PROBLÈME AVEC UN CRÉANCIER DANS LE CADRE DE MON PLAN BDF

Démarré par Boubou76, 21 Décembre 2013 à 12:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boubou76

Je l'avoue j'ai eu un mois de retard mais je l'ai régularisé aussitôt et je les ai contacté pour les en aviser.


Ils ne m'ont jamais contacté... C'est ça le plus fou. Quel manque de correction... Pour 15€... Pfff




zorah0412

Citation de: Boubou76 le 04 Février 2014 à 22:05
Je l'avoue j'ai eu un mois de retard mais je l'ai régularisé aussitôt et je les ai contacté pour les en aviser.


Ils ne m'ont jamais contacté... C'est ça le plus fou. Quel manque de correction... Pour 15€... Pfff


Un mois de retard...ah... :P


On va attendre l'avis de l'équipe avant d'envoyer ce courrier, Ok? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Boubou76

Oui mais le 1er courrier intervient après ma reprise de remboursement.


En plus, lors de mon précédent plan où ma mensualité était très importante (850€) contre (329€) aujourd'hui. L'un des créanciers m'avait contacté pour me dire qu'ils rendaient mon plan caduc. C'est pour cela que j'ai saisi une nouvelle fois la commission.


Eux, ils ne m'ont jamais contacté...

zorah0412

OK! ;)
je préfère tout de même attendre l'avis de l'équipe pour voire s'il faut renforcer l'argumentation du courrier ;)
je débarque un peu sur votre fil ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Boubou76

Ah et j'oubliais mon restant du reconnu par la BDF était de 1077,23 et la, au 1er courrier, il me réclame 1059,26 (11/12/2013) et là maintenant ils me réclame 1076,23 (18/01/2014). J'ai tout de même réglé 90€ !!!!

Boubou76

Oui mais ça devient urgent !!!! :-(


Je sais que je suis fautive de ne pas avoir réagi avant mais là je ne demande qu'à faire.


J'ai peur de leur réaction sachant que notre dernier entretien a été très houleux...

bisane

Boubou, ce serait bien que vous arrêtiez de le jouer parano sur le forum, où vous n'êtes pas exactement toute seule, et que vous cessiez d'attendre une réponse dans la minute...
Pour ce dernier impératif, il faudrait une équipe de permanents (rémunérés comme il se doit, donc), d'au moins 2 personnes, ce qui est loin d'être le cas !
L'équipe n'est en effet constituée que de bénévoles qui ont leurs propres impératifs...


Par ailleurs, votre courrier est trop agressif, alors que vous êtes tout de même en tort...
Il ne s'inspire par ailleurs aucunement de celui que je vous avais proposé:P


Mais vous faites comme vous voulez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76

Bisane,


S'il y a bien une chose que j'ai compris, c'est que je n'étais pas la seule :P


Toutefois, vous pouvez comprendre mon inquiétude quant à la situation car même si je n'ai pas suivi vos instructions mi décembre, je ne suis pas non plus restée les bras croises en attendant que ça se passe. J'ai contacté plusieurs fois ce créancier (lettres à l'appui) en essayant de leur expliquer la situation. A chaque fois, ils se renvoient la balle entre eux.


Aussi, vous êtes, je pense, plus calée que moi en la matière donc il est bien entendu que je vais suivre vos instructions.


Voici mon courrier:



Madame, Monsieur,



J'effectue actuellement mes remboursements dans le cadre du plan établi par la banque de France XXXXXXXX. Or, depuis décembre 2013, la société XXXXXX se présente comme votre mandataire, et elle m'informe que mon plan de remboursement serait caduc. Or, je n'ai reçu aucun courrier de relance de votre part m'indiquant que cette société était chargée du recouvrement de votre créance.


Vous trouverez le détail de mes paiement comme suit:


SEPTEMBRE 2013
15€
CHÈQUE N. 3633022
ENCAISSE LE 27/09/2013


OCTOBRE 2013
RAS


NOVEMBRE 2013
30€ (MENSUALITÉ OCTOBRE ET NOVEMBRE)
VIREMENT LE 29/11/2013


DÉCEMBRE 2013
30€ (MENSUALITÉ DECEMBRE ET JANVIER)
VIREMENT LE 28/12/2013


FEVRIER 2014
15€
VIREMENT LE 04/02/2014




Aussi, je souhaiterai savoir si je dois continuer mes règlements à votre attention ou bien alors à celle de la société XXXXXX ?


Dans l'attente d'une réponse rapide à ma requête, je vous prie de bien vouloir croire en l'assurance de vos salutations distinguées.


Pièce jointe:




- plan BDF
- relances de la société XXXX
- Preuve des remboursements





Maintenant, une chose m'inquiète. La différence de montant...


De plus, vu l'entretien houleux que j'ai eu avec un des conseillers (spécialité de la maison au vu des différents témoignages pris ça et la sur internet...), j'ai peur de leur réaction.


Donc voilà, désolée si mon empressement vous gêne mais je pense que ma réaction est humaine et compréhensible...


zorah0412

c'est le plan qui fait foi..........
maintenant, s'il n'a pas été respecté, ne serait-ce qu'une fois.......il nous faut les détails... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Boubou76

Les détails de quoi ?

Pourquoi j'ai eu un mois de non paiement ?

A cause des impôts qui m'ont fait une saisie sur salaire pendant 4 mois. Je leur demande systématiquement t un échéancier qu'il me refuse. Ça fait 3 ans que je leur demande et 3 ans qu'ils me le refusent et cela entraîne une saisie que salaire. J'ai le même souci avec mon assurance voiture qui a décidé cette année de me virée mais ça c'est encore une autre histoire...


bisane

Vos dettes d'impôts ne figuraient pas au dossier ?
Non plus que la dette assurance ?

La lettre ne va pas, mais le sommeil m'appelle impérativement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76

Non j'ai demandé à la BDF de les incorporer mais ils m'ont dit que c'était trop tard. Le plan avait été mis en place parle juge.

Sinon pour la lettre j'attends donc votre retour.

Moi aussi je suis fatiguée.

Bonne nuit.

catsen

#37
donc ce sont des dettes qui sont arrivées après la recevabilité??


la menace de caducité vous l'avez eue comment? par courrier RAR ou téléphone?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#38
Dossier créancier n° xxxxx
Dossier de surendettement n° xxxxx

Lettre recommandée avec accusé de réception à credicon
Copie à recouvreur


Madame, Monsieur ;

Je vous paie régulièrement la mensualité de 15 € prévue par les mesures recommandées homologuées par le juge du tribunal de xxxx le xx.xx.xxxx.

Suite à quelques difficultés financières passagères, dont je vous avais informés par courrier du xx.xx.2013, le seul retard est intervenu en octobre 2013, mais a été régularisé dès le 29.11.2013, par virement de 30 € (références), sans qu'il ait été besoin pour cela d'aucune relance de votre part.
Mon compte ne présente donc aucun retard à ce jour.

Cependant, depuis décembre 2013, la société XXXXXX, qui se présente comme étant votre mandataire, prétend que mon plan de remboursement serait caduc, alors que je n'ai jamais reçu de mise en demeure, et que, comme expliqué ci-dessus, je suis à jour de mes paiements.

Quoi qu'il en soit, je souhaiterais savoir, et vous demande de me le confirmer par écrit, à qui je dois désormais adresser mes paiements. Dans l'attente de votre réponse, je continuerai à effectuer mes virements sur le compte n° xxxxx au plus tard le 30 de chaque mois.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie.....


Liste des pièces :
1/ copies des relevés bancaires apportant la preuve de tous les paiements depuis septembre 2013, soit
- septembre : chèque de 15 € n° xxxxx encaissé le 27.09.2013
- novembre : virement de 30 € (2 x 15 €) effectué le 29.11.2013 (références) pour les mois d'octobre et novembre
- décembre : virement de 30 € (2 x 15 €) effectué le 28.12.2013 (références) pour les mois de décembre et janvier
- février : virement de 15 € effectué le 04.02.2014 (références)
2/ copie des mesures recommandées
3/ relances de recouvreur
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76

Bonjour.

Merci pour cet exemple qui est très bien.

Par contre puis-je ajouter au courrier le fait que je les avais avisé de mes difficultés passagères ?

Merci.

Boubou76

En fait mon plan est rentre en vigueur en février 2013 mais comme j'ai eu des difficultés à payer mon impôt 2012, et malgré mes demandes d'échelonnement, ils m'ont saisi 4 mois d'affilé ce qui a eu pour conséquence de faire rejeter mes prélèvements d'assurance voiture et vous savez qu'au bout de 2 rejets ils exigent la somme totale restant due. J ai essayé de négocier mais je ne peux pas sortir 700€ comme ça de derrière mon chapeau. Résultat, ils me renvoient de chez eux après 10 passes chez eux...

bisane

Vous en sortez, vous, en tout cas, régulièrement, de votre chapeau...

Vous avez trouvé une autre assurance ?


Citation de: Boubou76 le 05 Février 2014 à 08:24puis-je ajouter au courrier le fait que je les avais avisé de mes difficultés passagères ?
Ajouté !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76

Ok. merci.

J'ai rdv avec un courrier la semaine prochaine...

bisane

Ces différents imprévus peuvent-ils mettre votre plan en danger ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76

Oui car les impôts vont très certainement procéder à une nouvelle saisie sur salaire... Et je dois régler mon assurance avant le 31/03...

Boubou76

Bonsoir


Petite question... Est-ce que je mets seulement la page de mon relève de compte où se trouvent les virements ?


Est-je le droit de barrer les autres charges ?


J'attends vos bons conseils :-)


Bonne soirée.

bisane

Pour quoi faire ?  :o ???

IL va falloir songer à redéposer, mais avant, il faudrait nous en dire un peu plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76

Bah pour préserver l'identité des créanciers...

Donc je les donnes en l'état ?

bisane

Ben ils ont mieux à faire que de lister vos créanciers, hein ?
Stabylobossez les paiements qui les concernent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies