convocation au tribunal d'instance

Démarré par diboum, 26 Décembre 2013 à 13:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

diboum

Citation de: Persévérance le 26 Décembre 2013 à 16:18
Alors déjà ce n'est pas un prêt classique s'il y a une réserve de propriété sur le véhicule  :P

Ensuite on va vous aider à préparer l'audience mais ça ne peut pas se faire en 5 minutes  ;)

Expliquez de façon plus précise en quoi votre véhicule est indispensable.

Avez vous droit à l'aide juridictionnelle et/ou une assistance juridique ?

C'est le seul véhicule que vous possédez ?

Je suis sur que c'est un crédit classique quand je l'ai fait j'avais demandé à ce que ça soit comme ça. Et j'avais même appeléle créancier pour en être sûr et il me l'avait confirmé.

Mon véhicule m'est indispensable car je travaille en horaire décalé et habitant à la campagne il n'y a aucun autre moyen de transport qui ne circule à l'heure où j'embauche. J'ai également des semaines d'astreintes et donc je peut être appelé à n'importe quelle heure de jour comme de nuit.

Je ne sais pas du tout si j'ai droit à une aide juridicielle.

Oui c'est mon seul véhicule.

Persévérance

D'après le courrier du créancier, il précise bien qu'il a une réserve de propriété sur le véhicule et a du joindre au courrier une copie du contrat donc il faudrait bien relire le contrat car c'est quand même un élément majeur  ;)

Pour le boulot, ok, pouvez vous demander une attestation à votre employeur en particulier pour les astreintes ? (pas besoin de dire pourquoi, s'il demande dites que c'est pour une assurance par exemple)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

diboum

Je lirais le contrat plus en détails demain. Mais est-ce sûr à 100% qu'ils me reprennent mon véhicule si ils ont une réserve de propriété dessus ? Sachant que sans le véhicule je pourrais rien faire.

Pour l'attestation d'astreinte oui je peux en avoir une.

Je vous remercie sincèrement de m'aider

Persévérance

Non pas de panique vous avez pas mal d'éléments qui vont jouer en votre faveur mais il faut qu'on aie tous les éléments  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

diboum

Oui je comprends.

Vous faut-il d'autres détails ou éléments qui pourraient vous intéresser?

Ce que vous me dîtes me rassure un peu mais cette situation est dure à encaisser surtout pendant les périodes de fêtes. :(

Cecile17

Citation de: diboum le 26 Décembre 2013 à 21:07
Oui je comprends.

Vous faut-il d'autres détails ou éléments qui pourraient vous intéresser?

Ce que vous me dîtes me rassure un peu mais cette situation est dure à encaisser surtout pendant les périodes de fêtes. :(


Courage Diboum ! Je pense bien à vous.
Moi, je passe au tribunal en mars et c'est aussi à cause d'une clause de réserve de propriété malgré un crédit classique : mon véhicule côte comme le vôtre.Et je suis en arrêt maladie en plein cambrousse donc pour reprendre le travail et circuler ensuite...


Mais vous, vous travaillez et avez des arguments.Tenez-bon !
:-* :-* :-*
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

diboum

Merci de votre soutien.

Je suis également de tout cœur avec vous !

diboum

Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore des conseils que vous me donnez!!

biquette59

Bonne soirée à vous aussi, Diboum !  ;)

bisane

Fil bousculé dès le démarrage !  :P


J'essaie de faire un peu le point....

1/ prêt classique, sans doute, mais sans doute crédit affecté
2/ ce genre de recours est fréquent... qui ne tente rien n'a rien !  >:D
3/ Le risque est cependant mineur, car les tribunaux savent bien que dans certaines situations un véhicule est indispensable, ce qui semble bien être votre cas
4/ Une petite jurisprudence rassurante (mais il y en a d'autres) : Surendettement et crédit affecté - jurisprudence - (restitution véhicule)
5/ Il faut ABSOLUMENT vous rendre à cette audience, et pas vraiment besoin d'avocat


Quelques questions :
a/ Votre véhicule est-il gagé en préfecture ?
b/ savez-vous si le même créancier qui s'est opposé au plan amiable ?


Dès que la panique sera un tant soit peu dissipée, ce serait bien que vous suiviez ces indications :
Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire



Profitez de cette fin d'année et de ces fêtes !  ;)
Il n'y a rien qui aille vraiment mal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

diboum

#35
Bonjour à vous !

J'ai une petite question :

Comment sait-on si notre voiture est gagée en préfecture ou pas ?

Oui c'est le même créancier qui s'est opposé au plan amiable la 1ère fois donc la BdF avait modifié le plan mais apparemment ça ne leur convient toujours pas.





biquette59


diboum

#37
"Situation administrative du véhicule

La situation administrative du véhicule ne fait apparaître aucune particularité : absence de gage et d'opposition."

Voici ce qu'il y a marqué sur le document.

Merci à vous de m'apporter votre aide

diboum

Je n'y connais pas grand chose donc est-ce bon pour moi ce qu'il y a marqué sur le certificat?

Persévérance

Çà signifie qu'il n'est pas gagé donc qu'il vous appartient donc oui c'est plutôt positif  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

diboum

un peu de bonne nouvelle :)

Faudra-t-il que j'emmène le certificat quand je passerais devant le juge ?

diboum

je suis désolé de vous poser autant de questions mais j'en ai encore une :

pouvez-vous m'expliquer comment cela se passe face au juge svp? suis-je seul ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: diboum le 27 Décembre 2013 à 12:47Faudra-t-il que j'emmène le certificat quand je passerais devant le juge ?
Oui, absolument !!!!
Et il faudra même insister sur ce point dans votre argumentation !  ;)


Ce serait vraiment bien que vous fassiez ceci :
Citation de: bisane le 27 Décembre 2013 à 10:36Dès que la panique sera un tant soit peu dissipée, ce serait bien que vous suiviez ces indications :
Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

diboum

Oui je suis en train de le faire mais je bloque sur certains points. je vous mets en lien le nouveau fil.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15361.new#new

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

diboum


diboum

#47
 xxl!

biquette59


bisane

Hauts les coeurs !  ;)
Ca va le faire !

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies