Faut il payer les créancier avant le depôt de dossier ?

Démarré par Man777, 20 Novembre 2013 à 02:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

et message fusionné sur votre ancien fil que j'ai déplacé ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Comment se fait-il que la procédure soit encore en cours ?

Pourquoi ce besoin de paiement en 4 fois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man777

#77
Citation de: bisane le 09 Mars 2019 à 19:14Comment se fait-il que la procédure soit encore en cours ?

Pourquoi ce besoin de paiement en 4 fois ?
Bonjour,
Après la mise en place du plan j'ai remboursé pendant 2 ans environ. Mais suite à une baisse de revenus dans le foyer j'ai re déposé un dossier en 2018 et obtenu une PRP avec liquidation judiciaire (2 appartements que j'avais en location ). 1 appartement a été vendu aux enchères avant le dépôt à la demande du syndic de copropriété. Maintenant c'est l'Udaf77 qui doit procéder à la liquidation et répartir l'argent entre les différents créanciers. Ensuite le reste sera effacé. Le problème est que l'udaf est très lente. Une terminé il faut repasser devant le juge pour clôturer la procédure et seulement à partir de la je commencerai 5 ans d'interdit bancaire.
Je cherchais une carte pour payer en 4 fois pour les aléas de la vie. Changement électroménager, achat ordinateur, téléphone....!
Merci. Bonne soirée.

bisane

Ce serait bien que vous nous indiquiez les dates exactes de la procédure... ;)


Ce n'est pas forcément l'UDAF qui est lente : ce sont les procédures qui le sont.
Et je vous invite vivement à profiter de ces délais pour cagnotter ce que vous pouvez !
Si vous pouvez payer en 4 fois, c'est que vous devez pouvoir économiser le montant total en 4 mois.


Pas 5 ans d'interdiction bancaire : 5 ans de fichage FICP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

hé bien préferez la mise de côté d'une somme mensuelle pour avoir une petite cagnotte au cas où !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Man777

Bonsoir,
Dans le cadre de la PRP avec LJ, le chef de service de l'udaf ( union départementale des associations familiales) se déplace chez moi pour une «rencontre». 
Quel est l'objet réel de cette visite ?
Merci par avance. 

bisane

Ca doit être indiqué dans le courrier reçu, non ?

Mais a priori pour faire le point complet de votre situation....


Cette demande est restée vaine :
Citation de: bisane le 10 Mars 2019 à 06:48Ce serait bien que vous nous indiquiez les dates exactes de la procédure... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man777

Citation de: bisane le 10 Mars 2019 à 06:48Ce serait bien que vous nous indiquiez les dates exactes de la procédure... ;)


Ce n'est pas forcément l'UDAF qui est lente : ce sont les procédures qui le sont.
Et je vous invite vivement à profiter de ces délais pour cagnotter ce que vous pouvez !
Si vous pouvez payer en 4 fois, c'est que vous devez pouvoir économiser le montant total en 4 mois.


Pas 5 ans d'interdiction bancaire : 5 ans de fichage FICP.

Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous pour quelques demandes d'informations. 
Depuis mon dernier message, l'adjudication de mon bien immobilier a été prononcée le 21/12/2021 pour 64000€. 
Le 07/07/2022 j'ai reçu le document de distribution des actifs (uniquement le bien immo). 
Le reste des dettes présentes dans le dossier de PRP seront ensuite définitivement effacées. 
Cependant, ayant dû avoir recours à un re-dépôt de dossier suite à une baisse de revenus (2 dossiers au total : le dossier d'origine en 2013 et le re dépôt en 2019), cela va bientôt faire 10 ans que je suis fiché FICP et la procédure n'est toujours pas terminée. 
La loi ne prévoit-elle pas un maximum de 7 ans au total ou doit-on repartir de zéro et compter 7 ans à partir du re-dépôt ?
Merci par avance pour votre retour. 
Bien cordialement. 

bisane

Citation de: Man777 le 22 Août 2022 à 17:29La loi ne prévoit-elle pas un maximum de 7 ans au total
Oui.
Mais elle prévoit aussi un fichage de 5 ans, à compter de la clôture de la procédure de rétablissement personnel :
Pour les personnes ayant bénéficié de la procédure de rétablissement personnel, les informations relatives aux mentions correspondantes sont radiées à l'expiration d'une période de cinq ans à compter de la date d'homologation ou de clôture de la procédure. Article L752-3 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies