besoin d'aide merci

Démarré par laetiscoif, 30 Janvier 2014 à 14:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

laetiscoif

bonjour a tous
je saute le pas de m'inscrire sur ce forum car notre situation financière est désastreuse. je vais essayer de faire court
Depuis des années nous avons cumulé les erreurs, suite a mon installation a mon compte en 2005 les revenus du foyer ont baissé, nous avons contracté des credit revolving en pensant résoudre le probléme.
en 2008 fermeture de la societe, les revenus etaient un peu meilleurs mais les dettes professionnelles contractées pour la societe (restait a payer le credit d'ouverture) nous plombait donc en 2011 regroupement de credit avec une mensualite de 881 euros ( qui devient une dette personnelle)  + dans la foulé achat d'une voiture a 200 euros par mois.
on s'en sortait pas trop mal, malheureusement pour faire court mon mari a était licencie en octobre 2012 parrallement il a ouvert une auto entreprise qui ne fonctionne pas bien de plus cet hiver suite a un accident je suis rester 3 mois en arret maladie + 3 mois en mi-temps therapeutique se qui n'a rien arranger et enfin les droit au chomage de mon mari s'arrete demain 31/01/2014.
nous avons contracte sur ses 3 dernieres années d'autre crédits pensant que nos revenus aller s'améliorer, grave erreur biensur.
aujourd'hui ma situation est la suivante je viens de deposer ma paye qui ne recouvre pas notre decouvert, reste a percevoir le dernier virement chomage de 1000 euros. le compte affiche au 01/02/2014 un solde de -1600 j'ai un découvert autorise de 2000 euros.

nous sommes au pied du mur jusqu'au dernier moment j'ai cru que l'on pourrait s'en sortir mais non.....

voila je ne sais quoi faire de plus je me rend compte que j 'ai fait n'importe quoi en repuisant le mois dernier dans les revolvong résultat aparrament cela me bloque pour un dossier de surendettement et en faisant cela j'ai repousse l'inévitable que de 1 mois.

j'ai mis le tableau qui résume tous les crédits....

ma question première est que dois je faire

changer de compte? ( sachant que comme j'ai des crédits j'ai obligation de verser mes revenus sur le compte)
écrire au différents organismes de crédit pout demander un arrangement?
rejetter les prélèvements? (cela va entrainer des frais)

merci par avance de vos réponse ma situation est plus qu'urgente

tichat40

Bonjour !

Non le "repiochage" ne bloque pas pour le dépôt d'un dossier (la souscription de nouveaux crédits - récents - oui).

Dans votre situation, le + problématique est le statut de votre mari. En effet, le statut d'auto entrepreneur ne donne pas accès à la procédure de surendettement.

Je vous donne un peu de lecture :

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

laetiscoif

merci de votre reponse
en fait actuellement il est sur un petit chantier qui se termine vendredi nous pensions fermer l'entreprise a la date du 31/01/2014 donc se ne sera plus un probleme et de plus il retrouvera des droit au chomage pour 9 mois.
que faire en premier si je demande la revocation de mes prélèvements vais je avoir des frais? j 'ai vu que je pouvais le faire par mail?
est ce que les é crédits consentis par ma banque peuvent aussi faire partie de cette revocation ?
je suis en train de préparer le mail/courrier pour cette révocation le prélevement de mon crédit est demain est ce trop tard si je l'envoie dans l heure? merci

BRUYERE

Citation de: laetiscoif le 30 Janvier 2014 à 15:30
que faire en premier si je demande la revocation de mes prélèvements vais je avoir des frais? j 'ai vu que je pouvais le faire par mail?
est ce que les é crédits consentis par ma banque peuvent aussi faire partie de cette revocation ?
je suis en train de préparer le mail/courrier pour cette révocation le prélevement de mon crédit est demain est ce trop tard si je l'envoie dans l heure? merci

La révocation des crédits est sans frais et s'effectue immédiatement. Vous pouvez la faire par mail, mais et surtout concernant ceux de votre
banque (c'est souvent un bras de fer avec eux... >:( ) il est prudent de confirmer par RAR..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laetiscoif

alors impossible de l'envoyer par mail seul une messagerie privée est indiquer sur le site de ma banque et ils ont bien spécifier que ce genre de demande ne peut etre pris en compte via cette messagerie.
donc envoie des demain des rar a ma banque et aux différents organisme de crédits,je stipule a tout le monde que je révoque les prélèvements et apres comment je fais pour ce mois ci je n'ai déjà plus d'argent quelle démarche pour continuer?

BRUYERE

Citation de: laetiscoif le 30 Janvier 2014 à 16:33
apres comment je fais pour ce mois ci je n'ai déjà plus d'argent quelle démarche pour continuer?

Bon, déjà vous n'aurez plus aucun crédit à régler.. Vous avez déjà perçu tous vos revenus de février?

Si vous êtes vraiment en grande difficulté , n'hésitez pas à vous rapprocher des services sociaux de votre ville
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laetiscoif

bonjour,
j'ai pris rendez vous avec l'association crésus le 20 février, j'ai également pris rendez vous avec le facteur pour mercredi qui vient mais je vais surement décalé pour apres le rdv de crésus car de toute facon tous mes revenus pour ce mois sont déjà sur le compte donc ...
j'ai préparé les courrier de révocation pour la banque et pour les créanciers
lorsque vous dites de priviligier les remboursements crédit auto est ce que cela veut dire que je ne révoque pas le prélevement pour ce crédit?
et si je révoque pour les prêts fait a ma banque vont ils arreter les prélèvements?
dans un premier temps je demande le repport des 2 échéances ou je donne direct un montant de contact?

merci

catsen

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux conserver le rendez vous à la banque jaune le formalités d'ouverture prennent quelques jours ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#8
Révoquez tout... sauf le crédit auto.

Vous pouvez en parallèle demander des reports d'échéances.
Mais ne payez rien, puisque vous ne le pouvez pas...


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

bonjour je viens vous tenir au courant de ma situation

j'ai donc eu rdv avec la banque jaune qui n'a pas voulu m'ouvrir le compte etant toute seule le rdv est repris avec mon mari pour mercredi. Je lui est explique ma situation sans rien cacher elle a était tres compréhensive meme un peu trop a mon gout..... A remit la faute sur l'autre banque en diqant qu'ils nous ont enfoncés et que maintenant que le mal est fait ils s'en lavent les mains.... je lui est quand meme répondue que si on en était la s'est bien de notre faute on a toujours pensé que les choses (revenus) allaient s'améliorer.
bref elle nous ouvre un compte joint avec carte visa avec interogation et pas de chéquier. Le probléme c'est que ce mois ci je ne peux rien payer ni loyer ni impot rien. trop de decouvert et les cartes de paiement différées. Il faut dire que j'ai réagi trop tard car sont passé casiment tout les crédit soit environ 1400  euros entre le 31/01 et le 7/02....
comme il m'a était conseillé j'ai révoqué l'intégralité de mes prélèvements credit( sauf voiture) et autres puisque je vais transferer mes paiements sur le nouveau compte qui sera alimenté le mois prochain et que de toute facon mon découvert est au max et que a part des frais de rejet c'est tout e qui serait passé ce mois.
le probleme c'est que sans  chéquier je ne sais pas comment je vais faire pour payer mes retard type telephone loyer assurance et autres.
nous avons fermer l'auto entreprise de mon mari et sommes dans l'attente de l'avis de radiation qui permettra a mon mari de percevoir le chomage pour 9 mois supplémentaires soit 1100 euros environ mais je ne sais pas si l'administration aura le temps de mettre en place tout cela avant la fin du mois j'en doute.
j'ai toujours rdv avec crésus le 20/02 et en attendant je ne sais plus quoi faire.*
La banque a appellé mon mari le lendemain de l'envoi ru rar pour demander la révocation des prélévement et la demande de révision des crédits contracté chez eux n'etant plus en mesure de payer au vu de la situation.Mon mari l'a renvoyé vers moi en lui disant que j'etais plus a meme de lui répondre (en fait il a dit qu'il était pas au courant.... n'importe quoi!!!! )elle devait nous rappeler mais pas de nouvelle. Est ce que je prend les devants ou je la laisse venir?
En plus le mois dernier elle a refusée de m'autoriser un découvert ponctuel supplémentaire (tant mieux) mais hier elle a laisse passe une échéance de credit au dela du découvert autorisé.....
donc pour résume ce mois ci rien de payé a part tout les crédit (tout l'inverse de ce qui devait etre fait).
aidez moi sil vous plait je ne sais plus vers ou aller quoi faire dans quel ordre....
merci par avance de vos reponses et désolé pour l'ecriture ce n'est pas très organisé et pleins de fautes >:(

BRUYERE

Pour le règlement de vos retards, vous pourrez faire des virements... ;)

Si vous êtes vraiment en grande difficulté pour ce mois-ci, encore une fois n'hésitez pas à vous rapprocher du CCAS de votre commune pour une aide d'urgence ...

Sinon, même si  cela a été malheureusement un peu trop tardif  >:( , vous avez tout bien fait comme il fallait..

Le mois prochain, çà va commencer à aller mieux . xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! .




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et rapprochez vous de tous les organismes dont la mensualité a fait l'objet d'un rejet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

Bonjour je viens de me rendre compte que malgrès ma lettre a la banque demandant la récoquation de tous mes prélévements deux se présentent aujourdhui . Dois je appeler ma banque ou lui envoyer un courrier?
merci

nounours

oui il faut contacter votre banque, ce' n'est pas possible par mail ? :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Parfois, dans de tels cas, ils se présentent, mais ne sont pas honorés...
Mais c'est en effet à surveiller !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

Bonsoir je viens vous tenir au courant de ma situation.
Donc aujourd'hui signature de ma nouvelle assurance auto -500 de facture a garantie egale
Ouverture du compte chez le facteur avec cb interrogations mais sans chequier.par contre ma banque a bien laissé passé des prélévements malgres la révoquation de ceux ci et me facture des frais pour rejet sur un prélèvement.? Plus des frais de commission d intervention soit 36 euros , donc appel des demain pour explication et si elle ne trouve pas de solution je ferais un courrier ar pour lui rappeler que tout mes prélèvements sont révoqué et si toujours pas de solution je tenterais le médiateur.
Petite question a la banque jaune la conseillere ma dit que je pouvais faire opposition des prelevements deja passe et en effet sur le site de ma banque il est marque que j ai 8 semaine pour faire opposition sans frais etant adherante de l assurance de chez eux.serait il judicieux de faire annulé mes prelevement qui sont passe en debut de mois sachant que nos revenus ont servis ce mois ci que a payer que tout les credits etant les premiers a presenter leurs echeances en debut de mois et sachant que la plus grosse mensualite vient de ma banque vont ils me recrediter?
Merci

zorah0412

Citation de: laetiscoif le 12 Février 2014 à 21:58
Bonsoir je viens vous tenir au courant de ma situation.
Donc aujourd'hui signature de ma nouvelle assurance auto -500 de facture a garantie egale super!!!
Ouverture du compte chez le facteur avec cb interrogations mais sans chequier.C'est normal...si votre compte fonctionne bien, vous pourre demander dans environ 6 mois ;)


par contre ma banque a bien laissé passé des prélévements malgres la révoquation de ceux ci et me facture des frais pour rejet sur un prélèvement.? Plus des frais de commission d intervention soit 36 euros , donc appel des demain pour explication et si elle ne trouve pas de solution je ferais un courrier ar pour lui rappeler que tout mes prélèvements sont révoqué et si toujours pas de solution je tenterais le médiateur.  OUI, ce n'est pas normal! faites bien vos courriers en RAR. Si vous saisissez le médiateur, faites un copie à votre banque..ça peut jouer . ;)
Petite question a la banque jaune la conseillere ma dit que je pouvais faire opposition des prelevements deja passe et en effet sur le site de ma banque il est marque que j ai 8 semaine pour faire opposition sans frais etant adherante de l assurance de chez eux.serait il judicieux de faire annulé mes prelevement qui sont passe en debut de mois sachant que nos revenus ont servis ce mois ci que a payer que tout les credits etant les premiers a presenter leurs echeances en debut de mois et sachant que la plus grosse mensualite vient de ma banque vont ils me recrediter? là; j'ai du mal à comprendre.......Vus êtes passée à la jaune et vous trainez encore vos crédits????? Ou bien vous étiez déjà à la jaune?  Mais oui, vous pouvez révoquer ces prélèvements a postériori. Par contre, il y aura des frais.
Merci


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

laetiscoif

Lorsque j zi depose ma paye en fin de mois dernier je ne savais pas que je partirais vers un dossier bdf c est lorsque j ai vu que ma paye et le chomage de mon mari etait englouti dans le decouvertvque jbai reagi ... maisbtrop tard pour tout mettre en place pour fevrier.il faut savoir que en plus onnavait espoir que le chantier non payer de mon mari soitv1600 arrive d ici peu mais on sait aujourd'hui qu il ne le sera jamais.
Donc j essai de faire au mieu et au plus vite depuis notre revelation sur notre situation
Autre petite question pour le cadezu de noel de notre fils on a fait un paiement en 3 fois par cb classique et l achat au mois de janvier d une machine a laver ( sa tombe toujours bien se genre de panne) est ce considéré comme nouveau credit?
Si oui mais que je solde avant depot bdf ca peut passe?

bisane

C'est une grosse somme, le cadeau de Noël ?

On peut récuser un prélèvement pendant un certain temps... mais il faut que ce soit justifié (prélèvement non autorisé ou somme ne correspondant pas).
Vous pouvez en revanche faire valoir vos propres révocations...

Lettre à banque - non respect de la révocation des prélèvements
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

Pour le cadeau de noel au alentour de 360 euros

bisane

Voyez avec cresus, mais je serais pour que vous soldiez au moins une des 2 cartes, si vous pouvez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

bonsoir
suite aux rejets de prélévement suite a révocation  j'ai reçu un sms  ??? de la part du créancier m'indiquant qu' il le représente majoré de frais. dois je lui renvoyer un courrier lui rappelant la révocation ainsi que le fait que j'attendais qu' il me contact pour accord amiable de paiement?
merci

laetiscoif

j'ai également eu ma banque hier en soirée et elle m'a remboursée (apparait sur mon compte ce jour) les frais pour rejet etant donné que j'avais révoqué. aussi lorsque j'ai demandé sur le fo si je pouvais annulé les prélèvements qui etaient passés en début de mois et au vu de la reponse de zorah je l'ai fait dans la foulée puisque je peux le faire via mon compte par internet et en revenant sur le fo je vois que  bisane me dit:"On peut récuser un prélèvement pendant un certain temps... mais il faut que ce soit justifié (prélèvement non autorisé ou somme ne correspondant pas)." je crois que j'ai fait une bétise!!!!! est ce que je risque quelque chose?

laetiscoif

pour ce qui est des deux achats avec paiements en plusieurs fois normalement si les cartes ne sont pas bloquées entre temps le cadeau de noel est soldé ce mois ci et la machine le mois prochain. Si les cartes ne passent pas je peux tout a fait les payer en espéce, ou demander a des proches de régler par carte contre remboursement en espéce qu'est ce qui est le mieux?


zorah0412

peu importe, du moment que la dette est soldée ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies