Dossier envoyé

Démarré par dvd76, 11 Décembre 2013 à 22:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Alors je redis ... Si votre dossier est recevable et que vous avez déclaré le découvert, c'est le montant du découvert au jour de la recevabilité qui est recrédité.

D'ou l'intérêt d'ouvrir un compte sain pour déposer les ressources dessus  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

dvd76

Citation de: Persévérance le 08 Janvier 2014 à 21:48
Alors je redis ... Si votre dossier est recevable et que vous avez déclaré le découvert, c'est le montant du découvert au jour de la recevabilité qui est recrédité.

D'ou l'intérêt d'ouvrir un compte sain pour déposer les ressources dessus  ;)

donc si au jour de la recevabilité, le compte n'est pas à découvert? pas de remise à zéro?  ;D

zorah0412

mathématiquement, je dirais non..mais en attente d'autres avis.... ;)


On ne remet pas à zéro ce qui est à zéro..à moins d'encours  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dvd76

Bonjour,

A la fin du mois, je vais recevoir le paiement de mes heures supplémentaires (1000 à 1200euros net) et je me posais la question sur la façon de m'en servir.

Rappel sur notre situation fin janvier:

* Découvert 1000 euros compte joint.
* Découvert 590 euros compte inactif Madame.
* Opposition prélèvement crédit (Retard cumulé à ce jour: 1397euros)

Qu'en pensez vous?  ???

zorah0412

Ne payez rien pour le moment, et surtout pas ce qui est déclaré dans votre dossier BDF!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

ok avec zorah

vous ne devez pas avantager un créancier par rapport a un autre...
donc j'épargnerais cette somme... ;)

dvd76

Citation de: lilinne le 12 Janvier 2014 à 13:03
ok avec zorah

vous ne devez pas avantager un créancier par rapport a un autre...
donc j'épargnerais cette somme... ;)

C'est ce que je pensais faire !

Donc je ne touche pas non plus au découvert?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Avez-vous suivi les conseils du forum et ouvert un "compte sain" sur lequel seront virés les revenus et prélevées les charges fixes ?
Cela règlerait tous les les questions relatives au découvert . ;)




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dvd76

Citation de: BRUYERE le 12 Janvier 2014 à 14:58
Avez-vous suivi les conseils du forum et ouvert un "compte sain" sur lequel seront virés les revenus et prélevées les charges fixes ?
Cela règlerait tous les les questions relatives au découvert . ;)

oui cela sera fait la semaine prochaine, de façon à virer les prochains revenus fin janvier sur ce nouveau compte.

Merci de vos conseils.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo  vous avez bien fait :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

dvd76

#62
Bonjour,

des news de notre dossier:

Appel de la BDF ce matin, il leur manque l'ancien numéro de dossier de Madame mais datant de 2002 ....
Aussi, il nous a dit que nous passions en commission le 30 janvier et que vu notre situation, un moratoire de 24 mois sera logiquement proposé.
xxl!
Je lui ai posé la question concernant le découvert bancaire déclaré sur le dossier: je n'ai toujours pas eu de réponse mais si les revenus sont transféré sur le nouveau compte de la banque du facteur, il y aura sur 2 découvert (compte commun + compte Mme)

Par ailleurs, Mr CO...S nous a de nouveau relancé ce matin aussi! Pas répondu sur mon portable ni à la maison ! Il a renvoyé un mail juste après comme la semaine dernière:

A titre exceptionnel et dans le but d'apporter une solution amiable à votre situation, je vous ai accordé
des facilités qui, sauf erreur de notre part, n'ont pas été respectées à ce jour.

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir, dans les 48H, le règlement de votre retard
actuel, soit 1397,30 euros, par l'un des moyens suivants :
* Par carte bancaire : connectez-vous sur votre espace client
ou sur votre espace client mobile en cliquant 
* Par chèque ou mandat-cash à l'ordre de CO**** .

A défaut, je serai dans l'obligation d'entamer des poursuites à votre encontre.
Vous risquez alors :
- l'exigibilité du remboursement total de votre dette, soit 38089,63 euros.
- L'application de l'indemnité légale de 8% de notre créance et des frais de procédure à votre charge.

A votre disposition,
Cordialement,


Réponse début Février par RAR!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la décision par RAR


Vous ne l'avez plus le N° de 2002?



M. CO....s: à ignorer.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: dvd76 le 15 Janvier 2014 à 18:03
il nous a dit que nous passions en commission le 30 janvier
C'est noté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dvd76

Citation de: zorah0412 le 15 Janvier 2014 à 18:06
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la décision par RAR


M. CO....s: à ignorer.....

Oui t'inquiète !  ;)

Citation de: zorah0412 le 15 Janvier 2014 à 18:06

Vous ne l'avez plus le N° de 2002?


Non Madame et ses papiers .... ;D elle a essayé d'appeler à la BDF de la ville ou elle habitait mais à partir de 10ans ..c'est archivé !

De toute façon, c'est pas pris en compte dans le nouveau dossier ! juste mettre la date de l'ancien dossier et c'est ok!

zorah0412

Bon ben pas de problème!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dvd76

Bonsoir!

compte chez le facteur en attente de validation du siège....Cela va faire 1 semaine que nous sommes allés ouvrir un compte!

Malheureusement trop tard car mon salaire va tomber dans 2 ou 3 jours  ::)

En attente réponse de la commission.  xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


dvd76

Nous avons appelé la banque du facteur et récupéré le rib en fin de matinée mais trop tard car le salaire est parti en virement ...

C'est balo ! car nous passons en commission en fin de semaine prochaine ....

Ayant toujours une autorisation de découvert sur notre compte actuel et arrivant jusqu'au bout en fin de ce mois, puis je faire un virement de mon salaire sur mon nouveau compte? La banque actuelle peut-elle bloquer cette transaction?

Qu'en pensez vous de cette situation? ils vont jamais déclaré de découvert si nous sommes recevables et que le compte est largement positif à la date ...

bisane

Tentez ce virement, oui !  ;)
Le plus rapidement possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

joyeux28000

Il en faut peu pour être heureux :) ^^

dvd76

Bonsoir,

samedi matin, nous avons reçu une lettre de notre créancier mais 1er en recommandé! Le même contenu que les autres courriers...

Ce matin, réception d'un courrier du centre financier de la banque du facteur:

"Dans l'immédiat, il apparait que la situation de votre compte ne permets pas de bénéficier de la carte de paiement demandé (visa classique), ni de vous accorder une autorisation de découvert, ni de de vous délivrer de chéquier."


Je ne comprends pas cette phrase? encore si il aurait avancé l'argument du fichage car dépôt de dossier mais le compte? Pourquoi?
De plus, ils nous proposent la carte électron (Realys).

Par ailleurs, mes heures supp avec mon salaire de janvier vient d'être viré sur mon ancien compte. Nous sommes positif de 1850euros à ce jour.

Vous me conseillez de procéder à un virement de la totalité de mon salaire et laisser l'ancien compte dans l'état avec ce gros découvert?

??? ??? ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies