PROBLÈME AVEC UN CRÉANCIER DANS LE CADRE DE MON PLAN BDF

Démarré par Boubou76, 21 Décembre 2013 à 12:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boubou76

Bonjour


J'ai un souci avec un de mes créanciers dans le cadre de mon plan BDF.


Je m'explique. Samedi dernier, j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement me disant que désormais ils étaient mon seul interlocuteur et que la société CREDICON les avait mandaté pour récupérer la somme que je leur devais.


J'ai bien réglé les sommes dues depuis septembre 2013 à l'exception d'un mois mais j'ai aussitôt régularisé mon retard le mois suivant. Je suis donc à jour.


Ce qui me semble bizarre c'est que je n'ai recu aucun courrier de menace ou appel de la société CREDICON...


J'ai donc contacté la société de recouvrement en leur disant que j'étais dans le cadre d'un plan BDF et je leur ai fourni les documents justificatifs.


Là, la société me redemande la preuve de mes versements.


Qu'est-ce que je fais ? J'accède à leurs doléances ou je les ignore.


Normalement, mon interlocuteur devrait être CREDICON...


MERCI POUR VOS HABITUELS BONS CONSEILS.


Boubou

Comailles

Fils regroupés :P
Merci de rester sur celui ci pour toutes vos questions.

Je comprends pas, vous dites que votre plan a démarré en septembre, alors que dans vos messages précédents datant de septembre, vous en étiez à l'étape de la vérification de créances :P

Cela serait bien de nous resumer l'évotution de votre dossier depuis votre dernière intervention ;)
Pourquoi avez vous eu 1 mois de retard dans vos paiements ?

Boubou76

Bonjour


Non, il ne faut pas fusionner ces 2 sujets car la vente forcée concerne mes parents et mon message posté ce matin me concerne moi :-)

Boubou76

Bonjour,


Pouvez-vous différencier ces deux fils svp ? Car le post d'aujourd'hui me concerne exclusivement et ne concerne pas la situation de mes parents qui pour le moment restent dans l'attente du retour du tribunal.


Merci


Boubou

BRUYERE

 ???  Aviez vous ouvert un fil pour votre dossier perso ? et sous quel pseudo ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Boubou76


BRUYERE

ok ;) ;) ;)   c'est plus clair ...

donc il faudrait que vous ouvriez un nouveau fil, mais avec un pseudo différent (sinon on ne va jamais savoir de qui il s'agit.. ;D ;D ) dans cette section..

et là on  pourra sans problème différencier les 2 fils.. ;)

on ne savait pas que vous aviez aussi un dossier BdF... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#7
Citation de: BRUYERE le 21 Décembre 2013 à 17:34mais avec un pseudo différent
Ben... on peut lire le titre, non ?
En revanche, veillez bien à distinguer les situations, Boubou, et à ne pas nous faire des devinettes impossibles à résoudre !  :P

Fil créé...


Je tenterais un RAR conjoint au créancier et à la société de recouvrement, récapitulant vos paiements, et leur demandant à qui les adresser désormais, et dans l'attente d'une réponse de votre part, je continue à adresser mes remboursements, comme convenu dans mon plan, à CREDICON
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76


Boubou76

Bonsoir,


Je reviens vers vous.


Je suis désespérée. Ils reviennent vers moi.


Ils me disent que le plan BDF est caduc alors qu'ils ne m'ont jamais contacté et n'ai reçu aucun courrier.


Je n'en peux plus. J'en ai marre de me battre.. Y'a toujours quelque chose qui se met contre moi...

BRUYERE

Citation de: Boubou76 le 03 Février 2014 à 18:09
Ils me disent que le plan BDF est caduc alors qu'ils ne m'ont jamais contacté et n'ai reçu aucun courrier.
Pas de panique !!


Si vous avez continué à payer régulièrement et avez donc trace de ces paiements, votre plan de peut pas être caduc...

Leur aviez-vous envoyé le RAR comme conseillé par Bisane ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Boubou76

Non... Désolée...


Donc qu'est-ce que je fais ? J'envoie aux 2 organismes ou seulement à mon créancier ?


La personne de l'organisme de recouvrement Creo****** a été infecté au téléphone.


Je suis à jour donc je comprend pas Cred****...


Pourquoi ils font ça ?


Dois-je contacter la BDF ?


Merci

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Décembre 2013 à 18:15
Citation de: BRUYERE le 21 Décembre 2013 à 17:34mais avec un pseudo différent
Ben... on peut lire le titre, non ?
En revanche, veillez bien à distinguer les situations, Boubou, et à ne pas nous faire des devinettes impossibles à résoudre !  :P

Fil créé...


Je tenterais un RAR conjoint au créancier et à la société de recouvrement, récapitulant vos paiements, et leur demandant à qui les adresser désormais, et dans l'attente d'une réponse de votre part, je continue à adresser mes remboursements, comme convenu dans mon plan, à CREDICON




Vous l'avez fait, ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Boubou76

J'ai envoyé toutes les preuves par email à la société de recouvrement. J'ai tout imprimé pour garder les traces. Quant aux paiements, je fais tout par virement donc pas de soucis pour les retrouver.


Des demain, je prépare mon recommandé pour CREDICON et j'adresse une copie simple à la société de recouvrement et je contacter mon conseiller BDF.


CREDICON ne m'a jamais envoyé un seul courrier depuis la mise en place du plan. Ils passent via çette société qui essaie de me faire peur en me disant que mon plan est caduc alors que je suis à jour.


Je ne comprends pas leur façon de procéder...


Je ne veux surtout pas qu'ils me mettent dans la panade,,


Merci

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Boubou76

Mais si je passe par la société de recouvrement je vais perdre tous mes acquis à savoir mon effacement de dette, mon taux amélioré, ma mensualité, etc...

BRUYERE

Citation de: Boubou76 le 03 Février 2014 à 21:58
Mais si je passe par la société de recouvrement je vais perdre tous mes acquis à savoir mon effacement de dette, mon taux amélioré, ma mensualité, etc...

Absolument pas puisque tout cela a déjà à été acté par le plan BdF..le seul qui fasse foi devant un tribunal... ;)

Envoyez  aussi en RAR à la  Société de recouvrement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si vous ne suivez pas nos conseils... c'est vous qui voyez, hein ?
Vous avez perdu plus d'un mois...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76

Oui je mérite le coup de bâton...

Par contre, pouvez-vous m'aider à rédiger mon courrier ?

Par avance merci.

Boubou

Boubou76

Voici un premier jet:

Madame, Monsieur,

Je vous demanderai de bien vouloir demander à la société XXXXXX de bien vouloir stopper toute tentative de relance et d'intimidation concernant le dossier N°XXXXX.

En effet, je fais mes remboursements sous le cadre d'un plan BDF et il semblerait que selon cette société mon plan BDF soit caduc. Or, je n'ai reçu aucun courrier de relance de votre part me demandant de rembourser un quelconque retard tout comme je n'ai reçu aucun courrier m'annonçant que vous rendiez mon plan caduc.

Pour votre information, je suis totalement à jour de mes remboursements. A cet effet, vous trouverez le détail de mes paiements.
SEPTEMBRE 2013
OCTOBRE 2013
NOVEMBRE 2013
DECEMBRE 2013
JANVIER 2014

....

Boubou76


Boubou76

Je sais je suis pressée et je sais que j'aurais dû réagir plus tôt...


Est-ce que mon courrier est bien ? Dois-je rajouter quelque chose ? Ou totalement le modifier ?


Je souhaiterai l'envoyer demain...


Merci

zorah0412





Modifs mineures...


Citation de: Boubou76 le 04 Février 2014 à 11:29
Voici un premier jet:

Madame, Monsieur,

Je vous demande de bien vouloir demander à la société XXXXXX de bien vouloir stopper toute tentative de relance et d'intimidation concernant le dossier N°XXXXX.

En effet, j'effectue mes remboursements scrupuleusement dans le cadre du plan établi par la BDF de XXXXXXX.
Cette société, se présentant comme votre mandataire, m'informe que mon plan de remboursement serait caduc.
Or, je n'ai reçu aucun courrier de relance de votre part m'indiquant que cette société était chargée du recouvrement de votre créance. Par ailleurs, je tiens à vous informer que je suis parfaitement à jour de mes remboursements. A cet effet, vous trouverez le détail de mes paiements, comme suit:

SEPTEMBRE 2013
OCTOBRE 2013
NOVEMBRE 2013
DECEMBRE 2013
JANVIER 2014


Ces documents seront naturellement fournis à la BDF de XXXXX en cas de litige.


Dans l'attente d'une réponse rapide à ma requête, je vous prie de bien vouloir...etc...

....
Pièces jointes:
- plan BDF
- relances de la société XXXX
- Preuve des remboursements



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Boubou76

Ah cool !!! J'aime bp.


Je viens de chercher sur le net et la société de recouvrement CrEdi€€€ à une mauvaise réputation. Elle harcèle les gens...


Merci

zorah0412

Citation de: Boubou76 le 04 Février 2014 à 22:00
Ah cool !!! J'aime bp.


Je viens de chercher sur le net et la société de recouvrement CrEdi€€€ à une mauvaise réputation. Elle harcèle les gens...


Merci


comme beaucoup de sociétés de recouvrement.... :P :P :P :P :P :P


Maintenant, si vous êtes à jour de vos remboursements, pas de panique...... ;)


J'ai aussi ce problème ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies