Aide Financiere logement ou autres ?

Démarré par londo, 27 Octobre 2013 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

londo

Bonjour

Je suis en surendettement depuis février 2013. Et j'ai commencé a payé mes premieres echeances le mois dernier.

Je voulais savoir si on pouvait bénificier d'une aide quelconque sur le logement comme les APL ou autres dans notre situation ?

cordialement ?

bisane

Bonjour à vous !

J'ai déplacé votre message...

Non, un plan de surendettement n'ouvre droit à rien en tant que tel... seuls les revenus sont pris en compte.

Vous avez un souci ?

Vous pouvez nous dire la date exacte de la mise en place du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

londo

Bonjour je suis actuellement en surendettement officiel depuis fevrier 2013. J'ai commencé le remboursement du plan depuis 3 mois et aucun pb.

Par contre j'ai un pb avec mon employeur , j'étais en contrat 31h quand j'ai déposé mon dossier. Hors je suis depuis le mois de juillet au 36h. Cependant depuis le mois de juillet , mon employer ce trompé dans les salaires et me réclame maintenant ce trop percu qui représente 1800 euro sur 6 mois....

Ils veulent faire une saisie direct sur mon salaire , que dois je faire ? Est ce possible vu que je suis en surendettement ? (mon employer n'est pas au courant ) Il me semble que les saisies salaires sont interdites en surendettement.

Puis je demander un echellonage le cas échant ?

merci

bisane

#3
Bonjour, et bienvenu !

1 800 €, ce n'est pas rien...
Vous les avez dépensés ?

Dans un tel cas, il ne s'agit pas à proprement parler d'une saisie, mais d'un prélèvement à la source.
En surendettement ou pas, il faut surtout essayer de trouver un arrangement avec votre employeur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merkik, Smily !  ;)
Et, merci, londo, de rester désormais sur votre fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#6
je confirme ce n'est pas une saisie sur salaire, mais un remboursement de trop perçu.


A priori le trop perçu  est assimilable à une avance en espèces et l'employeur ne peut le récupérer à qu'à hauteur de 10% du salaire mensuel.  En clair si votre salaire de décembre est de 1100 € il déduira 110, si en janvier salaire = 1200 il déduira 120 (10%x1200) jusqu'à atteindre les 1800 de trop perçu


Article L3251-3 du code travail




Vous pouvez aussi téléphoner à la Direction départementale du travail de votre département pour avoir confirmation ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: catsen le 22 Décembre 2013 à 08:40
vous êtes en cdi ou en cdd?


si cdd le dernier bulletin est majoré de l'indemnité de congés payés et de  précarité, après faut voir si ça solde ou pas et ce qu'on fait du reliquat.


ns pourrait peut être préciser notre réponse  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies