renouvellement de dossier de surendettement

Démarré par isa06540, 07 Janvier 2014 à 16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

isa06540

bonjour a tous moi mon problème est pas simple mon plans de surendettement se termine le 15 de se mois j'ai eu droit a 24 mois pour pouvoir vendre ma maison je signe le compromis de vente le 15 de se mois mais j'ai encore besoin de 24 mois pour finir de tout payer les dettes que mon ex mari ma laissé cella même avec une séparation de bien signé par devant notaire est que la banque de France peut me refusé se délais supplémentaire est que faire en cas de refus ? d'autre par j'ai eu un accident je suis reconnue handicapé le crédit a la consommation na jamais voulu faire marché l'assurance qui allait a  ??? vec se prêt qu'elle recourt j'ai ? merci a vous tous de me répondre

Smilysoul

bienvenue Isa,
vous avez bénéficié d'un moratoire de 24 mois afin de vendre votre maison, chose qui est faite apparemment !
il vous faut redéposer un nouveau dossier rapidement en expliquant dans votre lettre de saisine que vous avez vendu votre maison (nous pouvons vous aider à la rédiger)
pouvez vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre 1er message afin de mieux connaitre votre situation  ;)
bon courage à vous !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour,

Il faut redéposer un dossier très rapidement, vous pouvez le télécharger sur internet et on peut vous aider à rédiger le courrier d'accompagnement.

En attendant, je vous mets le message d'accueil, il y  a un tableau à compléter afin que nous comprenions mieux votre situation

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Pour l'assurance, quels sont les motifs invoqués pour refuser la prise en charge ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

isa06540

#5
bonjour, j'ai re déposé se matin un 2 dossiers de surendettement pensez vous que j'aurais a nouveau 24 mois de délais ?? pour l'assurance du credit a la consommation j'ai jamais eu de réponse de leurs par la maison f*** est régie par le c*** il me semble donc aucun refus car jamais de nouvelle

tichat40


Persévérance

Merci de ne pas citer les créanciers ! (message modifié)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies