PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Bing !

Ya donc rien qui va mal... et le bas de laine devrait grossir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

D'accord, merci bisane bbbo , le bas de laine va maigrir avec les fêtes
Je vous souhaite à tous et à toutes de passer de bonnes fêtes de fin d'année

TANGO2013

Bonjour le forum, me revoilà parmi vous, je viens de recevoir enfin les mesures imposées par la commission avec un 1er palier de 1er au 6eme mois de 456€ et un 2eme palier du 7eme au 60eme palier de 456€. Ces mesures entreront en vigueur des valiation de la commission et sans contestation dans les delais. Faut il prendre contact avec chaque creanciers ou dois je attendre la validation.
Serait-il possible de savoir comment procéder svp, je n'ai rien a renvoyer à la BF!!!
Merci beaucoup pour vos reponses.

TANGO2013

Juste oublié de rajouter que les présentes mesures sont pour 60mois et que la commission préconise l'effacement partiel ou total des dettes du dossier à l'issue des mesures. Il faut attendre le 60ème mois pour le savoir!!!!!!!

agathe

il ne faut pas attendre 60 mois, il faut attendre le tableau des mesures qui vont être élaborées (1 a 2 mois), vous verrez alors le montant de chaque somme effacée le 60 ème mois.

TANGO2013

Merci Agathe, donc si je comprends bien je n'ai rien a renvoyer pour le moment, pour le tableau j'en ai reçu 2 et le premier est noté dessus le restant dû initial 1er palier et 2eme palier avec les mensualités que je dois verser et en fin les  montants effacements partiels fin de plan et restant dû fin de plan tout est à zéro 

agathe


vous n'avez rien à envoyer ç la BDF .
Pour les créanciers il faut les contacter pour avoir leur RIB et mettre en place les paiements dans le mois pour les montants figurant au premier palier.

TANGO2013

D'accord, je vais les contacter, par contre dois je commencer les paiements de suite ou j'attends le retour de la BF, désolée de vous ennuyer encore, je n'aimerais pas louper la première
Merci infiniment

bisane

Citation de: agathe le 21 Février 2018 à 14:21
il ne faut pas attendre 60 mois, il faut attendre le tableau des mesures qui vont être élaborées (1 a 2 mois), vous verrez alors le montant de chaque somme effacée le 60 ème mois.
Depuis quand les tableaux sont-ils envoyés indépendamment des mesures imposées ? ? ?  :o ???


Vous comme vos créanciers disposez de 30 jours pour déposer un recours.
Il faut attendre l'issue de ce délai pour effectuer les 1ers paiements.
Citation de: TANGO2013 le 21 Février 2018 à 14:18la commission préconise l'effacement partiel ou total des dettes du dossier à l'issue des mesures.
Cette phrase ne dit pas que la décision sera prise à l'issue des 60 mois, mais qu'une fois les 60 mois acquittés, les soldes restants seront effacés.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Pour les tableaux, j'en ai reçu 2 avec le courrier à ce jour je peux vous les scanner si vous voulez, je vais attendre le courrier de la BF
Merci beaucoup Agathe😊

bisane

S'il n'y a pas de recours, vous recevrez une lettre simple. Ne la ratez pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

#736
Bonsoir le forum, j'espère que vous allez bien, juste pour donner des petites nouvelles, ça y est C'est parti pour le 1er palier(06 mois) et après 54 mois pour le restant, et après le restant dû a la fin du plan est à zéro. De 80000€ je ne rembourserai que 28000€ cela voudrait dire que je ne leur devrait plus rien après les 60 mois!!!!!!!!!
Merci beaucoup à toutes et à tous pour ce soutien depuis 2013  xxl! xxl! xxl!
 

agathe


TANGO2013

Merci Agathe, juste une dernière question peut on anticiper les remboursements pour les petites sommes de certains créanciers

agathe

suivez le plan tel qu'il est fait.

BRUYERE

Bonjour tango,

A quelle date le début du plan ? Et je déplace donc votre fil

Citation de: TANGO2013 le 29 Mai 2018 à 22:26
juste une dernière question peut on anticiper les remboursements pour les petites sommes de certains créanciers

avec un effacement important comme le vôtre, c'est tout à fait déconseillé ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Bonjour bruyere, mon plan débute le 30/05/2018 les remboursements sont planifiés au 5 de chaque mois. Vous avez raison je vais me tenir qu'au plan et attendre patiemment la fin en espérant qu'il n'y ait pas une tuile entre temps

BRUYERE

#742
Citation de: TANGO2013 le 30 Mai 2018 à 09:11
Le restant dû fin de plan à zéro

C'est cela qui est important et fera foi !!

Il peut effectivement arriver que certains créanciers réclament ces sommes .. ce qui est cependant assez rare, rassurez vous ..Au cas où, un RAR bien senti avec copie du plan suffit en général à les renvoyer à la niche  ;D

Les créanciers doivent en effet vous fournir spontanément une attestation de fin de paiement : là aussi, il faut parfois leur réclamer..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

 >:( >:( Désolée, je viens de réaliser que j'ai malencontreusement effacé un de vos derniers messages..celui où vous craigniez que les créanciers ne respectent pas l'effacement prévu en fin de plan et viennent vous réclamer ces sommes ...

Toutes mes excuses pour cette fausse manip  bien indépendante de ma volonté.. >:(

Et je rajoute un conseil : celui de révoquer vos  prélèvements après la dernière mensualité pour être tout à fait tranquille  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Merci beaucoup pour votre réponse bruyere, tout les prélèvements se feront sur mon ancien compte, je fais le virement de la mensualité retenue  directement en début de mois comme ça au moins je n'oublierai personne. Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos réponses votre soutien aussi bien psychologique que professionnel oh combien indispensable pour moi comme pour toutes personnes confrontés aux aléas de la vie, vous êtes formidable et ne changez rien.
Je reviendrai vous donner des nouvelles de tant à autres. Je souhaite à tous et à toutes une issue favorable et ne désespérez jamais.
Grosses bises😗😗😗😗😗

TANGO2013

#745
Est ce normal d'avoir eu à ce jour un prélèvement d'un créancier alors que la mise en place du plan est en date du 31/05 et non pas du 30/05 comme je l'avais signalé à bruyere, ils ne perdent pas de temps😣😣 je les appellerai demain, même si j'ai anticipé quand même.......

bisane

Ne vous épuisez pas sur un truc qui, s'il est "anormal", ne changera pas grand chose au fond !  ;) En revanche, tenez bien les comptes, pour les empêcher de prélever une ultime mensualité supplémentaire.


Citation de: TANGO2013 le 30 Mai 2018 à 17:13je fais le virement de la mensualité retenue  directement en début de mois comme ça au moins je n'oublierai personne

Prudence étant mère de sureté, il vaudrait mieux faire un virement (permanent) par créancier, en précisant bien le n° de dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Vous avez bien raison, ça ne changera pas grand chose, je reste vigilante et je vais voir pour faire autrement après ce 1er palier. Merci bisane  :-* :-* :-*

TANGO2013

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de mon plus gros créancier en me rappelant que les cotisations d'assurance sont toujours à honorer et viennent s'ajouter aux mensualités alors que j'avais eu ma conseillère à l'époque qui les avait annulées.............

CcileV

#749
Si vous n'avez aucun écrit de votre conseillère et que c'est une assurance facultative, vous pouvez encore la résilier en LRAR.
Vous trouverez un modèle de courrier ici :

annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies