procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire

Démarré par ikk, 04 Août 2013 à 11:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ikk

moi aussi j'ai baissé le prix de 40000 €,et je n'ai pas plus de visite pour sa,quand a la question du départ,faut il accepter la procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire ,quelqu'un a t'il une réponse ?

Comailles

Si vous la refusez, vous risquez de sortir de la procédure et de ne plus être protégé :P

catsen

#27
c'est un choix difficile ;) ;) ;)

pouvez vous répondre à ça

Citationvous pouvez nous donner les dates précises de signatures des moratoires ou plans?

c'est important de savoir combien de temps il reste sur 8 ans de durée maxi de plans de surendettement


si vous souhaitez refuser cette proposition de la bdf vous le pouvez mais il faudra démonter au juge que vous pourrez payer vos dettes, donc que votre situation financière va changer

votre épouse doit avoir encore 7 ans avant de percevoir une compensation, ne pourrait elle pas trouver un emploi? même à mi temps?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ikk

8 ans de durée maxi,alors que les plans ont débutées en 2003,j'en suis déjà a 10 ans,mais vous avez raison je vais accepter ,en tout cas merci pour vos réponses .

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ikk

bonjour,je n'arrive pas a trouver mon fil de discution qui date de 2013

ikk

bonjour,je vais donc ouvrir un nouveau fil.
21 mars 2014,audience pour qu'il soit statué sur l'ouverture d'une prp avec liquidation judiciaire.
18 avril 2014,jugement,ouverture prp avec liquidation judiciaire,désignation d'un mandataire.
2 juin 2014,je signe une promesse de vente.
30juin 2014,le juge autorise la vente de ma maison,170000 € pour 60000 € de dette.
17 juin 2014,ordonnance le mandataire ne veut pas prendre en charge le dossier.
21 aout 2014,vente de la maison,disons que le notaire devra proceder al la mise sous sequestre des fonds dans la designation d'un liquidateur.
a ce jour toujours pas de liquidateur,et j'ai signé une promesse d'achat le 15 octobre 2014  pour une maison au prix de 80000 €.
je voulais savoir si le juge avait un délai pour finaliser le dossier,car pour l'instant il n'y a pas de liquidateur.
merci d'avance pour les réponses.

catsen

Bonjour

j'ai bien trouvé les messages mais ils sont inclus dans le fil de Mignonette, ça va être compliqué de tout séparer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

#33
Pourquoi avez vous eu une PRP avec LJ?   


vous avez signé une promesse d'achat pour un nouveau bien?

sans crédit?

je pense qu'il faudrait sortir de la PRP avec LJ, faire une demande via la bdf au juge du surendettement pour qu'il vous redonne la main sur votre dossier


avez vous la possibilité d'aller voir le greffier de votre tribunal il pourrait très certainement vous aider à vous sortir de là
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ikk

bonjour,c'est la banque de france qui me l'avait conseillé trop surendettés.
oui j'ai signé car je pensai avoir les fonds rapidement,j'ai vendue la maison 170000 € pour 60000€ de dettes a rembourser
normalement c'est terminé il faut  un liquidateur pour distribuer les fonds

bisane

#35
Votre fil avait visiblement été fusionné avec un autre par erreur...
J'ai rapatrié vos anciens messages et changé le fil de section.

Que vous dit le notaire ?
Pourquoi le mandataire ne veut-il pas s'en occuper ?
Avez-vous effectué une démarche au près du tribunal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ikk

le notaire est au courant,j'ai jusqu'au 28 février 2015 pour finaliser l'achat,le mandataire a césser d'exercer et il n'y en a pas d'autre.
oui j'ai fait un courrier  une demande de déblocage de fonds et j'ai joint la promesse de vente que j'ai apporté ce matin au greffe.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ikk

bonjour,mauvaise nouvelle aujourdui courrier du tribunal qui a rejeté la demande de déblocage de fonds.si l'état des créances a été dressé par le greffe du tribunal d'instance,il n'en demeure pas moins que les parties doivent étre convoqués prochainement à l'audience afin que les créances soient définitivement arrétées.dans l'attente il n'est pas opportun d'autoriser a débloquer les fonds.j'ai un doute,a l'arretté des créances fait par la banque de france en 2013,je devais environ 60000 €,la somme peut elle augmenter?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies