Dossier envoyé

Démarré par dvd76, 11 Décembre 2013 à 22:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: dvd76 le 22 Octobre 2015 à 08:00photocopie des différents contrats interim et CDD ?
Que les derniers.

Faites une liste des autres. La BDF vous demandera les justificatifs si elle l'estime nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

J'ai envoyé un pti mail à la banque de france et ils m'ont répondu que je pourrais déposer un nouveau dossier au mois de mai 2016 vu que les mesures imposées ont été validé en juillet 2014 ...

Cela me laisse encore un peu de temps de préparer ce nouveau dossier.

Par ailleurs, j'aimerais préciser un point: nous avons déménagé car le propriétaire voulait vendre son pavillon. Ensuite il est difficile de trouver moins cher que 680euros dans mon coin à part s'enfermer dans un appartement au 10eme étage... sans manquer de respect aux personnes qui y habitent !

Cet exemple pousse à une réflexion que j'aimerais partager :

Etant dans une situation financière personnelle précaire voir désastreuse selon les cas, doit on se priver de tout? C'est normal qu'on soit fiché et protégé par la banque de france car c'est une roue de secours afin de positiver mais pendant par exemple un moratoire, les fins de moins sont toujours durs (Non droit au découvert), impossible de payer en plusieurs fois une réparation de voiture, une machine qui tombe en panne ...

Il y a enormement de données sur ce forum avec tous ces récits qui permet de voir plus loin que cette angoisse du compte en banque dans le rouge.

agathe

#177
avez vous fait une demande aux HLM .
Tout vient malheureusement d'un manque récurent de ressources, vous ne pourrez pas prétendre à découvert.
vous devriez deja abaisser vos frais internet telephone , en ce moment des offres à 9,99 euros en illimité pour un an et ensuite 37 euros ce qui est bien inférieur aux 80 euros actuels.



dvd76


bisane

Citation de: dvd76 le 22 Octobre 2015 à 17:33il est difficile de trouver moins cher que 680euros dans mon coin à part s'enfermer dans un appartement au 10eme étage...
C'est peut-être pourtant bien cela qu'attendait la BDF...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

#180
Citation de: bisane le 22 Octobre 2015 à 18:18
Citation de: dvd76 le 22 Octobre 2015 à 17:33il est difficile de trouver moins cher que 680euros dans mon coin à part s'enfermer dans un appartement au 10eme étage...
C'est peut-être pourtant bien cela qu'attendait la BDF...  :-\

Cela revient à mon interrogation dans un des messages ci-dessus.

Il faut arrêter de vivre? stopper les différents abonnements? vivre dans un 60m2 à 4 ? Priver son enfant de 7ans d'un jardin par exemple...
Déjà que nous ne sortons jamais (pas de ciné, resto ...) que nous ne pouvons pas assumer une mutuelle et d'autres choix et ceci bien avant d'arriver dans une sale situation financière.

Sommes nous sur une mauvaise route avec cette philosophie ?

agathe

je vous ai interpellé deux fois sur vos factures  internet ce qui vous permettrait de trouver une mutuelle, ce n'est pas ne plus avoir d'internet c'est profiter des offres moins onéreuses.
quand a vos ressources elle ne permettent certes pas de fantaisies tant que madame n'a pas retrouvé d'activité.
je vous repose la question ; avez vous fait des demande HLM, vivez vous en ville ?


dvd76

Citation de: agathe le 22 Octobre 2015 à 18:08
avez vous fait une demande aux HLM .
Tout vient malheureusement d'un manque récurent de ressources, vous ne pourrez pas prétendre à découvert.
vous devriez deja abaisser vos frais internet telephone , en ce moment des offres à 9,99 euros en illimité pour un an et ensuite 37 euros ce qui est bien inférieur aux 80 euros actuels.

Notre situation actuelle nous permet de vivre relativement correctement avec ce moratoire mais sans mutuelle et en se restreint sur plein de choses pour garder quelques acquis et une normalité.

Citation de: agathe le 22 Octobre 2015 à 18:42
je vous ai interpellé deux fois sur vos factures  internet ce qui vous permettrait de trouver une mutuelle, ce n'est pas ne plus avoir d'internet c'est profiter des offres moins onéreuses.
quand a vos ressources elle ne permettent certes pas de fantaisies tant que madame n'a pas retrouvé d'activité.
je vous repose la question ; avez vous fait des demande HLM, vivez vous en ville ?


oui nous avons fait des demandes et nous habitons dans une petite ville (2500 hab).

agathe

et que pensez vous faire pour internet.


dvd76

Citation de: agathe le 22 Octobre 2015 à 18:52
et que pensez vous faire pour internet.

nous sommes sous contrat, avons changé d'opérateurs il y a quelques mois pour regrouper nos abonnements afin d'avoir une remise en pack.

agathe

si vous déposez un dossier vous pouvez à tout moment interrompre ces contrats pour en souscrire des moins onéreux.
qu'est ce qui est inclus dans les 80 euros mensuels.


bisane

Pourquoi dîtes-vous sans mutuelle alors que vous en avez mis une dans le tableau ?


Concernant votre question "morale", le forum n'a pas vocation à se prononcer sur le sujet. Il est en revanche tenu de vous informer de la manière dont la BDF risque d'appréhender votre dossier.
Or vous n'avez pas respecté sa préconisation de déménager pour moins cher, ce qui peut être une cause d'irrecevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

#187
Citation de: agathe le 22 Octobre 2015 à 19:06
si vous déposez un dossier vous pouvez à tout moment interrompre ces contrats pour en souscrire des moins onéreux.
qu'est ce qui est inclus dans les 80 euros mensuels.

internet + tel madame

Concernant l'interruption, cela sera possible qu'après avoir re-deposé un dossier et pas en cours de moratoire?

dvd76

Citation de: bisane le 22 Octobre 2015 à 20:05
Pourquoi dîtes-vous sans mutuelle alors que vous en avez mis une dans le tableau ?


Concernant votre question "morale", le forum n'a pas vocation à se prononcer sur le sujet. Il est en revanche tenu de vous informer de la manière dont la BDF risque d'appréhender votre dossier.
Or vous n'avez pas respecté sa préconisation de déménager pour moins cher, ce qui peut être une cause d'irrecevabilité.

- Nous avons résilié notre mutuelle le 1er janvier 2015 (150euros mensuel).
- Concernant le nouveau loyer, il est quand même moins élevé.

agathe

la campagne sarthoise n'est pas des plus chère pour les logements. Vous n'avez pas mis de frais d'essence vous travaillez à coté de votre village. d'essence

dvd76

#190
Citation de: agathe le 22 Octobre 2015 à 21:00
la campagne sarthoise n'est pas des plus chère pour les logements. Vous n'avez pas mis de frais d'essence vous travaillez à coté de votre village. d'essence

j'ai mis à jour le tableau mais je me suis aperçu qu'il était loin d'être complet en janvier 2014 !

Je travaille sur Le Mans et n'habite pas en campagne mais en périphérie (15km). Par ailleurs, comme changement notable, nous avons récupéré la fille de ma femme qui est au Lycée en aout 2014.

agathe

#191
et vous n'avez pas de frais d'essence. peut être le tram.
ilfaut corriger votre tableau, allocations frais pour laa fille de Madame, peut être pension alimentaire et rajouter une personne à charge.



dvd76


bisane

Il va falloir vraiment bien expliquer tous ces changements dans votre lettre de saisine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Citation de: bisane le 22 Octobre 2015 à 21:41
Il va falloir vraiment bien expliquer tous ces changements dans votre lettre de saisine !  ;)

oui j'ai quelques mois pour bien paufiner tout ceci!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies