 2 jours.

- Passage du débit différé à immédiat sans action de ma part

- indication : " Option crédit " : NON (autrement dit pas de découvert autorisé) !

Voila, la messe est dite  ;)

Man777

Re Bonjour,

Je viens d'avoir un message de la banque écureuil enfin leur filiale NAT....X qui s'occupe des crédits conso.

Ils me disent que je dois leur donner mon numéro de dépôt de dossier de surendettement, sinon je vais passer au contentieux (exigibilité de remboursement immédiate des 46000 E ) puisque semble t-il pour le moment je suis au "recouvrement amiable".

Est ce que c'est encore du charabia pour faire pression afin que je décroche dans le but d'essayer de me faire payer (au vu de mon précèdent message, c'est tout à fait impossible de toute façon) ou dois je vraiment leur communiquer mon numéro de dossier BDF ?

Merci beaucoup
Man777

Persévérance

Que vous donniez ou pas la référence ne changera rien à mon avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Man777

Bouhhh ils viennent encore de m'appeler, ils veulent le numero de dossier BDF pour soit disant faire un point avec eux.

J'ai refusé de le donner, je n'ai pas envie qu'ils discutent ensemble de mon cas avant que mon dossier ne passe en commission !!
Ils ne sont pas le seul créancier.

Ils m'ont répété une fois de plus qu'ils émettaient un avis défavorable pour mauvaise foi dans mon dossier chez eux et que du coup mon dossier BDF ne passerai pas ou deviendrait caduc !!!!

Pression classique j'imagine ? ... j'espère !!! >:(

Persévérance

Pression classique oui, et c'est infondé ils n'ont aucun pouvoir sur la décision de la commission  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Bonjour Man
ne cessez pas à la pression et cessez de décrocher le téléphone  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies