révocation de prélèvement

Démarré par SANDANGEL, 06 Janvier 2014 à 20:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SANDANGEL

Bonsoir,
J'ai envoyé aux créanciers des courriers pour signaler la révocation des prélèvements et leur demander un RIB pour faire un virement mensuellement comme il m'a été conseillé.

J'ai reçu aujourd'hui un courrier d'une société de rachat de crédit où il est indiqué ceci :
Votre dossier n'est à cette date pas à jour.
Par conséquent, et à défaut de règlement sous huitaine, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service recouvrement amiable, sans autre forme de préavis.
En d'autres termes, vous risquez de devoir rembourser immédiatement à ... :
-l'intégralité des sommes restants dues (échéance impayée et capital restant)
-8% d'indemnité légale
-les frais et honoraires de justice que nous pourrions engager
-ainsi que les intérêts de retard dus jusqu'à la date du règlement

Restant à votre disposition....

J'aimerai savoir si la révocation était la meilleure solution, s'il faut que je remette en route les paiements initiaux??
Merci de votre aide

BRUYERE

Bonjour,


Il faudrait nous en dire un peu plus sur votre situation : vous êtes donc surendetté .. avez-vous déjà déposé un dossier ? Où en êtes-vous exactement ?


Avez vous bien effectué les révocations à la banque ? C'est typiquement une lettre d'intimidation...   >:( >:( 

Si vous avez révoqué vos crédits, c'est que vous n'êtes plus en capacité de les régler.. donc ne vous laissez pas intimider et maintenez la révocation..

Sans décision de justice, vous ne risquez absolument rien de leur part ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Citation de: SANDANGEL le 06 Janvier 2014 à 20:14comme il m'a été conseillé.
Par qui ?
Dans quelle optique avez-vous fait cela ? Vous avez ou allez déposer un dossier de surendettement ?

Si vous avez des impayés, ce qui semble être le cas, la société de crédit est parfaitement en droit de prononcer la déchéance du terme, ce qu'elle semble s'apprêter à faire. Mais rien de grave...

Ce serait une grave erreur de reprendre les paiements si vous les avez révoqués à juste titre !  ;)


J'ai déplacé votre fil, provisoirement, dans une section fourre-tout. On le mettra au bon endroit dès qu'on en saura un peu plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

une question importante est ce qu'avec ce rachat il y a une hypothèque sur un bien immobilier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SANDANGEL

Bonjour,
Pour répondre à toutes vos interrogations, oui le dossier de surendettement est déposé depuis fin novembre 2013, c'est une AS qui m'a conseillé les révocations, oui les révocations ont été faites en même temps à la banque (qu'elle ne respecte pas toujours et laisse donc passer des prélèvements révoqués) et non pas de crédit immo dans le rachat.
Merci

catsen

la banque ne doit pas laisser passer de prélèvement donc vous pouvez demander à ce qu'ils annulent leurs écritures
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

#6
Je vous change de section !  ;)

Pouvez-vous nous donner la date exacte du dépôt, Sandangel?  ;)

SANDANGEL

La BdeF accuse dépôt de mon dossier le 19/11/2013, pour ce qui est du remboursement des prélèvements révoqués j'en ai fait la demande à ma banque en ajoutant remboursement des frais qu'ils ont engendrés mais pas encore de réponse.
Merci

SANDANGEL

oups, dsl oublié réception entre accuse et dépôt.... ::)

biquette59

Citation de: SANDANGEL le 07 Janvier 2014 à 11:19
La BdeF accuse dépôt de mon dossier le 19/11/2013, pour ce qui est du remboursement des prélèvements révoqués j'en ai fait la demande à ma banque en ajoutant remboursement des frais qu'ils ont engendrés mais pas encore de réponse.
Merci

Vous l'avez fait en RAR votre demande?

J'ajoute la date du dépôt à votre calendrier  ! ;)

SANDANGEL

Non, j'ai déposé le courrier directement dans la boîte de ma banque.
Erreur??..


biquette59

Citation de: SANDANGEL le 07 Janvier 2014 à 11:25
Non, j'ai déposé le courrier directement dans la boîte de ma banque.
Erreur??..

Ce n'est pas une erreur, mais il est conseillé de le faire en RAR, pour avoir une preuve, et garder une copie pour vous  ! ;)

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Je vous ai mis le message d'accueil !  ;)

Pourriez-vous remplir le tableau qui s'y trouve en le mettant dans le 1er message, en cliquant sur "modifier"


SANDANGEL

j'ai photocopié tous les courriers avant de les envoyés mais postés en courriers simples.


biquette59

Citation de: SANDANGEL le 07 Janvier 2014 à 11:35
j'ai photocopié tous les courriers avant de les envoyés mais postés en courriers simples.

Il faut le faire en RAR à votre banque, et en courrier simple à vos créanciers !  ;)

SANDANGEL

Je viens d'avoir la banque au téléphone qui me dit que pour les révocations il faut en faire la demande au moins une semaine avant la date de prélèvement et que malgrés cette révocation la somme était tout de même prélevée, en demander le remboursement en citant le "rejet tardif".

bisane

Est-ce qu'ils ont bien enregistré la demande ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SANDANGEL

tableau ajouté à mon premier mess.
Merci

SANDANGEL

Bonjour,
j'ai envoyé à ma banque les demandes de révocation ainsi qu'aux sociétés concernées.
La banque n'a pas jugé bon d'en tenir compte et à laissé passer ces prélèvements.
j'ai demandé le remboursement de ces sommes, comme je n'avai pas de réponse, j'ai
appelé directement la plateforme de la banque pour entendre que pour les révocations
il fallait les faire une semaine avant la date de prélèvement et que si un prélèvement
était tout de même honoré en demander le rejet tardif dans la semaine qui suit.
J'ai pourtant lu sur le site de l'AFUB que le délai légal de demande de révocation est la veille
du prélèvement, j'ai cité l'article du CMF et la conseillère m'a affirmé ne pas connaître
ces organiqmes.
Que puis-je faire?
Merci

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions...

Vous n'avez pas répondu à la mienne, pour savoir si votre banque avait bien enregistré votre demande.

Lettre à banque - non respect de la révocation des prélèvements
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SANDANGEL

dsl, j'ai téléphoné à la banque pour m'en assurer, la réponse a été oui mais je vois sur mon contrat sur le site de la banque que les mandats sont toujours actifs.

SANDANGEL

Dossier surendettement déposé le 19/112013, assignation au TI le 13/02/2014 pour loyers impayés (plan d'apurement en place depuis novembre) pour résiliation du bail. Comment me défendre? L'AS m'avait dit quand j'ai reçu l'assignation qu'elle s'en occupait mais n'ayant encore aucune nouvelle...

Persévérance

Merci de rester sur votre fil !

Messages fusionnés  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Vous n'avez pas eu de nouvelles de la BdF ?

Vous avez respecté le plan d'apurement ?

Et date ajoutée  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies