Re : demande de renseignement sur dossier de surendettement

Démarré par stefanyettoi, 17 Août 2013 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

bonjour à vous
merci de rester sur votre fil, j'ai fusionné votre dernier message  ;)
pour connaitre votre capacité de remboursement vous remplissez le tableau ci dessous

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Vous avez obtenu un moratoire de 18 mois à partir de quelle date?  ;)

stefanyettoi

Bonjour
J'ai eu la chance d'obtenir un moratoire de 18 mois en mars 2013, seulement la condition que la banque de France a demander c'est de retourner travailler car je suis en conge parental mais je n'ai plus de vehicule pour retourner travailler
Or comme vous le savez fait faire un crédit aujourd'hui pour se payer un vehicule ...
Pensez vous que la caf fait des prêt d'honneur aux surendettés dans le seul but de retourner travailler et retourner a une meilleur fortune ....

zorah0412

ce serait bien de rester sur votre fil pour poser vos questions car nous ne pouvons pas avoir la mémoire de votre histoire sinon. :P
Fil qui se trouve ici:


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14228.msg522612#msg522612

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Vous avez des recherches d'emploi documentées à produire à la BDF?
Il s'arrête quand votre moratoire?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Fils fusionnés. ;)

Il vous faudra de toute façon demander l'autorisation à la BdF.

Serez-vous vraiment en capacité de rembourser un prêt auto ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stefanyettoi

#56
En fait je suis salarié mais je n'ai plus de vehicule depuis quelque mois (janvier 2013) j'ai accoucher en mai 2013 mon maternité s'est arête en août et mon moratoire a été décidé le 20/08/2013 et sachant que je n'ai pas de vehicule et que je travail a 35km de chez moi j'ai donc pris un conge parental que je viens de renouveler pour un an.

Mais mon but premier est de retravailler car en conger parental c'est pas grand chose (tout confondu la caf me donne 870€) donc j'aimerai pouvoir retourner travailler et effectivement une fois que j'ai le vehicule je casse mon conge parental et je retourne travailler ce qui me rapporterai 1400€ et la oui bien évidemment je retourne a une meilleur fortune et je suis en mesure de payer mes factures de payer le crédit auto via la caf ...

Il me faut ce prêt et j'ai peur du refus ... Mais en mme temps je me dis pourquoi on me refuserai ce qui me permettrai de me sortir de mes problèmes ? :-(

SkarO

Il va de toute façon effectivement falloir demander l'autorisation de la BdF, même pour un prêt CAF.


Vous ne pouvez toujours pas remplir le tableau?


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefanyettoi

Bonjour
mon bailleur s'est oppose a la mesure de la banque de France suite a l'avis favorable de celle ci le 20/08/2015 en vu d'un PRP;
la raison de celui ci est la suivante "la dette locative est passé de 1595 EUROS à la date de recevabilité à 2042 euros a ce jour" (lettre étant daté du 5/10/15
ma convocation est le 4/12 mais je ne peux absolument pas m'y rendre ce jour la car ma fille a l'école et je n'ai personne pour garder mon fils de 2 ans et demi  et SURTOUT je n'ai aucun moyen de transport ni même personne pour m'amener la bas ce jour la!!
or dans la lettre du greffier est noté "vous pouvez aussi exposer vos moyens par lettre adressée au juge à condition de justifier que chacune des parties à la procédure en a eu connaissance avant l'audience par lettre AR avec avis reception.Si vous  souhaiter user de cette faculté, vous pouvez ne pas vous presenter a l'audience,conformement au second alinéa ....(...)

Ma question est la suivante :
suis je obligee d'y aller?
ai je le droit d'ecrire au juge pour lui expliquer sur papier pourquoi je ne peux me rendre a l'audience?
dois je faire une copie au bailleur en AR egalement ?
que va t'il se passer si je n'y vais pas? cela va t'il jouer contre moi?


1er depot aout 2015 OBTENTION MORATOIRE 18 MOIS
2 eme DEPOT JUILLET 2015 ET OBTENTION d'un PRP

agathe

pour quelle raison la dette s'est elle aggravée ?

BRUYERE

#61
Bonjour stefanyette,

Si je récapitule depuis votre dernier post depuis septembre 2014, vous avez donc redéposé en juillet 2015 à la suite de votre moratoire et eu le 20 août 2015 une recevabilité avec orientation PRP, PRP à laquelle s'oppose votre propriétaire.

Vous êtes sûre de la date de ce recours ?

La question d'Agathe est importante
Citation de: agathe le 20 Novembre 2015 à 18:16
pour quelle raison la dette s'est elle aggravée ?

Pas trop sûre d'avoir les bonnes réponses à vos questions :  votre post est signalé à l'équipe.
Et je déplace dans votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stefanyettoi

La dette s'est agravee car en retravaillant la caf me baisse les apl de 200€ don je vois mon loyer passer a 470€ sans compter les frais de cantine a 30€ les frais de nourrice (total salire de nourrice a donner chaque moi 1150€!) mes frais d'essence pour aller travailler le goûter a fournir au mois pour deux enfants a la nourrice les couches a fournir en supp mes facture a payer
Bref un salaire mensuel a 967€ par mois pour moi et mes aide de la caf c'est 691 de garde et 310 de presta famille
Ma question c'est surtout suis je obliger de m'y rendre a ce jugement ?

agathe

Si vous voulez avoir une chance, car vous avez aggravé votre loyer pendant l'étude de votre dossier, il faut vraiment vous y rendre t justifier le coût de votre présence ainsi que la baisse de votre capacité de remboursement.

stefanyettoi

Mais ce n'ai pas que je ne veux pas c'est que je ne peux pas  :'( je n'ai pas de voiture je n'ai aucun train pour aller la bas et je peux pas faire garder mes enfant ce jour la ...

agathe


stefanyettoi

Écrire pour expliquer pourquoi j'en suis arriver la et pk je ne peux my rendre ?

BRUYERE

Citation de: stefanyettoi le 21 Novembre 2015 à 14:44
Écrire pour expliquer pourquoi j'en suis arriver la et pk je ne peux my rendre ?

Puisque le tribunal vous donne la  possibilité d'envoyer votre dossier, oui c'est ce qu'il va falloir faire rapidement : courrier plus pièces justificatives..

pour vous aider, merci d'ouvrir un nouveau fil dans cette section
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0

Ce fil sera exclusivement réservé à la préparation de votre argumentaire. Commencez par y mettre en ligne (en enlevant toutes vos coordonnées personnelles) le courrier de recours de votre bailleur et votre projet de lettre.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#68
A quelle date la PRP a-t-elle été recommandée ?

Quand vos APL ont-elles été diminuées ?


Merci d'actualiser très précisément votre tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies