Menu principal

lien utile pour la gestion du budget

Démarré par bisane, 24 Janvier 2010 à 13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous trouverez ci dessous différents liens qui vous aideront à la gestion de votre budget :

Les Points Conseil Budget (PCB) en cours de test/déploiement sur 4 grandes régions

Un ''outil'' proposé par la CAF

Le portail national de l'éducation économique, budgétaire et financière proposé par la BDF

Une nouvelle application gratuite lancée par dix acteurs associatifs, publics et privés, dont La banque jaune
« Piloter son budget : connaitre et améliorer son budget ».


Tableaux "maison" :
TABLEAU BUDGET



édité le 02/02/2021
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malex29

Bonjour,

Je vous indique aussi le site www.budgetfacile.com pour vous aider dans votre gestion de budget.
Vous y trouverez un logiciel de gestion de budget gratuit dans sa version standard pour vous permettre de suivre vos comptes au jour le jour...

Vous suivez ainsi vos revenus et vos dépenses précisément, vous pouvez enregistrer vos échéances, faire un budget prévisionnel...

C'est vrai que cela prend un peu de temps surtout au départ, mais après on s'aperçoit que c'est très utile pour y voir clair dans sa situation...

Bon courage pour gérer votre budget

joyeux28000

Bonjour a tous....

Je vous joint a ce message un petit depliant sur la gestion du Budget, plutot bien fait je trouve.

Bonne journee a tous..
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

#4
Voici un lien pour la gestion du budget.
Le site est les clés de la banque

Je le trouve très bien fait ;)

Les tableaux de gestion du budget sont très pratiques.

On y trouve également des courriers types et autres renseignements.

Comailles


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

#7
Un petit livret plutôt bien fait ;)

10 clés pour bien gérer son compte en banque

l'indien

Le contenu est bon, trop court sur certain sujet... et financé par les banquiers ne dit pas certaine vérité que tout le monde doit entendre.

Rappel de l'épargne ok, c'est bien fait.

Il faut que l'épargne aille de paire avec un découvert utilisé correctement. Un découvert utilisé correctement (occasionnellement), cela fait une double possibilité de réagir sur une dépense imprévue. Le découvert à fond tous le mois c'est une dette à apurée ce n'est plus un découvert autorisé, il empoisonne le budget.

Les paiements automatiques, le prélèvement automatique dans sa forme juridique actuelle c'est donner le droit à un autre de prendre sur un compte banque ce qu'il veut quand il veut. C'est aussi grave que de donner son code carte bleu.  Juridiquement une autorisation de prélèvement devrait être limitée en montant et en périodicité.

Troisième point la répartition des risques ne jamais avoir tous les risques sur un seul compte banque. Assurance épargne et découvert ...., dans le même panier quand la banque grille un plomb tout est plombé

C'est un début de liste

Ce guide c'est mieux que rien, c'est aussi la preuve, pour le moment les donneurs de leçons sont  loin d'avoir fait le tour de la question. C'est un message pour Monsieur Benoit HAMON de Plougastel-Daoulas.

bernard60110

Bonjour
merci beaucoup pour ces bonnes adresses je vais m'en servir
bbbo

bernard60110

#10
Bonjour
j'ai vu que l'on pouvait ouvrir un compte en ligne à la banque jaune
dans mon cas c'est mieux que d'y aller ou faut il plutôt se déplacer
j'ai déjà un compte joint sur cette banque mais je ne veut pas que ce soit ce compte
est ce que cela va poser des problèmes ?


Smilysoul

Citation de: bernard60110 le 25 Octobre 2012 à 09:13
est ce que cela va poser des problèmes ?
Je ne sais pas  ::) mais le mieux est d'aller sur place  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

crephine

Avoir un compte déjà et vouloir en ouvrir un autre en ligne c'est tout à fait possible. Tu peux tout à fait avoir 2 comptes en banque. Mais tu risques de payer des frais sur les 2 non ?

rosie

j'ai fait récemment une ouverture de banque en ligne et il n'accorde pas de compte courant  aux surendettement et aux personnes sous tutelle :'(

biquette59

c'est peut-être mieux de se rendre sur place,  ;)

rosie

chère biquette
lorsque je parle de banque en ligne,je parle ,de fort .. o,de mon...ybanque et b ..for banque,ce sont des banques en ligne et un conseiller fait un premier questionnaire et comme j'étais fiché il la vue de suite et ilma dit"on ne prend pas les surendettes et les gens sous curatelle :P(j'ai ressenti du mépriset me suis senti mal)
a savoir à l'ouverture il demande d'office 1500€ euh je les trouve où ::)

biquette59

coucou rosie,   :-* :-*

quand j'ai ouvert mon compte mais en y allant sur place, ils ne  m'ont rien demandé,  ;)

bisane

Pourquoi donc voulez-vous ouvrir un autre compte, Rosie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Citationcomme j'étais fiché il la vue de suite et ilma dit"on ne prend pas les surendettes et les gens sous curatelle (j'ai ressenti du mépriset me suis senti mal)
a savoir à l'ouverture il demande d'office 1500€ euh je les trouve où

J'ai eu l'occasion de faire ce genre de démarche pour un commerçant en situation de dépôt de Bilan... C'est impossible, ils ont tous des critères qui éliminent les gens avec des faibles revenus.

L'idée d'avoir un deuxième compte est une bonne idée, par exemple d'avoir son épargne dans une autre banque que celle qui voie le compte courant. C'est une bonne affirmation de notre indépendance, le banquier sait que l'on a les moyens de lui fermer son clapet quand il râle, mais il ne connait pas l'étendue de la force.

rosie

en fait bisane,c'était juste un test  :'(et en meme temps ils accorde une cb gratuit,j'ai fait l'essai mais n'y croyait guére

soso94

#20
Onjour,

Je conseille aussi le logiciel ''A votre budget'' que j'utilise pour moi ou dans mes suivis.
J'en ai créer que j'adapte en fonction des besoins des gens.

rosie

merci soso j'ai lu lrs fiches cela est très bien fait

soso94

Citation de: rosie le 27 Décembre 2012 à 16:31
merci soso j'ai lu lrs fiches cela est très bien fait

de rien elles  sont pratiques et on pense s'en inspirer pour en créer d'autres.

rosie

#23
a découvrir ce site
https://www.monyspot.com/

catsen

je ne suis pas d'accord avec ce dernier lien, le fait d'aller récupérer nos infos directement sur notre compte bancaire me hérisse le poil

d'autre part il parle pas mal de rachat de crédit.... et autres crédits

https://www.monyspot.com/compte/synthese/
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies