bonjour need help...

Démarré par tartata, 24 Novembre 2013 à 13:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tartata

Mon conjoint appellera demain, je vous tiendrai au courant....
Fraude pour le cumul salaire et ARE de Mr...

bisane

Vous avez signé l'échéancier ?
Vous avez pris contact avec Cresus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'espère que vous êtes prête !  ;)
xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Tartata,

soit!!! vous avez fait des erreurs mais :

pour l'audience du 11 il faut au moins demander la suppression des frais et expliquez comme vous l'avez fait ici la non réception des courriers

pour la banque, vous ne risquez rien à adresser un courrier pour demander la remise gracieuse des frais
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tartata

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements ca fait du bien!...
Alors l'audience de conciliation est donc passée, ca a duré 5 minutes il y avait pas mal d'affaires similaires. le syndic était représenté par une avocate, nous n'avions finalement pas signé l'échéancier proposé par le syndic sur conseil de Cresus. (cela faisait 400 euros par mois charges courantes comprises étalé sur 12 mois.)

On a donc expliqué notre situation mais vraiment sans rentrer dans le détail. l'avocate a dit que si le syndic proposait cette durée c'était le maximum négociable car il y avait une recrudescence d'impayés en général et que le budget du syndic était serré. elle nous a dit qu'on avait bien fait d'acheter mais qu'il ne fallait pas qu'on s'enfonce dans les dettes de copro. la juge nous a proposé de lui demander un délai c'est ce qu'on a fait. ensuite nous voulions (les deux parties) revenir sur les différents frais on a peine eu le temps de parler des courriers non recus. le delibéré a lieu le 15/01 nous recevrons un courrier.  xxl!

Sinon concernant l'entretien tél avec Cresus, il m'a conseillé de déposer un dossier BDF parce que le délai de grace fait courir les interêts du pret. ??? j'avais pas compris ca dans les docs que j'ai lu.. et que le juge pouvait également fixer une mensualité "intermediaire" par exemple 400 euros.

Voila! j'attends demain réponse du CIL par rapport au dossier que je leur ai envoyé... je vous tiendrai au courant!
Et je pense imprimer le dossier BDF demain au boulot...
Ah et j'oubliai on a envoyé ce matin un courrier au directeur de la banque pour lui demander une remise partielle des frais, notre "conseiller" nous a dit que depuis janvier on avait eu env 1900 e de frais. (comme on "vit" sur le découvert depuis un moment chaque opération hors autorisation est facturée)

Merci en tout cas pour votre soutien!


bisane

L'audience semble avoir été plutôt positive... mais peut-être pas assez préparée !  ;)
Ca va toujours trop vite, donc il faut vraiment être dans les startings-blocks...
Mais  xxl! xxl! xxl!



Citation de: tartata le 12 Décembre 2013 à 20:39parce que le délai de grace fait courir les interêts du pret. ???
Ben non...
L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.
article L 313-12 du code de la consommation
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
article 1244-1 du code civil

Citationet que le juge pouvait également fixer une mensualité "intermediaire" par exemple 400 euros.
Oui !

CitationVoila! j'attends demain réponse du CIL par rapport au dossier que je leur ai envoyé...
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

Bonjour,

Je reviens vers vous et tiens tout d'abord à vous souhaiter une belle et heureuse année! bbbo

Bon cette période de fêtes m'a permis de faire une "pause" avec les soucis mais avec la rentrée et le début de mois, je me remet à compter et à stresser... >:D
Fin de semaine dernière j'ai eu une réponse du CIL qui ne peut pas nous aider (soit renégociation du pret ou avance a taux 0 pour payer la dette de copro) car seuls mes revenus sont pris en compte et pas ceux de Mr puisqu'il est au chomage.

La j'avais un retard de taxe fonciere de 500 euros, que j'avais "payé" en ligne mais la conseillère sociale du cil m'a conseillé de faire opposition au prelevement au bénéfice de repasser créditeurs sur les comptes car c'était le +  important, elle m'a dit de négocier avec les impots un étalement, je dois les contacter demain. donc le plt devait passer le 2 ou 3, j'ai envoyé un mail à la banque pour le rejeter et ai aussi demander un rdv avec le directeur de la banque. il n'a jamais répondu à notre demande de remise gracieuse d'une partie des frais bancaires commissions d'intervention. (environ 1700euros en 2013!)

Voila, j'ai imprimé le dossier BDF et commence à regrouper les docs que j'ai.. j'aurai donc probablement pleins de questions à venir!

Bisane, vous m'aviez conseillé de demander un délai de grace, pensez vous toujours que cela correspondrait mieux? Le bénévole de Cresus m'en avait plutot dissuadé mais pt etre essayer et si cela est refusé déposer un dossier?
Désolée je suis un peu perdue..

bisane

En très résumé, un délai de grâce permettrait de diminuer les remboursement immo pendant 2 ans, histoire de vous donner le temps de voir venir.
Ceci étant, la procédure est plus complexe, puisque dans votre cas il faudrait procéder par assignation.
Mais cela vous permettrait de vous remettre sur pied dans le maximum des 24 mois impartis en négociant des échéanciers.


Pour les frais bancaires, il faut tout de même vérifier leur bien fondé... et insister pour la remise gracieuse !
Frais bancaires et recours
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour et bienvenue quand même sur le forum xxl! xxl!
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59


bisane

 xxl! xxl! xxl! en espérant que vos demandes auront bien été prises en compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75


tartata

Bonjour!

Je vous remercie pour vos pensées du 15/01! ca fait plaisir... ;)
On attend le courrier...

Depuis mon dernier passage on continue comme ca "bon gré mal gré" en limitant au max les dépenses... La conseillère sociale du 1% m'avait donc conseillé d'attendre février pour déposer. (nos échéances de crédit immo redeviennent à 100% en mars) c'est ce que nous allons faire mais j'ai encore du mal à "foncer" c'est bizarre je ne sais pas comment expliquer...
Le délai de grace serait malheureusement insuffisant je pense au vue des dettes annexes... :-\

J'ai imprimé le dossier pour en prendre connaissance et j'ai vu qu'il fallait faire estimer le bien immobilier. doit on contacter une agence en particulier pour demander estimation? est ce "sans engagement?"

Sinon on a eu rdv avec le directeur d'agence de notre banque, il nous a qu"il n'avait pas le pouvoir de rembourser les frais à l'heure actuelle... et qu'il faudrait qu'un proche puisse nous faire don du montant de nos découverts! et qu'une fois que ce serait fait une partie des frais pourraient être rétrocédés  >:D >:D
pour rappel le montant des frais de l'année = montant du découvert... je comprend bien que "c'est le jeu" du découvert mais ca fait mal quand même!!
(inutile de préciser que personne ne peut nous faire de "don"...)

Il nous a pris RDV au Point Pass***lle, est ce que vous connaissez?
rdv fin de semaine mais honnêtement je crains un peu d'avance...

Merci pour votre soutien!
Bonne soirée

BRUYERE

Pour l'estimation, vous pouvez demander à une ou deux agences.. Il n' y a aucun engagement de votre part et en principe c'est gratuit.. ;)

Le point P. oui on en a entendu parler : c'est une structure spéciale surendettement mis en place par la Banque campagnarde .. Voyez ce qu'ils peuvent faire pour vous ...Ils vont probablement vous donner des conseils (un peu comme ici..) ;)

Je ne pense pas que leur but soit de vous proposer un rééchelonnement de vos créances.. mais comme on n'est jamais trop prudent : ne signez aucun engagement avec eux sans nous en parler ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tartata

Bonjour


Merci Bruyère pour votre réponse! ;)


Jai a nouveau une petite question : nous avons reçu deux courriers de la banque lyonnaise, concernant un compte debiteur de 600 e sans domiciliation de revenus depuis deux ans nous indiquant que sans regularisation sous trente jours ns serons ficp, une autre de leur agence de recouvrement une mise en demeure avant huissier.... la seconde dit que nous n'
avons pas souhaite trouver une issue amiable etc... a
votre avis dois je répondre et demander un délai ou ne rien faire ?? ???     


Sachant quon compte deposer Courant fin fevrier?
Merci bonne journee! ;)


catsen

Boànjour,

inutile de répondre, laissez courir

En effet, pour déposer en février vous pouvez commencer à monter le dossier sans tarder, n'hésitez pas à mettre des annotations sur les documents si nécessaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tartata

Merci Catsen pour votre réponse :D , je viendrai vous donner des nouvelles bientot!
Bonne soirée

bisane

Pourquoi déposer seulement fin février ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

Bonjour, :D

On nous a conseillé de déposer en février car nos mensualités de crédit immo repasse à 100% début mars, donc j'ai commencé à faire les photocopies des pièces et je dois prendre contact cette semaine avec une agence pour estimation..
Pour l'estimation des véhicules, comment fait on? l'argus sur internet suffit il? ???

D'autre part on a recu le courrier du délibéré qui nous donne un échéancier sur 12 mois ce qui fait des échéances importantes, exactement pareil que ce que nous proposait le syndic.. donc un peu décus surtout que l'audience était vraiment expéditive.. on doit commencer à payer ce mois ci environ 150 euros en plus des charges courantes..
a partir du moment ou le dossier sera déposé, me confirmez vous qu'il faudra aussi arreter de payer cet échéancier en attendant la réponse de la commission?

Sinon question un peu perso, je pense être enceinte (tout début) ce qui d'un coté me remplit de joie et d'un autre je me dis que ce n'est pas raisonnable cette grossesse au vu de notre situation... c'est très bizarre car le fait d'être endettés me met mal à l'aise par rapport à ca et j'ai l'impression que c'est "interdit" dans notre situation car cela peut etre considéré comme un endettement supplémentaire... non? (je précise quand meme qu'on a qu'un enfant de plus de 4 ans...)
S'il s'avère que ca se confirme que me conseillez vous? l'indiquer direct à la bdf ou attendre le délai "conventionnel" de 3 mois?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnne journée  :D


biquette59

Pour l'estimation des véhicules, aller sur "la centrale.fr" !  ;)

BRUYERE

Citation de: tartata le 04 Février 2014 à 09:17
D'autre part on a recu le courrier du délibéré qui nous donne un échéancier sur 12 mois ce qui fait des échéances importantes, exactement pareil que ce que nous proposait le syndic.. donc un peu décus surtout que l'audience était vraiment expéditive.. on doit commencer à payer ce mois ci environ 150 euros en plus des charges courantes..
a partir du moment ou le dossier sera déposé, me confirmez vous qu'il faudra aussi arreter de payer cet échéancier en attendant la réponse de la commission?

S'il s'avère que ca se confirme que me conseillez vous? l'indiquer direct à la bdf ou attendre le délai "conventionnel" de 3 mois?

Bonsoir tartata

On conseille  la révocation des crédits afin de reprendre la main suer le budget, mais dans votre cas, il s'agit d'une décision de justice..Donc à maintenir impérativement jusqu'à la commission BdF. ;)

Ne  vous tracassez pas pour le bébé !! C'est une bonne nouvelle ;)  Aucune obligation de le déclarer dès maintenant, vous pouvez attendre quelques semaines
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je ne comprends pas l'intérêt de ne déposer que fin février...
Si les mensualités repassent à 100 % en mars, vous devez avoir les justificatifs, non ?

Pour la grossesse, je serai d'avis de la signaler immédiatement, même si elle reste incertaine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

Bonjour, et merci pour vos réponses! :D

Bisane oui nous avons les justificatifs!! et quand je dis fin février c'est facon de parler en fait comme le mois est court, le temps de finaliser tout ca je pense qu'on sera pret aux alentours du 20... en fait j'ai presque regroupé tous les papiers, je dois prendre rdv avec une ou deux agences immo pour l'estimation et rédiger notre lettre de saisine..

Nous avons rdv à la banque jaune, je voudrais savoir si vous me conseillez de parler de notre dépôt lors de l'ouverture des comptes ou pas??
et faut il ouvrir un seul compte joint ou un compte chacun + un compte joint? (c'est comme cela que l'on "fonctionne" mais pas sure que cela soit judicieux...)

Par rapport à la grossesse, d'autres avis? l'indiquer tout de suite ou attendre la confirmation?

Merci beaucoup pour votre aide, heureusement que vous etes la! ;)
Bonne journée!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies