besoin d'aide merci

Démarré par laetiscoif, 30 Janvier 2014 à 14:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

#75
Citation de: laetiscoif le 24 Avril 2014 à 12:37
bbbo bbbo bbbo bbbo
c'est bon nous sommes recevable   :D avec une mensualité retenue assez haute mais bon c'est super et un remboursement proposé en 55 mois donc j'espere qu'il n'y aura pas de recours xxl! xxl! xxl!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pouvez-vous nous donner la date ?

Quelle orientation est donné à votre dossier ?

Je vous change de section, Laetiscoif !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


C'est quoi, une mensualité un peu élevée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

pour la date c'est le 15 avril avec réaménagement des dettes et retenue 1050 euros de mensualité, c'est élevé par ce que ils ont pris les revenus de l'année dernière divisé par douze sauf que j'avais indiqué que j'étais a 39 heures sur 8 mois de l'année se qui n'est plus le cas et mon salaire est constitue de beaucoup de prime donc dans les bons mois je touche environ 1700 euros et dans les mauvais mois je redescend aux environs de 1400

BRUYERE

Date ajoutée..

çà vous parait tenable cette mensualité ?

Aviez-vous précisé ces modifications à votre gestionnaire ?

Profitez en tous cas du délai avant la mise en place du plan pour cagnotter tout ce que vous pourrez  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laetiscoif

oui c'était précisé d'autant plus que la derniere fiche de paye fournie était de 1400 euros. quoi qu'il arrive les mensualités ont était baissé de 500 euros c'est tres bien et sur une durée de 4 ans et demi ce qui finalement ne nous rallonge pas par rapport au rachat de credit que l'on avait qui se terminait dans 4 ans et demi et surtout tout les crédits sont ramenés a un taux de 2.88% .

agathe


laly27


bisane

Et on peut surtout espérer que la situation de Mr s'arrange !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

oui pour monsieur ca s'annonce pas trop mal avec normalement une embauche en septembre il est bien place pour obtenir le poste  xxl!

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69


laetiscoif

Bonjour a tous,

cela fait quelques année que je ne me suis pas connectée et entre temps beaucoup de chose en changée. je me suis séparée de mon ex mari il y a TROIS ans bientot dans un contexte tres particulier qui a ce jour fait que il n'a pas le droit prendre contact avec moi ni de m'approcher. lors de l'annonce de mon souhait de séparation monsieur a annoncé qu'il ne paierait plus rien, ce qu'il a fait avec brio en deux mois de temps il a arrété sont activité est est devenu rmiste. je me suis retrouvée dans l'incapacité de régler nos charges . tres rapidement le plus gros des credits que nous remboursions a fait valoir son droit de nous sortir des conditions du plan. j'ai engagé une procedure de divorce qui a été tres longue et sur conseil de mon avocate j'ai attendu le jugement de la societe de credit pour entamer les demarches de redepot banque de france ne sachant pas si ex mari serait reconnu solvable ou pas . il a été reconnu insolvable donc pas de pension et pas de paiement de aucun credit. je suis divorcé officielement du 24 janvier et mon avocate a obtenu dans le jugement du credit la perte aux interets suite a une faillelors de la souscription initial , des reception du jugement j'ai contacte l'huissier et j'ai propose un rembourssement de 200 euros mensuel.a cela je rembourse 115 euros a un autre organisme tel qu'il en avait ete convenu dans le plan bdf mis en place . je dois a ce jour 34000 sur le gros credit et mon ex mari est insolvable et insaisissable. j'ai a charge notre fils qui va avoir 17 ans . 

je suis depuis 18 mois en concubinage et enceinte de notre futur enfant , avec donc des frais de nourrice en vue . mon conjoint sort egalement d'une séparation et assume seul des credits qui furent contractés avant notre relation. 

apres calcul de nos revenus - charges courante et notamment nourrice a venir , je me rend compte qu'il va etre complique pour nous de subvenir  a nos besoin , nous sommes dans une tranche de salaires superieur qui nous supprime le peu d'aide auquel nous pourrions prétendre .

Je me pose donc la question de savoir si cela vaut le coup ou pas de redeposer un dossier de surendettement? comment vont-il calculer vis a vis de mon conjoint? prennent il ses revenus et on divise en deux les charges ? 

voila j'espere avoir ete assez claire pour une bonne compréhension de mon dossier, et merci par avance pour vos réponses .


laetitia

agathe

pour votre situation venant du premier mariage, le divorce ne change rien, le tout est de savoir quels sont les crédits que vous avez signé et où vous avez encore des dettes.
ces crédits seront à faire figurer au dossier.
pour la constitution du dossier il faudra communiquer les ressources de monsieur, il aura une participation aux charges d'un montant de 744 euros mensuels
il faudra déclarer deux personnes à charge votre fils et le bébé à venir.
Il faudra aussi évaluer les frais de nourrice.

BRUYERE

#91
Pourriez vous remplir un nouveau tableau, renommé et inséré dans votre premier message afin qu'on puisse mieux vous conseiller ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas redéposé au moment de la séparation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies