Après surendettement

Démarré par dario, 29 Juin 2022 à 15:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dario

Bonjour

Alors déjà merci a ce forum! Grace a vous j'ai su monter un dossier. il est passer.

Maintenant j'ai fini de payer avec un effacement de dette sur mon plus gros créancier.


Du coup j'ai une question
j'ai reçu aucun courrier comme quoi c'est ok.
j'ai plus de prélèvements des créanciers, pas contre aucun courrier.

je suis toujours fichier? Sinon comment faire? j'ai de le droit d'avoir enfin un carte classic?
Comment je peux savoir ça et comment me retirer du fichier si c'est ok ?

Merci

sachant que la date de validation du dossier c'est le 28/01/2016 et le dernier prélèvement 15/02/2022

double merci



Lily1234

#1
Bonjour,

Je me permets de poster pour faire part de mon expérience.
J'ai encore des prélèvements en juillet et ensuite fini. Mais nous avons déjà fini de quasiment tout rembourser.

Voilà ce que je peux répondre suite à mon expérience :

- Tous les organismes n'envoient pas d'attestations. J'ai du en recevoir 3. Mais au final, ces attestations sont utiles si on rembourse plus vite (les modérateurs/administrateurs me reprendront si je me trompe).

- A partir du moment ou le dossier est recevable, vous êtes fiché 5 ans et défiché à l'issue s'il n'y a pas eu de soucis. Pour notre part le défichage s'est fait automatiquement. Nous avions un organisme qui nous avait fiché mais il a fait la demande de défichage directement. Pour le savoir, vous pouvez faire la demande directement via le lien : https://particuliers.banque-france.fr/fichiers-dincidents/vos-droits-dacces-aux-fichiers (il vous faudra une copie de votre pièce d'identité). La banque de France nous a répondu dans les 48h ouvrées. Vous aurez le nom de l'organisme, la date du fichage et la date théorique du défichage.

- Concernant la CB classique, je viens d'avoir la banque aujourd'hui à ce sujet et en fait pour ma part, il faut que je sois clean jusqu'en Septembre / Octobre et on reverra mon dossier à ce moment-là (pas de découvert, si possible épargne etc...). Mais je pense que cela dépends également de la relation que vous entretenez avec votre conseiller. Pour ma part je ne vais pas changer de banque tout de suite, mais peut-être que dans une autre banque qui ne verra pas votre passif, vous pourrez avoir une carte sans vérification systématique.

En tout cas bravo pour cette fin de plan bbbo

Edit : Je viens d'avoir la banque de mon mari et apparemment en leur envoyant la preuve que nous ne sommes plus fichés, il pourra demander une carte classique.

bisane

Merci pour votre intervention, Lily ! ;)

Votre précédent fil est là : pouvez vous m'aider
Mais on a raté quelques épisodes entre les 2 ! ;D >:D

J'espère que vos les avez révoqués, les prélèvements !

Si le plan date de 2016, vous devez être défiché depuis 2021.
Il ne devrait pas y avoir de problème pour une carte "normale" (attention au débit différé ! !!-!!)


bbbo bbbo bbbo  pour la fin de plan, et bonne nouvelle route ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lily1234

De rien Bisane !

J'avais écris que je voulais venir soutenir les personnes qui hésitent ou qui ont des questions. Mais j'ai eu quelques soucis ces derniers mois et j'ai préféré me concentrer sur moi. Mais si je peux conseiller (pas forcément juridiquement car je n'ai pas les même connaissances que vous) je vais le faire :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies