14 octobre 2019 à 04:56:12

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Hésitant sur la question dois je déposer un dossier de surendettement ou pas

Démarré par LUCKY LUCKE, 27 décembre 2013 à 15:26:27

« précédent - suivant »

En bas

LUCKY LUCKE

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais cela fait un moment que je vous suis.
J'ai de grosse difficulté depuis quelques année enormément de credit qui sont du principalement a une tres mauvaise gestion de ma part je suis tomber dans cette spirale infernaleun apres mon mariage et depuis c est l'enfer
je vous joins le tableau que vous avez mis a disposition
Je vosu remercie par avance de voslumieres.

MERCI
LL

catsen

Bonjour Luky,

il me semble qu'effectivement il faudrait déposer un dossier de surendettement

Je vois que votre épouse est en congé parental, a t elle un emploi?

la taxe d'habitation doit être à l'année, enfin je l'espère :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Je vous mets le message d'accueil et on revient  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Avez vous négociez un échéancier pour les retards de charges, loyer en particulier ?

Suivez bien les conseils du message d'accueil, révoquez les prélèvements de crédits, ouvrez un nouveau compte et essayez de négocier et régulariser les retards de loyer et impôts.

Un dossier BdF semble effectivement urgent  ;)

bisane

C'est quoi, EDF employeur ?  :o ???

De quelle nature sont les 3 crédits inférieurs à 400 € ?

Pourquoi le rachat n'a-t-il pas concerné tous les crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUCKY LUCKE

La taxe d'habitation est effectivement annuelle désolé
Ma femme est effectivement en congé parentale jusqu'en janvier 2015 mais auparavant elle était en cdd temps partiel de 20H qui a pris fin en 2011
Je me suis marie en 2000 premier crédit puis un ou deux crédit revolving pour s'installer début de carrière petit salaire mon épouse ne travaillait pas un an après grande joie premier enfant et de nouveau besoin les premiers crédits  n'ayant pas été remboursé deuxième erreur de nouveau crédit renouvelable 2006 déménagement pour quitter les cités de banlieue pour une maison.
Voilà  de nouveau le même problème peu de revenu et les erreurs se répètent
2008 naissance de notre fille je pense au rachat de crédit mais voyant les réponses négative qui s' accumulent  je fais une demande de rachat auprès de ma banque mais de peur du refus je ne déclare pas tous mes crédits quel belle erreur donc au lieu de m'en sortir je m'enfonce et voilà depuis j' ai eu le achat mais le problème est le même voir pire aujourd'hui
Enfin, je vois la réalité en face et commence à penser de plus en plus au dossier de surendettement mais ce fameux rachat de crédit m'inquiète par rapport à la recevabilité du dossier
Pour  info j'ai effectivement négocié un échéancier pour le loyer et ouvert un nouveau compte à la b-----e p----e.
Pour la taxe d'habitation pas encore
Locapass

100

free achat portable

300

location vacance CE employeur

396

Persévérance

Le fait que vous ayez omis des prêts pour le rachat peut être une difficulté mais pas forcément, il va donc falloir bien peaufiner le lettre de saisine (et idem pour les crédits portable et vacances qui peuvent faire tiquer la BdF).

Pour la lettre, si vous voulez de l'aide, il faudra la mettre en ligne dans cette section  ;)

LUCKY LUCKE

MERCI
JE VOUS TRANSMETTRAI MA LETTRE DES QU'ELLE SERA PRETE
JE SOUHAITERAI SAVOIR SI LE FAIS D AVOIR UTILISE UNE DES RESERVE AU MOIS DE DECEMBRE AFIN D EVITER DE DEPASSER LE DECOUVERT PEU POSER PROBLEME

bisane

Si vous n'avez fait que l'utiliser sans l'augmenter, cela ne devrait pas poser problème.

Tous vos crédits n'étaient pas prélevés sur votre compte, en 2008 ?

Ce serait bien que le bon tableau soit dans votre 1er message...

LUCKY LUCKE

Bonsoir
Non à l'époque certains étaient payés par chèque
J'ai remit le bon tableau dans un message précédent je vous le remet de suite
Merci

bisane

Citation de: bisane le 27 décembre 2013 à 23:59:55Ce serait bien que le bon tableau soit dans votre 1er message...

... et donc que vous remplaciez celui qui y figure par le bon...

LUCKY LUCKE

Bonjour
Je suis désolé je n'ai pas l'habitude des forums
Voila j'ai mit le bon tableau partout
Merci

biquette59

Citation de: LUCKY LUCKE le 28 décembre 2013 à 15:35:22
Bonjour
Je suis désolé je n'ai pas l'habitude des forums
Voila j'ai mit le bon tableau partout
Merci

C'est bon, Luky Lucke !  ;)

Ne vous inquiétez pas, j'étais comme vous au début, je n'avais jamais mis les pieds sur un forum mais on apprend tous les jours !  ;)

LUCKY LUCKE

Bonjour,
Je souhaiterai savoir, si mes parents payent les 3 crédits de moins 400 euro le dossier sera t'il plus propre pour la comission.
De plus les crédit sont tous à mon noms seul ma femme n'y figure pas, je préfèrerai mettre le dossier BDF  à mon nom seul est ce possible et cela ne risque t'il pas de porter préjudice à mon épouse.
Merci   

LUCKY LUCKE

En haut