08 décembre 2019 à 00:40:23

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Bcp de question avant dépôt du dossier / recevabilité + PRP le 25 mars

Démarré par Mme C, 30 janvier 2014 à 13:21:40

« précédent - suivant »

En bas

Mme C

:)

je suis contente, parce que je me dis que c'est déjà une petite étape de franchie.

Prochaine étape, envoyer la lettre à la banque pour révoquer les prélèvements. Et faire un courrier aux créanciers pour demander le délai de paiement. Je vais préparer tout les courriers demain et envoyer tout ça lundi.

Pour le dossier BDF, je l'envoi comment ? lettre simple ? lettre suivi ou LRAR ?

biquette59

Citation de: Mme C le 01 février 2014 à 17:45:25

Pour le dossier BDF, je l'envoi comment ? lettre simple ? lettre suivi ou LRAR ?

Si vous ne pouvez pas le déposer en main propres, c'est mieux en RAR !  ;)

Mme C

d'accord, merci pour la réponse ;)

Je ne pourrais pas le déposer en main propre, la BDF de mon département est à 100km de chez moi  :-\

biquette59

Citation de: Mme C le 01 février 2014 à 19:27:30
d'accord, merci pour la réponse ;)

Je ne pourrais pas le déposer en main propre, la BDF de mon département est à 100km de chez moi  :-\

Sinon, envoyez-le en RAR, c'est aussi bien !  ;)

Mme C

01 février 2014 à 22:00:54 #34 Dernière édition: 01 février 2014 à 22:03:25 par Mme C »
merci :)

ça partira donc en LRAR ;)

J'ai une autre question, concernant la révocation des prélèvements à la banque.
Je sais qu'à ma banque je peux faire opposition aux autorisations de prélèvements directement au guichet et sans frais. Es-ce que je peux faire ça pour mes créanciers ou alors il faut obligatoirement que j'envoi une révocation de prélèvement à la banque ?

bisane

Vous pouvez tout faire directement au guichet, contre remise d'une attestation.
N'oubliez pas de prévenir aussi vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

02 février 2014 à 10:17:48 #36 Dernière édition: 02 février 2014 à 10:40:52 par Mme C »
D'accord, merci pour la réponse ;)

C'est ce que je vais faire alors, déposer au guichet directement, ça me fera gagner du temps et économiser le prix d'une lettre recommandée.

encore une petite question : c'est quoi la différence, si il y en a une bien sur, entre opposition aux autorisations de prélèvements et révocation des autorisations de prélèvement ?

et je viens de me rendre compte d'une chose, j'avais fais une opposition d'un des créanciers pour arrêter les prélèvements automatique et faire le paiement par chèque, mais je viens de voir sur mon compte en ligne de la banque que cette opposition à pris fin en janvier 2014 et donc que l'autorisation est de nouveau active. Si je comprends bien ça veut dire que les prélèvements de février vont passer, sauf bien sur si je fais la révocation.
Mais le premier prélèvement à lieu le 5 février normalement, et je pourrais déposer la lettre au guichet au plus tôt mardi, l'agence est fermé le lundi. Mardi on sera donc le 4, es-ce que ça ne sera pas trop tard pour bloquer le prélèvement ?

Mme C

encore une petite question, dsl je dois vous embêter  :-\

pour la révocation des prélèvements, sur le courrier je mets le nom de la société et le numéro d'émetteur ou alors je me met les nouvelles références SEPA ? ( parce que pour un des créanciers je ne les ai pas )

biquette59

Citation de: Mme C le 02 février 2014 à 10:55:08
encore une petite question, dsl je dois vous embêter  :-\

pour la révocation des prélèvements, sur le courrier je mets le nom de la société et le numéro d'émetteur ou alors je me met les nouvelles références SEPA ? ( parce que pour un des créanciers je ne les ai pas )

Mettez tout ce que vous avez, vaut mieux en mettre plus que pas assez !  ;)

biquette59

Citation de: Mme C le 02 février 2014 à 10:17:48
et je viens de me rendre compte d'une chose, j'avais fais une opposition d'un des créanciers pour arrêter les prélèvements automatique et faire le paiement par chèque, mais je viens de voir sur mon compte en ligne de la banque que cette opposition à pris fin en janvier 2014 et donc que l'autorisation est de nouveau active. Si je comprends bien ça veut dire que les prélèvements de février vont passer, sauf bien sur si je fais la révocation.
Mais le premier prélèvement à lieu le 5 février normalement, et je pourrais déposer la lettre au guichet au plus tôt mardi, l'agence est fermé le lundi. Mardi on sera donc le 4, es-ce que ça ne sera pas trop tard pour bloquer le prélèvement ?