PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

TANGO2013

Doit je signaler ce changement brutal par rapport à mon dossier

zorah0412

Qu'appelez vous changement brutal depuis le 30, date de dépôt de votre dossier?


Il faudrait que la séparation soit effective.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

TANGO2013


TANGO2013

J'ai depose mon dossier seule, divorcee il n'apparaît que se ressources seulement

bisane

Tango, on peut comprendre que vous soyez stressée...
Mais comprenez à votre tour que c'est un peu difficile à suivre pour nous...

Vous avez déposé le 30/01, et votre situation a changé depuis ?  :o ???
Si c'est le cas, il faut en effet le signaler à la BDF, mais avec des éléments concrets.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Merci pour votre réponse bisane, désolée également de m'emmêler les pédales et qu'il vous soit difficile de me suivre. Il est vrai que je suis totalement perdue ,  il s'est passé pas mal de choses en si peu de temps depuis mon dépôt de dossier.
Je me sépare de mon ami et je vais me retrouver seule face à toutes les chages et l'ensemble de mes dettes que j'ai contracter pour lui à mon nom.
Je n'ai encore pas reçu le récépissé de dépôt.

bisane

Donc signalez ce changement... mais quand vous aurez déménagé...

Votre compagnon n'est pas prêt à prendre à sa charge quelques remboursements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Bonjour à tous

Mon dossier a ete déposé et j'ai reçu l'attestation de dépôt , suite à cela j'ai révoqué tout mes prélèvements, et toutes mes charges sont mensualisés sur la banque jaune par  contre une question qui me hante,  doit je priviligier le crédit voiture que j'ai vendu!!!!! Ces derniers ne savent pas qu'elle a eté cédée, si je les appele pour leur demander un rib ca va leur mettre la puce à l'oreille à moins que je leur envoi un cheque, merci pour vos réponses.

Comailles

Est ce un prêt affecté , un LOA ?


Tango, cela serait bien de repondre à nos questions precedentes :P

TANGO2013

C'est un prêt affecté avec une clause de réserve,  je leur avait signaler que je voulais m'en séparer et demander s'il y avait réellement un gage dessus, on m'a répondu que la voiture n'était pas gagee et que je pouvais la ceder tant que je reglait les mensualités

BRUYERE

Tango, la question est : pouvez-vous ou non payer ce montant ?

Votre dossier est déposé et le véhicule n'est plus en votre possession : il ne pourra donc pas être saisi .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

tango,
si je puis me permettre...vous apparaissez ici ou là pendant 5 minutes à moins que nous soyons dispo dans vos horaires et dates, vous posez des questions et vous disparaissez... :P


pas facile pour nous de suivre.... ;) ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

TANGO2013

Vraiment desolée, je comprends que vous ne puissiez pas me suivre je suis mou mĕme egarée, Il est vrai que mon travail me prend énormément de temps, je me connecte par ci par là, en essayant de prendre des informations afin de ne pas faire encore n'importe quoi, d'autant plus que depuis que mon ami sait que j'ai déposé mon dossier c'est assez tendu. J'essaie de temporiser et je suis sous traitement et suivi de près par mon médecin, je ne voulais pas d'arrêt maladie.
La mensualite de la voiture est de 160€ je peux la regler ce mois, dois je leur envoyer un rib.



zorah0412

je comprends vos problèmes ;)


Je ne voulais pas porter de jugement ;)


Nous avons du mal à y voir clair car vous ne répondez pas à nos questions, ce qui nous empêche de vous conseillez au mieux ;)


si vous avez beaucoup de pression, n'évitez pas les arrêts maladie mais, ça, c'est vous seule qui pouvez juger selon votre travail.
Décompressez un peu, peut parfois aider! ;)


Non, n'envoyez pas un RIB!!!!!
Réglez par chèque, mandat ou demandez leur rib.....
Vous êtes sûre de pouvoir tenir en réglant cette mensualité?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il n'y a aucune raison que vous régliez ce prêt davantage que les autres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Je reponderai à toutes  vos questions dans les moindres details et precisions possible et eviter ainsi de faire tout et n'importe quoi.  Je détaillerai avec précision les causes de mon desastre financier.  Merci pour votre aide par avance. Certes je ne suis pas toujours disponible à 100% je me connecte via mon portable.

TANGO2013

Bonjour à tous,






je vais essayer de détailler  ma situation afin que vos ayez une idée globale de mon endettement,
Novembre 2009 séparation et divorce prononcé en juin 2010, désolidarisation des comptes joint avec la moitié des dettes du foyer en commun pour 20000€ que j'ai du prendre en charge avec  une échéance de 234€, garde alternée mais ma fille a voulu rester avec moi. Ma maman été hébergé gratuitement chez moi avec une retraite de 300€.
Il a fallu se réequiper, racheter tout le nécessaire etc................
J'ai commencer à prendre des cartes, des petits crédits revolving, ma voiture commençait à rendre l'âme, du coup ma banque m'a refait un crédit de 27000€ avec des échéances de 294€, jusque la je m'en sortait bien.
J'ai connu mon ami entre temps, il avait tout laissé tomber pour venir s'installer dans la région et se rapprocher de moi, il avait son appartement mais ne travaillais pas il touchait 850€/mois et une pension alimentaire a honorer de 350€/mois.
Il avait retrouvé du travail dans le coin, je l'ai aidé à mettre en place son auto entreprise
Février 2011, afin de se lancer, il a obtenu un crédit ADIE d'un montant de 5000€ ou j'ai été co emprunteur.
On a du déménager en avril 2011 ailleurs,  mon appart était trop petit pour recevoir ses enfants(2 filles)
J'ai du régler la caution, tout ce qui allait avec, mon ami m'aidait comme il pouvait.
Septembre 2011, déménagement encore, la maison mal isolée, trop de frais, donc redépense, je me suis retrouvée avec 43000€ de dettes et des mensualités de 1100€ que j'ai toujours honorer et pas de retards.
La situation m'échappait  mon ami n'arrivait pas à s'adapter dans la région et n'arrivait pas non plus à honorer l'échéance de son prêt, du coup on me le prélevait sur le mien.
Je ne m'étais  jamais posé de questions, j'étais dans mon nuage, un ami attentionné, attentif et gentil.
Ma banque m'a racheté mes crédits pour 45000€ et une échéance de 680€ sans garantie, j'ai donné tout les documents à mon conseiller de l'époque qui s'est occupé de tout. Je n'avais rien à faire
Mon rachat de crédit n'a pas couvert toutes mes dettes, il me restait 3 crédits en plus qui n'était pas soldé.
Mars 2012, j'ai du subir une opération et un arrêt maladie de 2 mois, et une perte de salaire le temps que les remboursements arrivent, mon ami ne travaillait plus.
j'ai repris mon travail fin avril, mon ami a trouvé du travail dans sa région et comme tout s'était enchaîné après un entretien avec ma hiérarchie, il fallait que je j'évolue en passant par une mutation et faire mes preuves, la responsable partait en congé maternité.
Tout est arrivé très vite, donc triple déménagement en juin 2012 à 450km, et dépenses, encore.
Jusque la, on a plus ou moins gérer;
Les ennuis financiers, la solitude, l'éloignement  ont réellement commencé a se faire sentir,
Février 2013, NOR...........a augmenté mon prêt de 18000€, je n'avais que 3000€ au départ qui devait être soldé avec la banque, ils ont prit les 3000€ et m'on versé 15000€, qui a servi à solder mes crédits d'une part et remettre de l'argent à mon ami qui était à découvert , pas de trésorerie d'avance et payer les retards de loyers, la pension alimentaire et les factures.....
Mon ami avait un problème d'addiction et s"est fait hospitalisé
Le temps que tout se remette en route, j'ai du faire appel à un crédit de 8500 en mars 2013, paniqué et soucieuse d'honorer tout mes prélèvements et aider ma fille étudiante.
Mon ami étant interdit bancaire et ne pouvant m'aider, je me suis retrouvé dans une spirale infernale, faire et défaire toute seule
Nous avons tenu le cap, le temps d'encaissement des chantiers et mon salaire, ça commençait à aller, mon ami m'aidait a honorer tout cela et a promis de me rembourser ce que j'avais engagé pour lui.
Il a décidé de s'offrir la voiture de ses rêves, j'étais plus ou moins contre, il commençait a peine a sortir la tête de l'eau que je me suis opposé, tellement embobiner qu'il m'avait promis de la revendre et solder mes crédits, je n'en pouvait plus et je n'ai jamais pensé à déposer un dossier de surendettement.
Je ne connaissais personne dans la région, je ne sortais pas, je ne voyais personne et mes problèmes je les couvais..................
Grosse bêtise juillet 2013, j'ai vendu ma voiture et reprit un crédit de 8500€, en espérant l'offrir à ma fille un rêve de mère. Mon ami a prit totalement le contrôle sur moi j'ai du vendre cette voiture afin d'honorer l'avance de cette voiture de luxe et espérant  toujours un retour des choses  hélas.......................
J'ai commencé  a prendre conscience après tout cela, trop tard, je me retrouve sans rien avec une dette énorme de 75000€ des échéances  de 1700€ sans compter mes charges courantes , et coincé de partout, je ne peux même pas déménager ni partir pour le moment
J'ai fouiné et su pas mal de choses sur mon ami, notamment un arriéré de PA de 24000€, et j'en passe, je suis effondrée et je m'en veux de m'être laisser aller et croire à l'impossible.








TANGO2013

Début de semaine prometteur,  appels de 2 creanciers déjà!!!! On m'envoie un rib afin de pouvoir leur verser une petite somme

zorah0412

Quelle histoire!!!  :P :P :P :P :P :P


mais ça va le faire  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

TANGO2013

J'espere que vous comprenez mieux mon endettement, je m'en veux tellement,  j'ai honte tres honte de la situation comment j'ai pu être aussi naive et aveugle...., je suis toute seule, toute ma famille est tres  loin, maman était tres tres souvent avec moi malheureusement malade, il faut que je puisse la ramener pour la soigner de l'autre côté de la méditerranée.

zorah0412

Citation de: TANGO2013 le 10 Février 2014 à 21:02
J'espere que vous comprenez mieux mon endettement, je m'en veux tellement,  j'ai honte tres honte de la situation comment j'ai pu être aussi naive et aveugle...., je suis toute seule, toute ma famille est tres  loin, maman était tres tres souvent avec moi malheureusement malade, il faut que je puisse la ramener pour la soigner de l'autre côté de la méditerranée.


On a tous honte de quelque chose ;)
Et quand on arrive à surpasser cette honte, on fait des miracles ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

TANGO2013

Merci zorah et à vous tous, je perds pied, le temps pour moi de digerer tout ça, j'ai une opportunité d'évolution de carrière et de repartir d'un bon pied,  je reglerai mes anneries le temps qu'il faudra,  je pense à ma fille qui me manque énormément et rien que pour elle, je ne baisserai pas les bras.

zorah0412

Citation de: TANGO2013 le 10 Février 2014 à 21:15
Merci zorah et à vous tous, je perds pied, le temps pour moi de digerer tout ça, j'ai une opportunité d'évolution de carrière et de repartir d'un bon pied,  je reglerai mes anneries le temps qu'il faudra,  je pense à ma fille qui me manque énormément et rien que pour elle, je ne baisserai pas les bras.


bien vu!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
moi aussi je galère dur mais pour mon fils, j'arrive à franchir des ponts!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

TANGO2013

Je vais attendre le verdict de la commission qui  determinera  mon chemin et surtout mon sort

catsen

Bonjour,

quelle va être votre situation une fois seule?


Citationmon ami n'arrivait pas à s'adapter dans la région et n'arrivait pas non plus à honorer l'échéance de son prêt, du coup on me le prélevait sur le mien.

est ce que c'est toujours le cas?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies