Moratoire achevé, ma banque m'a prélevé 3990 € sans m'en avertir

Démarré par val13004, 01 Janvier 2014 à 12:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: val13004 le 01 Janvier 2014 à 18:10
J'ai déjà appelé hier, mais un peu tard, mon interlocuteur, m'a dit ne pas comprendre ces prélèvements et que je n'en soit pas avertit. Mais, un 31 décembre...................... Il m'a dit essayé de joindre ses collègues et qu'il me rappellerait. Donc, demain matin, je le rappelle et vais envoyer ma lettre ! Je vous tient au courant !
Merci, vous m'avez remonté le moral.


cool pour le moral.... ;)


Et la banque semble réceptive, donc un bon point!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


je laisse place à l'équipe! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

val13004

Citation de: catsen le 01 Janvier 2014 à 18:12
Bonjour

Quelques questions supplémentaires vous avez perçu votre indemnité prud homme quand et quel montant?

avez vous prévenu la bdf de cette rentrée d'argent?

J'ai reçu 11000 € en avril 2012
Non, je n'ai rien dit, sauf à ma banque à qui je voulais verser une certaine somme. Puis, n'arrivant toujours pas à retrouver un emploi, devant rembourser 3000 € d'indu à Pôle emploi............................. Me retrouvant aux ASS ...... J'ai vécu sur les prud'hommes.

bisane

  Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)
Inutile dans l'immédiat de prévenir la BDF et encore moins le médiateur.

Mais déposez en effet au plus vite.


Elle date de quand, la décision des prudhommes ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val13004


bisane

Donc vous avez vécu pendant 18 mois avec des "revenus" supérieurs à ceux prévus dans le plan ?


J'ai ajouté les dates et vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val13004

Bon, merci de considérer ce post comme résolu, puisque aucune réponse n'a été apportée ! Merci tout de même.

tichat40

Aucune réponse  :o :o :o .....

Euh ... on doit pas lire la même chose alors .... :P

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: val13004 le 03 Janvier 2014 à 15:58
Bon, merci de considérer ce post comme résolu, puisque aucune réponse n'a été apportée ! Merci tout de même.

Pardon ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

val13004

J'ai mal formulé, pardon !
Je voulais savoir une chose : une banque peut-elle effectuer des opérations sans le consentement de son client.
Quand je dis ne pas avoir obtenu de réponse, c'était dans ce cadre là.
Mais merci de votre soutient.

zorah0412

Bon ben je tente quand même........ :P :P


vous avez réussi à faire opposition sur le prélèvement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Non mais attention hein, ne pas tout mélangez !

Vous n'avez pas redéposez à la fin du moratoire donc la banque a prélevé ce qui lui est dû  ::) ::) ::) donc oui, elle est dans son droit quelque part ...

Et il n'y a pas 10 000 solutions :

Citation de: Persévérance le 01 Janvier 2014 à 17:12
Alors je me répète  :P :P

- Révoquez ce prélèvement et faites opposition dès demain (vous y aller ou coup de fil + RAR) pour obtenir le remboursement,
- Et soit vous redéposer un dossier pour le reste des dettes, soit vous négociez un échéancier (mais dans ce cas vous n'êtes plus protégé par la BdF)

Et il nous faudrait le tableau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

val13004

#37
Impossible !
Vu l'intitulé, aucune marche de manœuvre !
ECHEANCE PRET 0XXX  2.824,07 €   
VIR CPTE A CPTE EMIS /REFDO REPRISE IMPAYE A***   733,88 €

Ma banque se décharge de toute responsabilité.................... Mieux que le ping pong !

val13004

Citation de: Persévérance le 03 Janvier 2014 à 16:28
Non mais attention hein, ne pas tout mélangez !

Vous n'avez pas redéposez à la fin du moratoire donc la banque a prélevé ce qui lui est dû  ::) ::) ::) donc oui, elle est dans son droit quelque part ...

Et il n'y a pas 10 000 solutions :



Vos dettes arrivent à échéance le 30/09/13. Notre agence régionale de négociation commerciale va prochainement vous contacter afin d'étudier avec vous toute solution vous permettant d'en assurer le remboursement.

zorah0412

Mais l'intitulé n'a rien à voir..... ;)


Vous êtes passée à la banque?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

#40
Citation de: val13004 le 03 Janvier 2014 à 16:29
Impossible !
Vu l'intitulé, aucune marche de manœuvre !
ECHEANCE PRET 0XXX  2.824,07 €   
VIR CPTE A CPTE EMIS /REFDO REPRISE IMPAYE A***   733,88 €

Ma banque se décharge de toute responsabilité.................... Mieux que le ping pong !

Attention aux noms et au numéro de compte  :o !

Qu'est ce qui est impossible ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

val13004

Après plusieurs coup de fil, ma banque me dit que le 1er prélèvement est l'échéance normale. Je réponds ; non, avant vous effectuiez 130€ par mois. Là vous avez soldez mon crédit !
Réponse de la banque : AH ! Mais, je ne peux rien faire !

Pour le virement compte à compte
Bah, c'est vous qui l'avez fait, et m'annonce que je dois encore 1967€ (somme identique avant prélèvement)

val13004


Persévérance

Non mais relisez ce qu'on a mis et faites opposition à ce prélèvement en RAR mais n'attendez pas ...

Ensuite je le redis une fois encore ... la banque va continuer donc pour vous protéger déposez un nouveau dossier BdF.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Persévérance le 03 Janvier 2014 à 16:40
Non mais relisez ce qu'on a mis et faites opposition à ce prélèvement en RAR mais n'attendez pas ...

Ensuite je le redis une fois encore ... la banque va continuer donc pour vous protéger déposez un nouveau dossier BdF.


je ne peux pas dire mieux! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Un truc quand même, la déchéance du terme avait été prononcée pour ce crédit ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

val13004

Voici le courrier que je vais envoyer :

Si je vous interpelle à nouveau, c'est pour vous faire part de ma situation vis-à-vis du service contentieux. En effet, en date du 22 novembre, je suis contactée par Mr......, via ma ligne fixe et par mail. N'étant pas présente, et n'ayant eu les messages que le 25/11/13, j'ai appelé le ... pour donner les heures à laquelle j'étais joignable et mon n° de téléphone mobile. J'ai pris soin d'envoyer un mail à ce monsieur (pièce n°1).
Le 29/11/13, n'ayant pas de nouvelle, j'appelle le .......................,  j'ai tenté à nouveau de parler à un interlocuteur afin de trouver une solution......
Le 6/12/13,  toujours pas de nouvelle, j'envoie un mail, afin de confirmer mon souhait de m'entretenir avec lui. (Pièce 2)
Le 13/12/13, étant joignable toute la journée, j'avertie par mail à 10h35 (pièce 3) et appelle le ..................,  cherchant mon interlocuteur et demandant, la raison pour laquelle je ne pouvais plus commander de chéquier. Pas de réponse !!!! N'ayant toujours pas de nouvelle, j'ai tenté, le numéro  ........., sans succès. Puis on m'a donné le : 000000000, puis le ....................(7mn) toujours pas de Mr .......!!!!! On me donne le numéro de mon agence ..................., on me dit qu'ils ne gèrent plus mon compte..... Bref : 42 mn, 3€12 !!!! (pièce 4). Un autre petit mail à monsieur ........... (pièce 5).
En fin d'après-midi Mr .......... m'appelle enfin, il me dit textuellement : dès lors que vous aurez des nouvelles de la CARDIF, nous étudierons ensemble les modalités du remboursement des crédits ! Et, je vous confirme que nous n'avons pas trace de vos requêtes concernant la prise en charge de votre dossier par la CARDIF.  Je raccroche et m'empresse d'envoyer un mail à ce Monsieur, afin qu'il constate que mes propos étaient véridiques. (Pièce 6).
Le 19/12/13, dès que je découvre le remboursement  de 911.12 de la Cardif,  j'avertis Mr ............ (Pièce 7)
Le 25/12/13, je m'inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles. En effet, je souhaite établir un plan et mon instinct me dit que ma situation va empirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Pièce 8)
Le 26/12/13 Réponse de Mr ............ (pièce 9). "nous vous informons qu'une personne du service concerné va prendre contact avec vous. Là je me sens rassurée.
Toujours écouter son instinct ! Le 31/12/13, jour de fin de mon CDD chez Pôle Emploi (12/11/2013 au 31/12/2013), j'ouvre mon compte ....... sur internet, et là........................ Il y a deux opérations !
ECHEANCE PRET    2.824,07 €    
VIR CPTE A CPTE EMIS /REFDO REPRISE IMPAYE    733,88 €

Je n'ai, eu aucun courrier de la ......., je n'ai autorisé aucun virement. Aucun plan ne m'a été proposé ! Le 25 septembre, un courrier émanant de vos services surendettement à Lyon, écrivait ceci : Vos dettes arrivent à échéance le 30/09/13. Notre agence régionale de négociation commerciale va prochainement vous contacter afin d'étudier avec vous toute solution vous permettant d'en assurer le remboursement. (Pièce 10)
J'avais 4949 € le 31 au matin et le premier jour de l'année il me reste 992 €. Mon loyer qui s'élève à 504 € va « un peu », faire maigrir mon compte.
Je suis abasourdie, que puis-je dire d'autre ?
Est-ce légal ? Ou tout simplement est-ce humain ?

Merci de me répondre.

Sincères salutations

   Bonne année

val13004

Déchéance du terme ? Par qui ? Désolée, là je n'ai pas compris le sens. Vi je sais je ne suis pas érudit ! lol

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies