08 décembre 2019 à 02:21:58

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

besoin de conseils

Démarré par zabou91, 07 décembre 2013 à 21:41:31

« précédent - suivant »

En bas

zabou91

26 avril 2017 à 22:15:59 #15 Dernière édition: 27 avril 2017 à 20:40:32 par zabou91 »
re bonjour
depuis le dernier message nous avons les comptes qui sont dans le positif
le loyer est a jour
mais pour le reste c est la catastrophe nous payons certaines dettes mais les huissiers sont tres penibles ils en veulent toujours plus
donc on a decidé de faire un dossier de surendettement mais sachant que toutes les dettes ne sont pas payés tout les mois le dossier sera t il accepté?

agathe

Une recevabilite n'est pas basée sur la régularité des paiements.
Vous allez reçevoir un message remplissez rapidement le tableau qui est à l'intérieur.

BRUYERE

Bonjour Zabou,

Que s'est-il passé depuis 3 ans ?
Et surtout pourquoi ne pas avoir déposé de dossier et avoir attendu que les huissiers s'en mêlent ? Avez-vous eu des décisions de justice ?

Je vous remets le tableau à remplir : merci de l'insérer dans votre tout premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zabou91

mon mari ne voulait pas de dossier de surendettement mais il voit que les huissiers  veulent l argent trés vite et beaucoup
donc il voit que l on ne peut pas s en sortir seuls
aujourd hui il a donné le dossier a la banque de france
et oui nous avons des decisions de justice

BRUYERE

Citation de: zabou91 le 27 avril 2017 à 20:54:02
aujourd hui il a donné le dossier a la banque de france

Dommage pour vous de ne pas l'avoir fait plus tôt ... >:(
Je déplace donc votre fil

Merci de remplir le tableau  ;)

zabou91

bisane

La TH est à diviser par 12 en B 36.

Pourquoi tous les crédits n'ont-ils pas été repris par le rachat et pourquoi des crédits après ?
Les mensualités de ce dernier étaient déjà supérieures à votre CR (capacité de remboursement).
Vous avez indéniablement beaucoup trop traîné pour déposer.

Que craignait votre mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou91

la conseillere n a pas pris  tout les credits ni les decouverts au moment du rachat
et les credits apres le rachat c'est ma voiture qui 2 mois apres le rachat le moteur hs
donc pour aller au travail il m en fallait une
la machine a laver hs ect ect
oui on a beaucoup trainé mon mari etait en opposition total pour le dossier de surendettement
il pense encore que l on va nous prendre le peu qu il nous reste sa voiture et la mienne

agathe

On ne va pas vous prendre vos véhicules s'ils sont indispensables pour le travail , au pire sî ils ont encore une côte importante on vous demandera de les vendre pour acheter des véhicules d'un montant plus modeste.

zabou91

la voiture de mon mari est une laguna de 2001
et la mienne c est une voiture sans permis de 2002

bisane

Donc les voitures ne risquent strictement rien !  ;)

Ceci étant, il me semble qu'il va falloir apprendre à "penser" votre budget différemment.
Un crédit peut être un dépannage, de manière exceptionnelle. Mais cela doit justement rester exceptionnel.

Citation de: bisane le 28 avril 2017 à 06:30:18
La TH est à diviser par 12 en B 36.

zabou91

bonjour
nous avons un gros probleme depuis 2 mois l etat prend sur le salaire de mon mari 600 euros pour la taxe habitation
et là on vient de voir qu un huissier a pris sur le compte de mon mari 1023 euros  mardi sans nous prevenir en a t il le droit?
mon mari a telephoné au gestionnaire cet aprés midi  qui lui a dit que notre dossier etait recevable et qu on allait recevoir le courrier
dans 8 a 10 jours
du coup sur son compte il est a -23.67 euros et il reste encore 320 euros de prelevements qui vont arriver on fait comment
pour manger
sur mon compte apres tout les prelevements il ne me reste que 200 eurosque doit on faire?

BRUYERE

Bonjour Zabou,

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !!  bbbo

Cela va suspendre les saisies : pour cela avisez en le plus vite possible les impôts et l'huissier et transmettez leur dès réception copie de la recevabilité .
Vous ne devez plus payer aucun créancier, seulement vos charges fixes : à quoi correspondent les 320€ ?

Quelle est la date exacte de la commission BDF ?
Et je déplace votre fil  ;)

BRUYERE

bisane

Si le compte saisi est alimenté par les salaires, il faut demander que vous soient laissés les montants insaisissables :
Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte

En haut